Les références au western dans d'autres genres de films

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Loco
Marshall
Marshall

Re: Les références au western dans d'autres genres de films

Messagepar Loco » 29 août 2020 10:13

HART a écrit :Ca fait plaisir de te retrouver ici , Loco.
Je n'avais pas pensé à " Timeless" , une série qui mériterait davantage de notoriété.

Merci, Hart. :beer1:

"Timeless" avait été pour moi une très bonne surprise. Digne héritière de la série d'Irwin Allen, additionnée du traditionnel complot d'Etat et/ou d'une quelconque société secrète - une tendance télévisuelle qui mériterait une analyse en profondeur :wink: - je l'avais trouvée très réussi, malgré quelques scénarios particulièrement abracadabrantesques parfois. Elle mériterait bien une édition en DVD, d'autant que l'intégrale ne compte qu'une trentaine d'épisodes tout au plus.

Sur notre sujet, il y a un autre épisode d'Au Cœur du temps qui n'a pas été cité, je crois, et qui est vraiment au cœur de l'intrusion d'un genre dans un autre, avec dans cet épisode précis (Visitors From Beyond The Sars) le paradoxe que c'est une série SF qui fait une incursion dans le western pour y introduire... de la SF ! Sorte de "Cowboys et Envahisseurs" avant l'heure, l'épisode envoie des extra-terrestres en quête de ressources vitales dans un Ouest en proie aux raids apaches - belle bataille reprise de "La Flèche brisée", des plans de ce film et de "Buffalo Bill", et des éléments classiques de la SF avec prise de possession mentale et projet d'invasion de la terre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 29 août 2020 11:34

Je me rappelle avoir vu un épisode aux allures western d'une série Française intitulée "Agence intérim" (1969, ORTF). Voici quelques traces de cet épisode...

Image
Image
Image

Bat Lash
Marshall
Marshall

Messagepar Bat Lash » 29 août 2020 13:35

C'est Ross Eliott, le Shérif du Virginien !!!!
Image

Il y a aussi les épisodes sur le Texas Ranger Hayes Cooper dans la série Walker Texas Ranger et aussi des épisodes de McGyver qui se passe au Far-West (dont un avec Tracy Lord)
Image
Image

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 29 août 2020 14:14

Il y a des épisodes Western dans la série "Barbara Stanwyck Show" de 1960.

Image

Image
"Ironbark's Bride"

Image
"Along the Barbary Coast"

Image
"The Golden Acres"

Image
"Little Big Mouth"

Image
et "A Man's Game" qui nous permet de découvrir Barbara Stanwyck en shérif.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 29 août 2020 15:27

Non que cela pose un problème :wink: mais pour les séries offrant chaque semaine une histoire avec des personnages différents, on peut difficilement parler de références au western dans un autre genre. Leur vocation était justement de pouvoir aborder tous les genres. Mais c'est bien d'avoir l'information quand même. :beer1: :wink:

Stark
Epicier

Messagepar Stark » 29 août 2020 16:00

Bonjour Lord Décadent, est-il possible de connaître les sources de vos captures ? Est-ce dispo en DVD ?

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 29 août 2020 16:33

Je sentais bien que j'étais hors sujet, mais à cause de Barbara je me suis laissé emporté.

Pour les DVDs ce sont des imports zone 1 de 2009.
Volume 1 avec 15 episodes.
Volume 2 avec 12 épisodes.
Seul le premier est disponible sur Amazon pour le moment.

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 29 août 2020 16:49

Loco a écrit :Non que cela pose un problème :wink: mais pour les séries offrant chaque semaine une histoire avec des personnages différents, on peut difficilement parler de références au western dans un autre genre. Leur vocation était justement de pouvoir aborder tous les genres. Mais c'est bien d'avoir l'information quand même. :beer1: :wink:

Donc tu exclurais les Twilight Zone. C'est Hart qui va pas être content. :lol:

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 29 août 2020 16:51

Image
"Starsky & Hutch:Murder on Stage 17"

Image
N'est ce pas Rory Calhoun?

Image
C'est bien lui.

Image
Ici avec sa doublure parfaitement raccord.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 29 août 2020 16:56

Salut Bigdede, j'espère que tu vas bien. :num1

Non, non, pas du tout : "Twilight Zone", on a du western dans un série fantastique.

Je pensais davantage aux Schliz Playhouse, General Electric Theater, Barbara Stanwyck Show, etc, qui n'avaient pas de genre spécifique, et dans lesquelles on ne peut pas parler de "référence" à proprement parler. Mais ce n'était qu'une remarque en passant, l'important, c'est que ça fasse causer. :sm57:

Stark
Epicier

Messagepar Stark » 29 août 2020 17:04

Dans une séquence de Moonraker, Roger Moore est en gaucho avec la musique des Sept Mercenaires, d'Elmer Bernstein (info du furieux Philippe).

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 29 août 2020 17:06

Loco a écrit :Salut Bigdede, j'espère que tu vas bien. :num1
Suffisamment pour que je reprenne la plume après une "aussi longue absence". Merci :beer1:
Loco a écrit :Non, non, pas du tout : "Twilight Zone", on a du western dans un série fantastique.

Ben oui; je suis bien d'accord. C'était histoire de causer comme tu le dis si bien :wink: :applaudis_6:

Stark
Epicier

Messagepar Stark » 29 août 2020 17:30

Il y a une bagarre générale dans un saloon dans la Grande course autour du monde.

Séquence de Michel Galabru face au supermarché dans le Grand Bazar avec musique de l'homme à l'harmonica.

Peut t on citer Far West de Brel ?

Et dans le Gendarme à Saint Tropez, séquence de Christian Marin qui sieste et rêve qu'il est justicier sauvant l'héroïne.

Encore merci Philippe.

bigdede
Caporal

Messagepar bigdede » 29 août 2020 17:42

Alors, toujours histoire de causer et en restant dans le sujet du topic, je proposerais un jeu-concours.
Voilà, de quoi il s'agit: lors d'un des derniers jeux, je crois que c'était la devinette N°1 ou 2, j'ai, un peu comme tout le monde, fouillé dans mes copies de film pour trouver la bonne réponse.
Et il y a un film sur lequel je me suis, en vain, :mrgreen: escrimé.
Il s'agit de Cinéma Paradiso.
On y voit des affiches de film comme "Autant en emporte le vent. On assiste à des projections dont "La chevauchée fantastique".

Image

Mais au cours d'une de ces projections on découvre sous différents angles une affiche de Western. J'avais fait plein de recherches pour essayer de l'identifier. En vain.
Image

Image

Image

Saurez-vous l'identifier ? Il y a une série de :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: à gagner.

Bat Lash
Marshall
Marshall

Messagepar Bat Lash » 29 août 2020 18:04

LordDécadent a écrit :Image
"Starsky & Hutch:Murder on Stage 17"

Image
N'est ce pas Rory Calhoun?

Image
C'est bien lui.

Image
Ici avec sa doublure parfaitement raccord.

A noter que c'est Jeff Goldblum qui incarne le réalisateur dans cet épisode

Image
Image
Image

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »