De ces westerns quel est votre top ? PARTIE 7

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...

Hostiles
0
Aucun vote
Le dernier des géants
6
67%
Le diable dans la peau
2
22%
L'Aventure sauvage
0
Aucun vote
Les quatre de l'Apocalypse
1
11%

Nombre total de votes : 9

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 15:50

Salut à tous ! Voilà le retour de mes sondages !! J'y met les westerns que je vais voir en 2018, ou du moins avant de finir l'année !!

Ce sont forcément ceux qui me tentent le plus actuellement. J'admet que c'est un sondage de westerns clairement différents entre eux, mais c'est aussi ça le western, la diversité de choix et d'univers.

Hostiles : J'adore Christian Bale, puis beaucoup de bons seconds rôles, dont Peter Mullan et Ben Foster

Le dernier des géants : Don Siegel est un génie, puis dernier film de John Wayne.

Le Diable dans la peau : Très beau casting, le même quasiment que "Duel sans merci" que j'ai A-DO-RE

L'Aventure sauvage : Le synopsis est juste immense, puis j'aime beaucoup les westerns sauvages

Les Quatre de l'Apocalypse : Western expérimental italien j'ai l'impression, alors pourquoi pas.

Comme d'habitude, à vos avis, votez le meilleur western du sondage, ou du moins votre favori.

Mettez votre classement. Et SURTOUT PAS DE SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chris
Marshall
Marshall

Re: De ces westerns quel est votre top ? PARTIE 7

Messagepar Chris » 31 mai 2018 16:34

Chris.. A voté ! :horse:

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 17:17

Chris a écrit :Chris.. A voté ! :horse:

Merci Chris :lol:

N'hésitez pas à mettre un classement !

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 17:44

Je rappelle aussi que L'Aventure sauvage c'est The trap de 1966

Et bien sur soyez objectif malgré qu'il y est le dernier film du duke.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 21:22

Ah quelqu'un qui vote "Le Diable dans la peau" c'est bien, ça équilibre

Allé on vote !

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 31 mai 2018 22:06

j'adore Hostiles mais le dernier des géants est un film qu'on ne peut pas manquer si on est fan de westerns.

Bat Lash
Marshall
Marshall

Messagepar Bat Lash » 31 mai 2018 22:36

1 Le Dernier des Géants, car Don Siegel est un grand et que Wayne n'aurait pas pu faire une meilleure sortie

2 Hostiles car le casting est superbe et que ce fut vraiment agréable de revoir un beau Western sur grand écran

3 Le Diable dans la Peau , un des meilleurs Audie Murphy

4 Les 4 de l'Apocalypse , pas le meilleur Fulci mais un super numéro de Tomas Milian

5 L'Aventure Sauvage, jamais vu mais j'aime bien Oliver Reed

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 22:38

persepolis a écrit :j'adore Hostiles mais le dernier des géants est un film qu'on ne peut pas manquer si on est fan de westerns.

Oui j'ai pu voir sur d'autres topics que tu aimais bien ce film ( le dernier des géants ) du coup tu m'as tenté à le voir cette année, comme on a des goûts assez proche, on verra bien.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 31 mai 2018 22:41

Bat Lash a écrit :1 Le Dernier des Géants, car Don Siegel est un grand et que Wayne n'aurait pas pu faire une meilleure sortie

2 Hostiles car le casting est superbe et que ce fut vraiment agréable de revoir un beau Western sur grand écran

3 Le Diable dans la Peau , un des meilleurs Audie Murphy

4 Les 4 de l'Apocalypse , pas le meilleur Fulci mais un super numéro de Tomas Milian

5 L'Aventure Sauvage, jamais vu mais j'aime bien Oliver Reed

1- C'est intéressant et encourageant

3- Oui je le sens bien, mais bon je connais pas trop le réal il me semble..

5- Pareil j'aime bien Oliver Reed, puis les westerns de trappeur, sans oublier le résumé très sympa

Et merci pour ton classement.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 01 juin 2018 11:55

Pour moi, Le Diable dans la peau est sans nul doute l'un des meilleurs titres de cette sélection; il s'agit du reste de l'un de mes westerns préférés de notre ami Audie Murphy.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 01 juin 2018 14:01

Audie Murphy n'est pas mon ami. Je ne l'aime pas comme mon acteur. Calhoun ,oui.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 01 juin 2018 14:15

J'avoue que "Le diable dans la peau" me hype beaucoup !

Après le souci que j'ai avec Audie Murphy c'est que j'ai vu 12 westerns de lui, et j'ai mis 6-7/10 à 11 westerns, un seul où j'ai balancé 10/10 c'est "Duel sans merci" qui est un très grand western urbain film noir pour moi.

Après c'est quasiment le même casting que Duel sans merci pour celui-ci, mis a part qu'on change de réal, et oui avant c'était Don Siegel.. :roll:

Au moins je sais où je mets les pieds avec Audie Murphy.

En tout cas, je suis content que le sondage évolue à ce point, avec un vote aussi pour "Quatre de l'apocalypse". C'est un des trucs que j'apprécie sur ce forum, qu'il y en a pour tout les goûts dans les sondages.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 01 juin 2018 14:47

Mes premiers Audie Murphy furent L'Etoile brisée, Duel sans merci et Six chevaux dans la plaine.
Je dois bien avouer que j'ai eu besoin d'un certain temps pour m'habituer à son visage rond et poupin, qui n'avait rien de la " gueule " burinée que l'on peut attendre d'un héros de western plus conventionnel, type John Wayne, Randolph Scott ou Fred McMurray.
Pourtant, au fur et à mesure que je découvrais le corpus westernien d'Audie Murphy, j'ai été amené à réviser mon jugement à son sujet, et j'en suis heureux, sans quoi je serais probablement passé à côté de plusieurs pépites de la
série B Universal.

Aujourd'hui, mes westerns préférés avec Audie Murphy sont:

-Le Diable dans la peau
-A feu et à sang
-Feu sans sommation
-Le Tueur du Montana
-Qui est le traître ?
-L'Homme de San Carlos
-L'Héroïque lieutenant
-La Fureur des Apaches
-Le Fort de la dernière chance
-Quarante fusils manquent à l'appel

:sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 02 juin 2018 10:20

oui ,mon rejet se porte surtout sur son physique et que je n'ai pas vu de film avec lui qui m'ait plu , même une balle signée X, soit disant son meilleur western. Sûr que Randolph Scott ou John Wayne ont plus d'allure que Murphy.

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 02 juin 2018 14:44

persepolis a écrit :Audie Murphy n'est pas mon ami. Je ne l'aime pas comme mon acteur. Calhoun ,oui.

Mais pourquoi tu parles de Calhoun, je comprend pas le rapport avec le sondage ?

Autrement Murphy il a une sacrée histoire derrière l'acteur, perso je le respecte complètement. :num1

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »