les westerns considerés comme chef d'oeuvre qui ne vous en semble pas un

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 11 mars 2006 16:29

TOUAPARLÉ ONKRIEN
AVOUAR FAILACHASSA L'ONKRAKRIKRU ?
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 11 mars 2006 16:43

Messieurs, de la tenue.
Ressaisissons-nous.
:|

Ringo
Cowboy

Messagepar Ringo » 11 mars 2006 17:23

James! Jicarilla!

Image

:mrgreen:
J'ai 100 000 $ et un pistolet d'or

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 11 mars 2006 17:33

C'est Ringolo ça! :applaudis_6:
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 mars 2006 13:25

Cat Ballou qui valu un oscar à Lee Marvin pour ce western humoristique que j'ai trouvé pour ma part assez consternant. Enfin, si quelqu'un peut m'espliquer, peut-être que je pourrais le voir sous un angle nouveau?
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 mars 2006 19:01

:horse: Le voir en VO. ST. FR.et écouter simplement le grand "NAT KING COLE" formidable, décédé peu de temps après le film en 1965.

:applaudis_6: SO LONG
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 mars 2006 20:33

Je crois que c'est ça, je l'ai vu en VF! :wink:
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 mars 2006 20:40

:oops: Si mes souvenir sont bons la VF
quelqu'un d'autre chante en français :?: :evil: :twisted:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 14 mars 2006 23:07

me semble que c' était bien Nat qu'on entendait dans la vf cool
carpe diem

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: les westerns considerés comme chef d'oeuvre qui ne vous en semble pas un

Messagepar Hannie Caulder » 19 mai 2018 22:01

Alors moi, il y a un western, dont je ne comprend pas, mais vraiment pas, la réputation de chef-d'oeuvre : Pat Garrett et Billy le Kid de Sam Peckinpah. Pleins de gens disent que ce film est son meilleur, supérieur à la Horde Sauvage.

Ce film, je l'ai revu plusieurs fois pour lui donner un nouvelle chance et à chaque fois j'ai été déçu. Mon avis ne change pas. Qu'est-ce que je lui reproche ? Ses longueurs fatigantes, son sérieux manque de rythme, ses dialogues quelconques, son scénario peu entrainant, ses personnages creux, mal approfondis (dont certains ne servent même à rien comme celui joué par Bob Dylan) pour qui je ne me passionne pas du tout.

Bref, je ne comprend pas comment, et je dis bien comment, même en faisant preuve d'imagination, on peut trouver ce film formidable et mieux que la Horde Sauvage.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

persepolis
Mohawk
Mohawk

Messagepar persepolis » 20 mai 2018 10:26

la porte du paradis , billy the kid et pat garett, rivière sans retour, dernière piste , bronco apache, dernière chasse , banni, shooting, mort ou vif (ces deux derniers ne sont pas des chefs d'œuvre mais je ne les apprécie pas du tout).

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 20 mai 2018 14:15

Hannie Caulder a écrit :
Bref, je ne comprend pas comment, et je dis bien comment, même en faisant preuve d'imagination, on peut trouver ce film formidable et mieux que la Horde Sauvage.

En même temps, un film "mieux que la horde sauvage", ce n'est pas compliqué à trouver me semble-t-il...
Je découvre ce topic, une sorte de ring de boxe c'est ça ? :num1

Me viendrait assez facilement à l'esprit (également), "Les sept mercenaires", un film dont la distribution par trop brillante efface finalement un propos qui aurait gagné à être traité de façon plus "terre à terre" dirais-je.
J'ai toujours trouvé que ce western tournait au téléfilm divertissant alors qu'il me semble prétendre à un statut, de chef d'oeuvre du cinéma justement. A l'arrivée, un sentiment de prétention, d'infatuation même avec deux acteurs principaux au style statuesque qui ne m'ont jamais complètement convaincu, ni dans ce film ni dans bien d'autres de leur filmographie.
Yo.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 20 mai 2018 16:45

Avec le temps, tout fout le camp...des trucs qui paraissaient indispensables deviennent distants au point où ce qui manque devient moins le truc en soi que ce regardeur qu' on est plus...c' est triste mais c' est comme ça...sniff...
Un exemple de chef- d' oeuvre qui n' opère plus( et n' a jamais opéré tant que ça) : Rio Bravo.
Exemple de chef d' oeuvre qui à mon avis à moi que j' ai opère: The Wild Bunch...et PGABTK.
Si.
Mais même çà deviendra distant ...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 20 mai 2018 17:09

Oui c 'est vrai dans l 'ensemble , jusqu ' à une certaine limite du temps c 'est comme ça
mais c 'est un état d 'esprit qui fait que ...
mais avec le temps tout fout le camp ! non et heureusement il y a des choses qui reviennent
aussi forte qu 'avant et c 'est délicieux et l 'on se dit tout ça n 'est pas rien en fait, la nostalgie
est toujours là , l' enfance , les souvenirs aussi , c 'est juste la connaissance qui fait ça et la " " lassitude du savoir "
mais cela passe aussi et les émotions reviennent comme avant et nous sommes content et l 'ont sourit :) avec tendresse !
Pour beaucoup de films que l 'on a aimé il est vrai que ça le fait mais bon c 'est un peu normal nous les avons vu et revu .

C 'est vrai que Rio Bravo est un bon exemple , même Shane mais cela revient vite :)
Sinon ça voudrait dire : que le temps efface les sentiments ! oui pour un certain moment pour diverses raisons ... Hors rien n 'est plus faux , bien au contraire c 'est du beau vécu
que se soit sur la toile où ailleurs .
Ce qui n 'a rien a voir avec le pessimiste où l 'optimiste c 'est juste une forme de lucidité
franche envers soit soit même .
C 'est juste mon avis .
Modifié en dernier par yves 120 le 20 mai 2018 20:41, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 20 mai 2018 17:38

Pfff..."Rio Bravo" bien sur, mais aussi "La porte du paradis"," Il était une fois dans l'ouest","Quarante tueurs"..."Les sept mercenaires"...je pense qu'aucun de ses films ne mérite son statut. Ceci dit, une partie des "7" est très réussie (la première demi-heure), quant aux deux chansons entonnées dans "R B", elles font partie de la légende du genre.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »