le cimetière dans le western.

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
james
Trappeur
Trappeur

le cimetière dans le western.

Messagepar james » 25 févr. 2006 22:08

Il est vraie que en ces temps la ,la mort prématurez d'un homme etait a envisageé assea rapidement et le cimetière etait un lieux ou il se couchereé pour toujours.....Les morts etant souvent venu de :indiens,duel,epidemeie,grizzly.....etc... et dans le western elle est si représentatif,je pense que l'exemple le plus concret dans le genre reste la mémorable scène d'anthologie des 7 mercenaires ou quelques villageois armez refuse le repos eternnelle a un viel indien,mais n'en deplaisie bien d'autre western furent tout aussi et qualitativement de bonne facture pour nous montrez le cimetierre de facon objectif et non obsolète comme s'il s'agissassez d'un lieu tout pret .

Dans la charge heroique nathan brittles se recueille sur la tombe de son epouse,et une photographie d'arrière plan nous montre joanne dru dans son ombre nous laissant croire a un mirage de la réincarnation de la femme de brittles,superbe scène qui resteras gravez dans les memoires collective des aficionados du genre...Certe dans certain western le cimetierre tiens lieu et place d'ou a eu lieux la mort de l'individu ou du groupe laissant souvent les charogne s'occupe de sa defunte carcasse et faire le reste,la derniere caravane en ai l'exemple type.

Dans la première balle tue russell rouse s'attarde a nous montrez la resurection d'un homme mort il y a deja tellement longtemps mais pour les actes commis ,et comme depouille ses armes tout un symbole,plusieur western ont une attitude similaire de nous montrez le cimetière dans tout ses etats,ainsi duke wayne voit'il l'enterrement de sa mère du haut d'une colline,ou dans l'ecxellent la loi des armes de roger corman ou bien souvent un cri de veangence y est lancé....La tombe du defunt sert aussi est souvent dans le western a pretexte de veangence ainsi,dans le retour de frank james, frank se recueille en jurant de veangé son frères,ou bien encore dans l'ecxellent un roi et quatre reines ou le cimetierre devient une cache d'armes et autres,dans l'ecxellent les rodeurs de la plaine passer vas enterrez pratiquement toute sa famille sur la colline qui surplombe la maison familliale mais c'etait aussi cela dans l'ouest avoir tout a coté de soit,beaucoup de western nous ont emus a l'ideé de voire l'etre chere disparaitre assez prématurement et l'hommage qui lui est rendu,mais la scène la plus memorable restera aussi celle de la prisionniere du desert ou fou de rage duke wayne quitte la cérémonie en disant un amène haineux,tels fut le cimetièrre dans le western.

james,

Image
tombstone.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 26 févr. 2006 9:37

Je pense mais sans être certain (la vision de ce western remonte à plusieurs années) que le final de "La Ville abandonnée" se passait autour d'un cimetière :idea:

Encore un de ces westerns qui ont bercé mon adolescence, et dont l'attente se fait cruellement ressentir en DVD :x

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 févr. 2006 10:30

Il est vraie que en ces temps la ,la mort prématurez d'un homme etait a envisageé assea rapidement et le cimetière etait un lieux ou il se couchereé pour toujours.....Les morts etant souvent venu de :indiens,duel,epidemeie,grizzly.....etc... et dans le western elle est si représentatif,je pense que l'exemple le plus concret dans le genre reste la mémorable scène d'anthologie des 7 mercenaires ou quelques villageois armez refuse le repos eternnelle a un viel indien,mais n'en deplaisie bien d'autre western furent tout aussi et qualitativement de bonne facture pour nous montrez le cimetierre de facon objectif et non obsolète comme s'il s'agissassez d'un lieu tout pret .

Dans la charge heroique nathan brittles se recueille sur la tombe de son epouse,et une photographie d'arrière plan nous montre joanne dru dans son ombre nous laissant croire a un mirage de la réincarnation de la femme de brittles,superbe scène qui resteras gravez dans les memoires collective des aficionados du genre...Certe dans certain western le cimetierre tiens lieu et place d'ou a eu lieux la mort de l'individu ou du groupe laissant souvent les charogne s'occupe de sa defunte carcasse et faire le reste,la derniere caravane en ai l'exemple type.

Dans la première balle tue russell rouse s'attarde a nous montrez la resurection d'un homme mort il y a deja tellement longtemps mais pour les actes commis ,et comme depouille ses armes tout un symbole,plusieur western ont une attitude similaire de nous montrez le cimetière dans tout ses etats,ainsi duke wayne voit'il l'enterrement de sa mère du haut d'une colline,ou dans l'ecxellent la loi des armes de roger corman ou bien souvent un cri de veangence y est lancé....La tombe du defunt sert aussi est souvent dans le western a pretexte de veangence ainsi,dans le retour de frank james, frank se recueille en jurant de veangé son frères,ou bien encore dans l'ecxellent un roi et quatre reines ou le cimetierre devient une cache d'armes et autres,dans l'ecxellent les rodeurs de la plaine passer vas enterrez pratiquement toute sa famille sur la colline qui surplombe la maison familliale mais c'etait aussi cela dans l'ouest avoir tout a coté de soit,beaucoup de western nous ont emus a l'ideé de voire l'etre chere disparaitre assez prématurement et l'hommage qui lui est rendu,mais la scène la plus memorable restera aussi celle de la prisionniere du desert ou fou de rage duke wayne quitte la cérémonie en disant un amène haineux,tels fut le cimetièrre dans le western.

HELLO JAMES
Une petite précision pour les westerners
Une photo un peu trompeuse:
La date du duel à OK CORRAL est le 26 octobre 1881
Hors le defunt est le pére de BILLY
Voici la photo de BOOT HILL.

Image

:horse: SO LONG AMIGOS :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 26 févr. 2006 10:58

:arrow: Le cimetiere Crow
:arrow: La tombe de la Femme Folle, près de la Crazy Woman Creek...
et à côté...

"Some say you're dead, on account of this...
...others say you never will be, on account of this."

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 févr. 2006 12:00

He les westerners surtout:

REMEMBER YOU WOUNDED KNEE

(Into the west-Coeur de tonnerre)

Image

Image

Image

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 févr. 2006 13:07

jica,j'ai juste mis une photot sur une tombe,je n'ai pas fait allusion aux reglement de compte a ok corral dont bien sur je connais la date et son deroulement,puisque j'y ai fait un texte pour un journaliste :D
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 févr. 2006 13:22

:applaudis_6: C'etais une précision supplémentaire sur la photo, et pas sur le texte est une généralité.Evident pour nous mais peut-ètres pas pour 140 westerners :applaudis_6: :horse:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 févr. 2006 13:27

absolus :D
(copyrigth by james)

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 févr. 2006 14:02

De biens entendus parmis les westerns de référence n'oublions pas,le trésor du pendu :num1

Image

n'hesitez pas,a indiquez des western ayant pour cadre un cimetière,je sais cela peux paraitre morbide mais c'est une composante du genre :num1
(copyrigth by james)

invité

Messagepar invité » 26 févr. 2006 23:11

La plus belle scène de cimetière dans le western est bien entendu sans contestation aucune celle que nous donne le chef d'oeuvre du western italien : LE BON LA BRUTE LE TRUAND
Les milliers de tombes de soldats tués pendant le conflit, disposées en gradins, servant de décor et de toile de fond au duel final, filmées en plan extra large, avec cette immense esplanade au milieu, nous font irrémédiablement penser à un théatre antique, une tragédie lyrique s'y déroulant.
La course désespérée de Tuco pour tenter de retrouver la tombe cachant le magot, la caméra amorçant alors des mouvements circulaires vertigineux : c'est un véritable morceau d'anthologie que jamais aucun autre western, américain ou autre n'a réussi à égaler ou tenter d'égaler, et il faut bien le dire il aurait été difficile de faire mieux.
A mon avis les italiens ont été bien plus forts que les américains pour tourner ce genre de scène, l'humour et la dérision en plus, qualités qui sont en grande partie absentes chez son homologue.

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 27 févr. 2006 0:49

sans oublier la tombe vide

dans : la première balle tue cool
carpe diem

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 27 févr. 2006 19:44

Impossible d'oublier l'anthologique scène du convoi funéraire dans les 7 mercenaires !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 27 févr. 2006 20:21

J'avoue pour "les Sept mercenaires"... Voila certainement la scène de cimetière qui m'a le plus marqué !
Certes, il y en a plein d'autres : de la "Charge héroïque" à "l'Homme des hautes plaines", en passant par "la Lance brisée", la fin de "la Première balle tue" ou celle du "Pistolero de la rivière rouge", mais elles semblent anecdotiques, à côté de cette merveilleuse scène (la meilleure du film, pour moi), à la fois très forte par son intensité et par son importance dans la construction du film... parce qu'en plus, elle met en relation les deux personnages principaux, détermine une première approche de leur caractère qui rendra toute la suite crédible tout en jouant sur une transposition sociétale typiquement "westernienne" (Grrr, je commence à parler comme Musselshell ; je ne savais pas qu'il déteignait à partir de 40° !).
Je ne suis pas un super-fan des 7 (trop vu, sans doute !) ou, plutôt, disons que ce film, qui, à mon avis, n'est pas le meilleur du réalisateur, doit énormément à sa musique, de prime abord, et, par la suite, à son casting dont quasiment tous les comédiens devaient devenir célèbres. Pas étonnant donc qu'il soit le Sturges le plus édité (et ré-édité) en DVD !!!

Mais, pour moi, rien que cette scène du cimetière compte parmi les meilleures de Sturges... Chapôôô ! :applaudis_6:

Horton
Epicier

Messagepar Horton » 27 févr. 2006 22:23

Pour moi,une scene de cimetiere qui m'a marquer celle du film les
hors-la-loi avec Alan Ladd,ou il se recueille sur la tombe de sa femme
qui vient de mourir a cause des habitants de la ville.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 27 févr. 2006 22:26

très belle scène horton,en effet :wink:
(copyrigth by james)

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »