L'apprentissage du tir dans les westerns
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
Bonjour Messieurs,
Je me demandais si c’est possible de savoir si la réalité est différente de celle que l’on voit dans les films à propos du tir au révolver ou au fusil, question de bruit et peut-on tirer sans protection auriculaire ?
N’ayant que tiré avec des armes militaires et avec protection auriculaire, la question est pour ceux qui ont tiré avec les armes dites « historiques » de quelques manières que ce soit. Sachant, pour avoir assisté à un tournage de film, un film policier, les acteurs tiraient et les armes produisaient un petit boum pas plus fort qu’un petit pétard, mais légèrement plus fort qu’un pistolet à amorces.
Alors, un coup de révolver Colt 44/40 est-ce un coup pas bon pour les oreilles ?
Je me demandais si c’est possible de savoir si la réalité est différente de celle que l’on voit dans les films à propos du tir au révolver ou au fusil, question de bruit et peut-on tirer sans protection auriculaire ?
N’ayant que tiré avec des armes militaires et avec protection auriculaire, la question est pour ceux qui ont tiré avec les armes dites « historiques » de quelques manières que ce soit. Sachant, pour avoir assisté à un tournage de film, un film policier, les acteurs tiraient et les armes produisaient un petit boum pas plus fort qu’un petit pétard, mais légèrement plus fort qu’un pistolet à amorces.
Alors, un coup de révolver Colt 44/40 est-ce un coup pas bon pour les oreilles ?
- duke henri
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
En tir réel, le bruit des détonations surtout en intérieur est assourdissant. Les détonations des armes de poing sont encore plus inconfortables.
En extérieur,ça peut passer pour les armes de faible puissance comme le tir du 44/40 dans une winchester.
La poudre noire fait un bruit sourd et fort mais moins nocif pour les oreilles que la poudre sans fumée qui claque sec. Le tir avec du 9 mm para fait trés mal aux oreilles et est insupportable en lieu clos comme un couloir ou une cave.
Pour ce qui nous concerne, comme la plupart des westerns sont censés se passer au 19 ème siècle,quasiment toutes les armes tiraient à poudre noire.
le réflexe de tout tireur à balle réelle au pistolet ou révolver sera de tendre le bras pour éloigner l'arme de ses oreilles pour mieux supporter le bruit de la détonation et aussi pour avoir un tir plus précis. Le tir à la hanche dans le western, c'est plutôt Hollywood.
Je me rappelle dans ma prime jeunesse ces grand-pères acteurs de la guerre 14/18 qui étaient sourd comme des pots.
C'est pour cela que dans un club de tir les protections auditives sont obligatoires.
le tir du 44/40 dans un révolver que ce soit poudre noire ou poudre sans fumée fera mal aux oreilles surtout en lieu clos.
En extérieur,ça peut passer pour les armes de faible puissance comme le tir du 44/40 dans une winchester.
La poudre noire fait un bruit sourd et fort mais moins nocif pour les oreilles que la poudre sans fumée qui claque sec. Le tir avec du 9 mm para fait trés mal aux oreilles et est insupportable en lieu clos comme un couloir ou une cave.
Pour ce qui nous concerne, comme la plupart des westerns sont censés se passer au 19 ème siècle,quasiment toutes les armes tiraient à poudre noire.
le réflexe de tout tireur à balle réelle au pistolet ou révolver sera de tendre le bras pour éloigner l'arme de ses oreilles pour mieux supporter le bruit de la détonation et aussi pour avoir un tir plus précis. Le tir à la hanche dans le western, c'est plutôt Hollywood.
Je me rappelle dans ma prime jeunesse ces grand-pères acteurs de la guerre 14/18 qui étaient sourd comme des pots.
C'est pour cela que dans un club de tir les protections auditives sont obligatoires.
le tir du 44/40 dans un révolver que ce soit poudre noire ou poudre sans fumée fera mal aux oreilles surtout en lieu clos.
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
Et les coups de feu sont postsynchronisés dans les films, on utilise des amorces ou balles à blanc sur les tournages (on retrouve même des "effets sonores vedettes" de film en film. Chez Ford, par exemple, c'est la même détonation sifflante suivi d'un léger écho qu'on a au début de l'attaque des Apaches dans Stagecoach, dans le gunfight de My Darling Clementine et lorsque d'une balle vient frapper le sable juste devant John Agar dans Fort Apache, avant l'attaque de sa patrouille de fossoyeurs).
Sur le design sonore en général, je recommande le documentaire Making Waves projeté à Cannes cette année.
Sur le design sonore en général, je recommande le documentaire Making Waves projeté à Cannes cette année.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
Errare humanum est...
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Re: HELP Me, please!
Ben non. Voir le titre VO du film, c'est un fusil Springfield.patgard a écrit :Il me semble que dans "La mission du Commandant Lex", Gary Cooper explique le maniement d'une carabine (Winchester peut-être")
viewtopic.php?f=10&t=666&start=90
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
dans THE SHERIFF OF FRACTURED JAW 1958 de Raoul Walsh
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Re: L'apprentissage du tir dans les westerns
Dans "Target" (S.Gilmore - 1952)
(L.Douglas / T.Holt)
et à l'entraînement !
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