Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Oui, un peu d'accord avec toi, en y mettant toutefois quelques bémols...

Si Leone avait vécu davantage, je ne suis pas persuadé qu'il eût fait d'autres westerns : pour lui, et d'après ce que j'ai lu de ses interviews (in french), "Il était une fois dans l'ouest" devait clore à jamais son expérience. Ce qui voudrait dire, en quelque sorte, que, pour the great Sergio, "Il était une fois la révolution" (au titre français purement marquetinge) ne serait pas un western - et je suis assez d'accord -, mais davantage une continuité dans "l'œuvre" en tant que telle.

Quant au film "un Monde parfait" du, à mon avis génial, Clint Eastwood où l'on voit réunis, l'acteur-réalisateur et Mister Kevin K, et bien que l'époque ne s'y prête guère, je ne le trouve vraiment pas loin de la "pure mythologie westernienne"...
Invité

Message par Invité »

Si Costner et Eastwood ont probablement un amour commun pour le western, les films du grand Clint vont à mon avis beaucoup plus loin, explorent, comme on dit, l'âme de nous autres pauvres humains dans à peu près ttes ses dimensions, sans edulcorer grand chose...Le fait que l'un des plus grands artistes du cinema américain des trente dernières années soit aussi un grand réalisateur de westerns est peut-être révélateur...au moins d'une chose: pour ceux qui ont et la vision et le talent pour l'exprimer, le western demeure un bon outil, de ceux qui atteignent à l'universel en excacerbant le singulier...propre de pas mal de monuments, littéraires ou cinematographiques....Rien depuis le monument Unforgiven, ou Eastwood parait avoir condensé tte sa vision du genre, de ce qu'il peut offrir comme vision du monde...Je ne suis pas sûr qu'il y revienne un jour tant là, tout semble dit... :roll:
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

C'est moi, cette bafouille sur Eastwood. :num1
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Je suis tout à fait d'accord avec toi musselshell. Je ne pense pas que le grand Clint tournera d'autres westerns (malheureusement :( ). Mais j'aimerais bien le revoir dans le genre, dirigé par un autre réalisateur, Costner justement ou un autre.
Modifié en dernier par John Mallory le 09 févr. 2006 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Je suis tout à fait d'accord avec toi musselshell. Je ne pense pas que le grand Clint tournera d'autres westerns (malheureusement ). Mais j'aimerais bien le revoir dans le genre, dirigé par un autre réalisateur, Costener justement ou un autre.
:horse: Va t'on savoir de quoi il est capable notre CLINT
Je le vois bien simplement en réaliser encore unnnnnnnnnnnnnn :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Je pense que s'il devait en tourner encore un, il ne jouerait pas dedans. Avec Impitoyable, il a mis fin de très belle manière à son personnage d'homme sans nom en le démystifiant complétement.

De toute manière:

wait and see.

Comme tu l'as dit, on ne sait pas de quoi il est capable. :wink:
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Oui, presque malheureusement, dirais-je, Clint Eastwood semble avoir réalisé la totale synthèse du western avec "Unforgiven".
Je ne vois pas comment il pourrait faire mieux, ou plus intéressant, par la suite tant ce film eût mérité le titre, certes déjà employé, mais à mauvais escient : le dernier western.
Mais, et je rejoins en cela l'ami Jicarilla, avec ce "sacré" Clint, nous pouvons nous attendre à tout : quare et invenies !
Avatar du membre
Ringo
Epicier
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2006 11:19
Localisation : Abbey road

Message par Ringo »

Je me serai bien vu tenir un rôle dans Le Bon La Brute Le Truand, mais comme quatrième lascar auprès des trois autres, un rôle du genre de Trinita ou Personne. Ce personnage aurait largement eu sa place dans ce film et une touche d'humour supplémentaire de sa part aurait encore plus ironisé le genre. On aurait pu alors le rebaptiser LE BON LA BRUTE LE TRUAND ET LE GENIE :mrgreen:
J'ai 100 000 $ et un pistolet d'or
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par Django, le retour »

J'aurai aimé qu'une suite soit réalisée pour Le bon, la brute et le truand, en conservant la même équipe acteurs, réalisateur et compositeur. En imaginant que Lee Van Cleef eût un frère jumeau qui serait revenu pour se venger. Le film aurait conservé la recette qui a fait son succès (associations à contre-cœur, humour, rebondissements) mais plus sombre. Je ne sais pas comment se serait déroulé l'intrigue, ni même si le film tiendrait la route sur la durée et la crédibilité mais rien que l'idée que l'association de tous ces talents se reforme aurait comblé mon bonheur.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par Django, le retour »

Les sept mercenaires est un film culte à mes yeux en tous points. Et la mort de quatre des sept héros m'a toujours ému à chaque relecture. Je m'étais imaginé que la fin de ce film soit tout autre et que l'équipe des mêmes comédiens se reforme pour tenir l'affiche des suites réalisées par la suite.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par Juh »

Moi, pour être franc, j'aurais bien piqué les rôles de tout le monde, héros, méchants, cascadeurs et au besoin, chevaux. Mais devant John Ford, je ne sais pas si j'aurais continué à faire le mariole. En revanche, et ça j'en suis sûr, j'aurais pu faire mieux que le tâcheron à qui on doit l'ignoble musique des "Cheyennes".
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par Ronald »

Dans Django ou Keoma bien sur!,pour filer un coup de main à Franco Nero contre les hordes de méchants... :sm62:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par lerebelle »

Juh a écrit :Moi, pour être franc, j'aurais bien piqué les rôles de tout le monde, héros, méchants, cascadeurs et au besoin, chevaux. Mais devant John Ford, je ne sais pas si j'aurais continué à faire le mariole. En revanche, et ça j'en suis sûr, j'aurais pu faire mieux que le tâcheron à qui on doit l'ignoble musique des "Cheyennes".
Je suis de ton avis Juh, avec une petite préférence pour les méchants qui quand meme ce repentent, mais je n est fait que quelques rares petites cascades,mais malheureusement pas de westerns.René le Rebelle
Avatar du membre
steveburden
Cavalier solitaire
Messages : 121
Enregistré le : 02 juin 2010 16:13

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par steveburden »

pourquoi pas un western reprenant les parcours de grands peintres comme catlin ou bodmer , qui ont écris des journals de bord super interessants en plus .
Avatar du membre
Compte Supprimé 0A
Tunique bleue
Messages : 304
Enregistré le : 15 nov. 2015 1:38

Re: Dans quel western auriez-vous aimé participer ?

Message par Compte Supprimé 0A »

Alors question par question.

Question 1 : La rivière de nos amours

Question 2 : Billy the kid ou bien Dean Martin dans Rio Bravo

Question 3 et 4 : Un remake de La rivière de nos amours ( en poussant la passion amoureuse, et avec du tragique, sorte de mélange avec la flèche brisée )

Pour les décors rien ne me gêne très franchement.
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »