Répliques de western

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Répliques de western

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mars 2014 21:26

:D :lol:

dans Rio Lobo 1970

Yosemite a écrit :
cogburn a écrit :bonjour a tous,

j'aime bien le moment ou john wayne se reveille et trouve la fille endormie a ses cotés quand il lui demande ce qu'elle fait la elle le traite de confortable ca m'eclate a chaque fois.

Pour citer un "ancien" du site, il y a tout une discussion autour de ce fameux confortable sur le blog de Tepepa.
Mais quand même :
Image

C'est vrai que c'est amusant, un peu facile certes et d'une photographie un peu lumineuse pour un réveil, OK, mais comme on n'aime jamais autant le Duke que lorsqu'il cabotine, c'est ce que nous retenons : c'est amusant.
Yo.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Gregorianne
Etranger

Messagepar Gregorianne » 08 mai 2014 23:05

Moi je dois dire qu'il y a une réplique qui m'a particulièrement marquée dans "Mon nom est personne",

" Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler, on était en plein hiver et un soir il tombe de son nid, il se retrouve sur le sentier, alors il se met à crier:
_ Pi- Pi - Pi

Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid .
Pour son bonheur, voilà qu'arrive, une vache, elle le voit et elle veut le rechauffer .
Alors, elle soulève la queue, et ... Plaf !, elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça !
Le p'tit oiseau, bien pénard et bien au chaud sort sa petite tête et remet ça :

- Pipiou Pipiou...

Plus fort qu'avant !
Mais.... un vieux coyote arrive au triple galop, il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre...et ensuite, il n'en fait qu'une bouchée !

Mon grand père disait qu'il y a une morale à cette histoire, mais il faut que chacun la trouve tout seul ! "

J'avais regardé ce film avec mon père quand j'étais petite, et il m'a dit la même chose : trouve la morale toi même !
Je me suis cassée la tête toute mon enfance, et j'ai revu le film pour comprendre le truc la morale qui signifie : Ce n'est pas parce qu'on te sort de la merde (du pétrin) qu'on te veut forcement du bien, et inversement !

Je trouve ça assez génial comme moral, et c'est un de mes passages préférés ! :sm57:

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 08 mai 2014 23:27

Pas mal ,je ne la connaissait pas. R :wink:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 09 mai 2014 10:52

Gregorianne a écrit :Moi je dois dire qu'il y a une réplique qui m'a particulièrement marquée dans "Mon nom est personne",

" Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler, on était en plein hiver et un soir il tombe de son nid, il se retrouve sur le sentier, alors il se met à crier:
_ Pi- Pi - Pi

Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid .
Pour son bonheur, voilà qu'arrive, une vache, elle le voit et elle veut le rechauffer .
Alors, elle soulève la queue, et ... Plaf !, elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça !
Le p'tit oiseau, bien pénard et bien au chaud sort sa petite tête et remet ça :

- Pipiou Pipiou...

Plus fort qu'avant !
Mais.... un vieux coyote arrive au triple galop, il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre...et ensuite, il n'en fait qu'une bouchée !

Mon grand père disait qu'il y a une morale à cette histoire, mais il faut que chacun la trouve tout seul ! "

J'avais regardé ce film avec mon père quand j'étais petite, et il m'a dit la même chose : trouve la morale toi même !
Je me suis cassée la tête toute mon enfance, et j'ai revu le film pour comprendre le truc la morale qui signifie : Ce n'est pas parce qu'on te sort de la merde (du pétrin) qu'on te veut forcement du bien, et inversement !

Je trouve ça assez génial comme moral, et c'est un de mes passages préférés ! :sm57:

Et bien ton grand père et ton père ainsi que toi même avez raison :num1 c 'est réaliste et lucide :wink: " comme morale " en toute conscience bien sûr
Modifié en dernier par yves 120 le 09 mai 2014 10:58, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 09 mai 2014 10:55

Je la connaissais version française avec un loup et avec la morale incluse!
PS Je répondais à Lerebelle mais il y a eu une interférence!
Effectivement, c'est un passage intéressant du film!
La dernière réplique qui m'a plu, je l'ai mise en signature, extraite de Open Range.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2014 14:18

@Lafayette: dans la version française il est bien question d'un "vieux coyote" quand Personne raconte l'histoire...

Une réplique que j'adorais (c'est toujours le cas) dans VERA CRUZ lorsque Gary COOPER remercie Denise DARCEL (en Français dans la VO s'il vous plaît!!)
Marquis de Labordère (César ROMERO): "On vous fait un compliment."
Trane (Gary COOPER): "Merci Madame, votre amabilité me touche..."
Comtesse (Denise DARCEL): "Monsieur votre galanterie me rappelle celle des Français"
Trane (GARY COOPER): "A La Nouvelle-Orléans nous somme presque Français..."
Joe Erin (Burt LANCASTER) tétanisé: "Eh bah alors j'serais un imbécile..." :lol:

COUPS DE FEU DANS LA SIERRA (Sam PECKINPAH 1962)
Billy (James DRURY) prépare son mariage et demande à son frère Henri (Warren OATES) de prendre un bain (ET EN PLUS D'ÊTRE AUSSI CRADE QUE MON COUSIN IL A LE MÊME PRENOM... :lol: )
BILLY: "Henry !! Tu vas prendre un bain !"
HENRY grognon (WARREN OATES): "NON !"
BILLY: "Tu veux pas t'laver pour le mariage de ton frère ??" :shock:
HENRY: "Me suis pas lavé pour le mariage de cousin Franck..." (SI JE ME SOUVIENS BIEN)
Image

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 15 mai 2014 2:04

En France, c'est plutôt des loups que des coyotes et c'est plus en rapport avec l'histoire du petit chaperon rouge. En Italie aussi! Mais pour un western coyote allait mieux!
Mais le coyote ne me gêne pas, surtout Vil Coyote que j'aime bien!

Je ne supporte pas en revanche ce passage de Coups de feu dans la Sierra, je trouve affreux ces frères.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 mai 2014 12:34

Une autre réplique dans ZORRO de Disney que j'ai toujours aimé... Fin de l'épisode ZORRO COMBAT SON PERE (saison 1).
Zorro a de nouveau mis en échec les hommes du pauvre Sergent Garcia (Henry Calvin) et celui-ci se fait copieusement disputé par le Magistrat Galindo (Vinton Hayworth, l'oncle de Rita)
GALINDO: Sergent Garcia ! Vous déshonorez la profession militaire !!"
GARCIA: "Oui votre Excellence... Je sais..."
GALINDO: "Dans tout l'Empire Espagnol il n'y a qu'une chose plus épaisse que votre ventre... VOUS SAVEZ CE QUE C'EST SERGENT ?"
GARCIA: "Non votre Excellence... Quoi donc ?"
GALINDO: "VOTRE CERVEAU!!!"
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 20 nov. 2014 0:04

Une réflexion, plus qu'une réplique, dans "Jubal".

"Parfois c'est faire injure à Dieu, de dire que c'est lui qui a créé les hommes !" :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

duke henri
Convoyeur de bétail

Messagepar duke henri » 20 nov. 2014 12:36

Quant-à l'histoire de l'oisillon dans Mon nom est personne , la morale de l'histoire me fait penser à des gens qui se montrent souvent à la télévision et qui disent à répétition qu'ils vont nous sortir de la merde , enfin en utilisant un terme un peu plus politiquement correct . Maintenant cette réflexion personnelle peut ne pas passer au niveau de la censure , mais je le dis sans parti pris vous remarquerez .

_Angel_
Cavalier solitaire

Messagepar _Angel_ » 26 déc. 2014 0:58

Bon, puisque personne n'a cité La Horde sauvage...

Lorsque le gang allié à Mapache doit attaquer pour son compte un train et piquer des armes en échange d'une prime de 10 000 dollars en or, Angel n'est pas d'accord, car ces armes sont destinées à détruire son peuple. Donc :
Angel : Donnerais-tu des fusils à des hommes pour qu'ils assassinent ton père ou ta mère, ou tes frères et sœurs ? :-x
Pike Bishop : Un si grand tas de dollars, ça coupe bien des liens familiaux, tu sais. :P

(Angel : Would you give guns to someone to kill your father or your mother or your brother?
Pike Bishop : Ten thousand cuts an awful lot of family ties.)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 juin 2015 11:42

Le jardin du Diable 1954

"I guess if the earth were made of gold, men would die for a handful of dirt." :applaudis_6:
(Je crois que si la terre était faite d'or, les hommes s'entretueraient pour une poignée de poussière !)

ImageImage
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 14 juin 2015 13:30

J'étais pourtant sûr que cette réplique et les mêmes captures avaient déjà été postées sur ce forum ... et sur ce fil, donc ... !!??! :?:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 juin 2015 18:24

et non j'ai bien vérifié (et moi aussi le pensait)

mais du coup, je viens de faire des recherches et ai trouvé aussi cette réplique ici => viewtopic.php?f=1&t=8368&hilit=plus+belles+fins#p76011
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 15 juin 2015 10:49

Moi aussi je le croyais et je me suis "tapé" toutes les pages du sujet ! :lol:
Mais nous l'avions bien lu quelque part. Ça me rassure. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »