Les westerns vous les regardez en quelle langue ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...

Vous regardez les western en

Version Originale sans sous-titres
9
8%
Version Originale Sous-Titrée Français
38
35%
Version Originale Sous-Titrée Anglais
14
13%
Version Française
46
42%
Autre
2
2%

Nombre total de votes : 109

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les westerns vous les regardez en quelle langue ?

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 déc. 2018 9:46

en effet... par contre du coup on ne peut plus changer son vote (car on peut changer d'opinion avec le temps :wink: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 02 déc. 2018 11:56

Django, le retour a écrit :Donc, bigdede, soit tu as choisi et voté sans t'en rendre compte (l’alcool fait beaucoup de dégâts :mrgreen: ),
:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:

Tu dois avoir raison ou alors c'est mon grand âge. :mrgreen: Parce que je me suis rendu sur d'autres sondages (auxquels je ne participe pas) et là, miracle, le bouton "Voter" apparait bien. :oops:
D'autre part j'ai remarqué que la ligne correspondant à ce qui aurait été mon choix apparait en "gras"
Bon, je vais aller me taper un coup, ou deux :beer1: histoire de me remettre de mes bévues. :D
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 02 déc. 2018 19:13

T'as raison bigdede : afin de mieux lutter contre l'alcoolisme, il faut boire un coup... de jus de fruits, bien entendu. :mrgreen: :beer1:

De nos jours, ne pas parler anglais est très inconfortable : utilisé partout (dans le commerce, les arts). J'ai pourtant bon mais ne parlais qu'un anglais scolaire. Sans pratique, on perd beaucoup du peu de savoir que l’on nous a inculqué.

Mon avis n'a pas changé : VF avant tout chose, tout en sachant que le doublage est une institution en France. J'ai toujours aimé la qualité du doublage français (je ne vais pas faire la liste de tous les grands artistes que l'on a eu) que ce soit pour les films ou les dessins animés, en passant par les séries. Les années s'écoulant de grands doubleurs nous ont quittés et, ce n'est que mon avis, nous n'avons plus tant que cela de doubleurs aux voix reconnaissables entre toutes...

VO sous-titré français : quand le film n'a jamais été doublé et que ce film en question fait partie de ceux que j'ai envie de voir.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

DouglasMortimer
Etranger

Messagepar DouglasMortimer » 10 déc. 2018 2:00

Pour une question d'habitude, je les regarde plus souvent en VOST.
Ce qui est amusant lorsqu'il s'agit de regarder un western italien. Quelle est la langue originale ? En fait, on peut presque tout aussi bien les regarder en VF, aucune langue n'est vraiment la langue originale de ce cinéma post-synchronisé. Par ailleurs, Sergio parlant bien mieux français qu'anglais, sa supervision du doublage rend le doublage français plus "Director's cut" que le doublage anglais quelque part. Mais comme je les ai tous découvert en anglais, j'y reste.
Pour les westerns américains, j'ai tendance à trouver l'anglais américain mieux adapté à la personnalité des cow-boys. Sans doute une question d'éducation.
Il faut dire qu'aujourd'hui, le western est un peu considéré comme du "world cinéma historique", donc on cherche plus l'authenticité de la langue originale.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »