Scènes de duel

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Mat

Scènes de duel

Messagepar Mat » 25 mars 2006 0:34

Bonjour,

Etudiant en cinéma, je dois faire un montage sur différentes scènes de gun duel tirées de western : cela peut concerner des scènes intéressantes dans leur conception ou bien simplement être une "chronologie" des scènes de gun duel dans le western (celle de The Man Who Shot Liberty Valance, bien particulière, pouvant venir à la fin par exemple).

Auriez-vous des titres de films à m'indiquer ?

Merci pour votre aide :D

Tabaaha
Garçon d'écurie

Messagepar Tabaaha » 25 mars 2006 3:24

Warlock. le premier contre le frere de widmarck, le deuxieme a la fin, sont pour moi de vrai morceaus de choix.
Mais mon préféré reste le duel, sans romantisme, sans effet de manche, pur, dur, sale et sans concession de Shane , non pas le dernier mais celui entre Elisha Cook et Jack palance..Pan, plof...le plus chargé qu'il m'ait été donné de voir.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 25 mars 2006 9:01

Dans jack slade ,le damné une très belle scène de gunfigth,un jeu risqué de jacque tourneur possède ausi une très belle scène,il y en a tellement,je crois que je vais te dressez une liste carrement :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 25 mars 2006 9:03

Je te suggère les fameux duels des films de Sergio Leone. Chacun a son avis sur la question, et je reconnais volontier qu'ils sont tous très biens, mais si je devais n'en choisir qu'un seul, ce serait IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, le duel final entre Bronson et Fonda, sur la musique de Moricone avec l'harmonica, avec le célèbre flash-back de la scène du pendu, qui explique pourquoi Bronson court après Fonda pendant tout le film.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 25 mars 2006 9:10

Les duels du western de Sam Raimi, The Quick and the Dead! Tous différents, tous très sympathiques. cool
Image

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 25 mars 2006 9:12

(copyrigth by james)

cogburn
Cavalier solitaire

Messagepar cogburn » 25 mars 2006 12:19

j'aime bien les gunfight de : le dernier train de gun hill
réglement de compte a ok corral et de tombstone :gun: :gun:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 mars 2006 18:50

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Pour l’ambiance particulière, et une prestation impeccable de Broderick Crawford

Image

:gun: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 25 mars 2006 19:17

Le duel entre Elisha Cook et Palance, dans Shane, est un duel déguisé, un abattage...d'où la puissance brute et boueuse du propos...Stevens montre les choses telles quelles pour mieux conférer la puissance nécessaire à l'affrontement final, à mon avis l'alpha et l'oméga de tout ce qu'a proposé le genre...Palance n'est plus à l'abattage, le sait, assume...manque d'entrainement en face, le sait, l'assume...juste ce qu'il faut d'échanges verbaux. Le tic-tac de l'horloge, jusqu'à l'odeur des boiseries...Palance qui s'écroule comme une veuve noire désarticulée. Reconnaissons à Stevens d'avoir filmé là un truc à mon avis indépassé.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 mars 2006 19:29

:applaudis_6: Musselshell tu aurais du me faire plaisir ,un simple petit mot supplémentaire sur la frimousse de BRANDON DE WILDE avec son chien sous la porte du saloon lors du duel.
:applaudis_6: :applaudis_6:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 25 mars 2006 19:59

"Shane, Shane...he wouldn't have got you if you 'd trained...Shane! Shane!" (de mémoire)

33 ans plus tard:

"Preacher! Preacher! We love you! "(Pale Rider) Et Carcasse qui se fout de ma pomme quand je dis que Pale Rider, c'est Shane chez les mineurs... (fantôme (?) en plus, mais il faut bien que Clint "varie sur le thème"!...)

Jica, as tu lu le roman de Jack Schaeffer, "Shane"? J'imagine que oui... :oops:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 mars 2006 9:34

:applaudis_6: HELLO MUSSEL

"Preacher! Preacher! We love you! "(Pale Rider) Et Carcasse qui se fout de ma pomme quand je dis que Pale Rider, c'est Shane chez les mineurs... (fantôme (?) en plus, mais il faut bien que Clint "varie sur le thème"!...)

:applaudis_6: Je voie que tu es pas loin de la vérité je n’avais jamais pensé qu’il y avait une ressemblance dans le film peut-être que CLINT à été influencé par SHANE. :wink: :wink:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 mars 2006 10:09

Jica, as tu lu le roman de Jack Schaeffer, "Shane"? J'imagine que oui...

:applaudis_6: :applaudis_6: Deviné juste Musselshell un petit roman de 180 pages, malheureusement j’ai l’édition de 1997 de Phébus que l’on peut encore trouver sûrement en librairie.
L’illustration de la couverture CARL BOHMER une vue de Bear Mountains
Je n’ai jamais trouvé l’édition de 1955 de chez LAFFONT. :cry: :cry:

Image

Image

:horse: :horse:

Mat

Messagepar Mat » 26 mars 2006 12:52

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! :)
Je vais m'empresser de visionner ceux que je ne connais pas encore.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 mars 2006 13:37

a ton service :D
(copyrigth by james)

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »