Des westerns pour les enfants ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Jill Caméléon
Garçon d'écurie

Re: Des westerns pour les enfants ?

Messagepar Jill Caméléon » 17 nov. 2018 23:33

Ce soir, j'ai montré "Seuls sont les indomptés" à mon fils. (Oui, je sais, western ou pas western ?...)
J'adore ce film. J'aime beaucoup quand les westerns marquent un tournant dans une époque (le retour de guerre, l'arrivée du train, l'arrivée des barbelés, la fin d'une certaine liberté...).
Mon fils a beaucoup aimé. Faut dire qu'après Clint-Lee et Eli, c'est Kirk son préféré (depuis "Spartacus"... mais là c'était quand il a eu sa période péplum). Et là, franchement, Kirk est particulièrement fort. Bon, le coeur de mon fils a plus souffert quand à la fin le cheval a été abattu que par le sort de Jack, mais ça a été pareil avec "Hondo" : mon fils a pleuré quand le chien est mort.

Jill Caméléon
Garçon d'écurie

Re: Des westerns pour les enfants ?

Messagepar Jill Caméléon » 30 nov. 2018 15:51

kiemavel a écrit :Le western. Edition de la Martinière ?
Si c'est ça, la version intégrale, pas celle de 150 pages ou quelque chose de ce genre. A ma connaissance, il y a donc une version abrégé et une version de près de 400 pages. C'est celle que j'ai et c'est celle qu'il faut avoir. En sachant que ça reste basique même si étant donné qu'il avait sélectionné quelques centaines de films, forcément il développe bien plus sur chacun que dans l'encyclopédie. Mais c'est dans son style, cad qu'il soigne le résumé, il évoque les grandes lignes de force du film, son contexte, sa genèse, les lieux de tournage, la place qu'il tient dans la filmo du meteur en scène, etc ... mais ce ne sont jamais des analyses très poussées.
[/quote]

ça y est, je l'ai acheté et reçu ! Sur le web, puisqu'il n'est plus édité. D'ailleurs, on le trouve à tous les prix : d'environ 30 à plus de 100 euros !!!
Ce livre est effectivement ce qu'on appelle "un beau livre", càd avec des belles illustrations - parfait en cadeau de Noël ! Et oui, il y a juste une centaine de films, mais c'est déjà beaucoup et ce sont les classiques.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »