Répliques de western

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
BigJake
Epicier

Re: Répliques de western

Messagepar BigJake » 15 juil. 2009 11:51

j'adore la réplique d'Annette Bening dans Open Range quand mon pote Kevin s'en va (enfin y fait semblant le bougre)
"I'll be seeing you Charlie waite" ...à bientôt Charlie Waite
son regard à ce moment, mazette!, si toutes nos femmes pouvaient être à cette hauteur :lol:
Je trouve cette actrice formidable -trop rare- elle a un visage d'ange et en même temps une force, une conviction...
bon là dessus je file....>>>> :beer1:
Image
"I play John Wayne in every picture, regardless of
the character, and I've doing all right haven't I ?"

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 16 juil. 2009 17:58

" je vais y réfléchir..."/ " C'est une question de principe "...***

ARIZONA / UN PISTOLET
COLT POUR RINGO ...répliques récurrentes !

*** je compte bien y réfléchir , en fait ! :beer1:

ivanovitch2a
Barman

Messagepar ivanovitch2a » 27 août 2009 2:13

j'adore ce dialogue dans "Il était une fois dans l'ouest" :

L'Harmonica :
"xmille dollars pour la capture du Cheyenne"
le Cheyenne :
"un nommé Judas a trouvé que 30 dollars pour Jésus suffisaient"
L'Harmonica :
"il n'y avait pas de dollars à cette époque là"
le Cheyenne :
"mais des fils de putes , ça il y en avait"

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 06 janv. 2010 22:19

Une réplique me revient, entre tant d'autres, c'est celle de Clint Eastwood, dans Pour une poignée de dollars. Il passe devant le croque-mort de la ville et lui dit :
"Tu m'en mettras 3 de côté" (en parlant des cercueils)
Après avoir dessoudé 4 des membres du clan Baxter parce qu'ils s'étaient moqués de sa mule et auprès desquels il exigeait des excuses (scène dialoguée très drôle au passage :lol: ), il repasse devant ce petit vieux et rectifie :
"Pas 3, 4 !"

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

ivanovitch2a
Barman

Messagepar ivanovitch2a » 06 janv. 2010 22:29

Dans le même style il y a celle de Wayne dans Brannigan (bon d'accord ce n'est pas un western...mais si peu) : il défonce une porte d'un grand coup de pied et fait juste après "toc toc !"...

mv1
Etranger

Messagepar mv1 » 29 nov. 2010 13:17

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le forum au moins pour donner mes préférées :
Clint Eastwood dans "L'impitoyable"
-> « J'ai tué des femmes et des enfants. J'ai tué à peu près tout ce qui marche ou rampe, à un moment ou à un autre »
-> « Si vous faites encore du mal aux putains je reviendrai et je vous tuerai tous »

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 avr. 2011 8:39

Ah les citations!!Y en a plein qui me viennet en tête...Je vais me lancer au pif...
RIO BRAVO(car je suis un peu comme ce pauvre bougre de Walter Brennan!)(bien souvent"on ne me dit jamais rien")après la visite de Nathan(John RUSSELL):"N'oubliez pas ce que Joe a dit!!Vous êtes seul avec un ivrogne et un vieil estropié...VIEIL ESTROPIE!C'est toi Joe qui m'a traité de vieil estropié hein?!Tu vas voir ce que je vais t'préparer à dîner!!" :lol:
AUTRE EXEMPLE:quand John se rend à l'Hotel,STUMPY:"Si vous ne revenez pas Joe et moi pleurerons beaucoup!"

LE SIGNE DE ZORRO(Tyrone POWER):Quand Diego discute avec le Commandant(Basil RATHBONE):Cdt:"Curieuse habitude chez moi...Certains jouent avec leurs dents ou leur monocle...Les prêtres avec leur chapelet...Moi je joue avec mon épée...Avez-vous du goût pour cette arme?"
DON DIEGO:"Oh...Je...Je m'y connais très peu mon cher Capitaine...Les jeux d'épée sont si...Violents!"

JUSTICE AVEUGLE(1994):quand Canahan(Armand Assante)arrive au village quasi-abandonné et assiègé il rencontre le Sergent-chef des soldats qui se présente:"Sergent Hastings...Armée des Etats-Unis!"
Canahan:"Ah c'foutu monde en est plein..."
Hastings:"Plein d'quoi?" :|
Canahan:"DE TROUS DU CUL!!" :applaudis_6: (Il est vétéran nordiste devenu quasi aveugle à la Guerre de Sécession)

Un dernier??OK...LES SEPT MERCENAIRES de Sturges:Steve Mc Queen:"J'vais entrer à l'Epicerie y paraît que j'suis très doué..."(d'ailleurs j'ai aussi noté un clin-d'oeil amusant si il y en a parmi vous qui,comme moi,ont vu et aiment bien la version série télé:dans le pilote"LA NOUVELLE EQUIPE",au début Vin(Eric Close)...TRAVAILLE A L'EPICERIE DU VILLAGE ET LA QUITTE POUR AIDER CHRIS(Michael Biehn)à sauver Nathan(Rick Worthy)du lynchage au cimetière(on lui reproche d'avoir tué un gars en le soignant mal(mort d'une infection je crois)) ...Quand son patron menace de le virer si il y va Vin répond"Oh j'comptais pas travailler ici tout l'temps!") :sm80: icongc1
Image

steph69
Etranger

Messagepar steph69 » 14 juin 2011 12:13

Dnas " Mon nom est personne "

Personne : « Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »

Personne : « On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. »

Jack Beauregard : « Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à dix lieues d’ici. » /Personne : « J'aime bien que les gens me regardent.» /Jack Beauregard : « Mais ils ne partagent pas toujours ton plaisir.»

Jack Beauregard : « Tu es jeune en nombre d'années et vieux en nombre d'heures »

Un truand : « Il y a deux choses qui vont droit au cœur des hommes : les balles et l’or ! »

Personne : - C’est des haricots aux lards que tu prépares là ?
La cuisinière : - oui, mais ce n’est pas pour toi, c’est pour les 3 messieurs dehors. Personne : - Alors tu peux me les donner car dans pas longtemps ils n’auront plus faim »

Jeremiah Johnson
Pied-tendre

Messagepar Jeremiah Johnson » 12 juil. 2011 1:43

"Planque-toi, connard !" [Il était une fois la Révolution]
"Je crois qu'aujourd'hui est un beau jour pour mourir" [Little Big Man]
"Mon cœur s'envole comme un faucon." [Little big Man]
"Je file, je l'descends et j'reviens.". :mrgreen: [Le bon, la Brute et le Truand]
"On dirait qu'le vieux derrière la porte a un compte à rêgler avec moi !" [Rio Bravo]

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 juil. 2011 10:23

"Non non j'en veux pas de ta sale main...Mais ça fait drôlement mal de l'avoir dans l'cul...Enfoiré d'voleur de poulets..."(James COBURN IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION)

"Tes amis ont un taux de mortalité plutôt élevé..."(Charles BRONSON IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST)

"Madame seule la modestie m'empêche de dire que dans tou l'Ouest je suis connu pour ma franchise légendaire..."(John WAYNE ALAMO)

"TU PUES...Si on doit voyager ensemble fais un brin d'toilette..."(Kirk DOUGLAS LA CARAVANE DE FEU)
Image

gabknight2005
Etranger

Messagepar gabknight2005 » 14 juil. 2011 9:20

Rio Bravo :
"Vous pouvez dire à Burdett que vous avez eu Wheeler. Et qu'il devra payer cher les tueurs qu'il enverra parce que ce sera de l'argent difficile à gagner."

Les Cowboys :
"Il faut vous dire que vous avez à faire aux créatures les plus têtues et les plus stupides que le Bon Dieu ait mises sur Terre. Une vache, c'est un tas de tintouins empaqueté dans un sac de cuir. Et les chevaux ne valent pas beaucoup mieux"
"Il vaut mieux brûler la lumière du jour que les chandelles !"
"Oui, j'ai 30 ans de plus que toi. Je me suis brisé une fois la colonne vertébrale et deux fois la hanche. Et dans mes plus mauvais jours, je pourrais encore te casser la gueule !"
"Je regrette de m'être amusé avec des femmes mariées. Je regrette d'avoir si souvent triché aux cartes. Je regrette de m'être laissé aller à m'éloigner de la vérité. Pardonnez-moi d'avoir oublié mes prières. Mes soûleries du samedi, mes paresses du dimanche. Et par dessus tout, je vous demande pardon pour les hommes que j'ai tués dans la colère, et pour ceux que je vais tuer... maintenant."

Little Big Man :
"Ah oui, je sais, les hommes blancs à peau noire, je les connais, mon fils. Ce sont des créatures étranges... Ils ne sont pas aussi laids que les blancs, ils sont tout aussi fous qu'eux"
"Mon fils, c'est parce que nous sommes les Êtres Humains, qui savent bien que tout est vivant sur la terre : non seulement les hommes et les animaux, mais aussi l'eau, les pierres, la terre. Et aussi les choses qui viennent des hommes, comme leurs cheveux. L'homme qui a porté ces cheveux sur sa tête est maintenant chauve de l'autre côté parce qu'aujourd'hui c'est moi qui détient son scalp. Les choses sont comme ça et c'est la vérité. Mais les hommes blancs croient que tout est mort : la terre, l'eau, les animaux, et même les gens, y compris ceux de leur propre race ! Si quelque chose sur Terre essaie de vivre, les hommes blancs s'empressent de le faire mourir ! C'est là qu'est toute la différence."

La Prisonnière du désert
"Elle dit qu'elle s'appelle "L'oie sauvage volant dans le ciel nocturne", mais qu'elle accepte que tu l'appelles Écoute si ça te fait plaisir"

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 19 sept. 2011 14:01

Jane Wyman dans "CHEYENNE"

Je vais prendre un crayon ....

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 oct. 2011 22:59

Une suite de répliques que j'adore depuis que je suis petit mais en série télé...

ZORRO:BERNARDO FACE A LA MORT(1958)

Zorro se glisse dans l'ombre et aperçoit le Caporal Reyes puis se planque vite...
REYES:QUI VA LA?QUI VA LA? QUI VA LA?Bah répondez...
GARCIA:QU'EST-CE QUE TU RACONTES AVEC TON"QUI VA LA"? :evil: TU VOIS PAS QUE C'EST MOI IDIOT?
REYES:Oh si sergent...
GARCIA:Alors pourquoi tu fais ça?
REYES:Vous avez ordonné de le dire à tout le monde... :?
GARCIA:MAIS ESPECE DE BABOUIN JE NE SUIS PAS TOUT LE MONDE!! :evil:

REYES:Je me sens pas très bien ce soir Sergent,si on allait se rincer le gosier à la taverne?
GARCIA:CAPORAL REYES!Tu es de garde ce soir,tu sais ce que ça veut dire? :evil:
REYES(au garde-à-vous):OH OUI SERGENT! :o
GARCIA:J'espère faire de toi un vrai soldat...JE SUIS DE GARDE MAIS TU NE ME VOIS PAS ENTRER ET SORTIR CHAQUES 5 MINUTES DE LA TAVERNE HEIN?
REYES:Non Sergent...
GARCIA:Bien alors...Et tu sais pourquoi?
REYES:PARCE QUE DE LA Où JE SUIS JE PEUX PAS VOIR L'ENTREE DE LA TAVERNE...
GARCIA:Eh Oui...(Puis réalise sa bourde! :-?
Image

Madame S.
Trappeur
Trappeur

Messagepar Madame S. » 04 oct. 2011 7:14

-Le Bon, la Brute et le Truand
Eh amigo ! T'a la tête d'un mec qui vaut 10 000 dollars.
-(Blondin) Et toi t'a pas la tête du gars qui va les empocher .
Le monde se divise en deux catégories mon ami.Ceux qui nt la corde au cou,et celui qui la leur coupe-sauf que celui qui a la corde au cou c'est moi,moi je risque gros, c'est pour ca que la prochaine fois je veut plus de la moitié.

rhettbutler
Cavalier solitaire

Messagepar rhettbutler » 12 nov. 2011 17:49

dans mon nom est personne :
beauregard: Et toi qui es tu ?
personne : Moi ? personne ...
beauregard : Alors revient quand tu seras quelqu'un
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »