la meilleur chevaucheé

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
james
Trappeur
Trappeur

la meilleur chevaucheé

Messagepar james » 24 mars 2006 17:43

Dans le western la chevaucheé est un paramètre très important tant pour l'échapatoire que la poursuite,cher amis forumeur quels ai pour vous la plus belle chevaucheé que vous ayez vu dans un western....

pour moi:

La charge heroique(quand ben johnson aka le sergent tyreé est poursuivis par les indiens renégat,scène d'anthologie) :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 24 mars 2006 19:18

Filmer un cavalier, pour un cineaste, le fait se mesurer à toute l'histoire de la peinture, en en faisant autre chose, pour que ce soit du cinéma...Très (très!) bon topic James! Un autre Ford: en noir et blanc, Henry Fonda, changeant de cheval, dans My Darling Clementine...Pas de story board, images dans la tête, simplicité biblique...(Shakespearien...si l'on peut dire ça d'une IMAGE de cavalier...On dira qu'on peut.) :horse:

Dakysto
Cavalier solitaire

Messagepar Dakysto » 24 mars 2006 21:07

Pour ma part, ce n'est pas une chevauchée dans le but de fuir ou de poursuivre, et ce n'est pas une chevauchée en solo :
L'intro de 40 tueurs ! C'est magistralement filmé, et la 'horde' donne une impression de puissance énorme !

Sinon, j'aime aussi beaucoup les courses de la Chevauchée Sauvage qui accentuent sur les efforts fait par les chevaux.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 24 mars 2006 21:14

Ont pourrez meme y mettre l'intro dans le western de 1956"le trouillard du far-west".... :num1
Modifié en dernier par james le 25 mars 2006 9:03, modifié 1 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Tabaaha
Garçon d'écurie

Messagepar Tabaaha » 25 mars 2006 3:30

Idem, l'intro de 40 guns.. :shock:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 25 mars 2006 7:12

Hier soir, je me décide de passer la VHS de mon Réglement de femmes à O. Q Corral du grand Jean-Marie Pallardy! cool Ce western Français est vraiment, comment dire, nul! Mais je repensais à ce sujet et je me suis marré en voyant un cowboy chevauchée sur son cheval... une femme peu farouche! :lol:
Bon le cheval était au pas, mais il y a bien chevauchée, donc je ne suis pas H.S! :mrgreen:
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 25 mars 2006 8:16

:horse: Je suis simplement traumatisé par les chevauchées du Pony Express. Un bel exemple: le film de Jerry Hooper, et de bien d’autres. :horse: :horse:

Image

Image

:horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 25 mars 2006 8:53

La Chevauchée sauvage de Richard Brooks

cogburn
Cavalier solitaire

Messagepar cogburn » 25 mars 2006 12:23

j'allais citer aussi ce film avec gene hackman ben johnson et la sublime candice bergen

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »