Les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Cole Armin
Maire

Les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2004 12:37

Quels sont les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles?

-John Wayne et Henry Fonda
-James Stewart et Gary Cooper
-Audie Murphy et John Wayne
-Randolph Scott et Walter Brennan
...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Captain Blood
Garçon d'écurie

Messagepar Captain Blood » 03 nov. 2004 12:51

Mes acteurs préférés ensemble peu importe les paires ou les trio.
D'ailleurs certaines ont vu le jour...

En tout cas voici mes 9 mercenaires idéaux. :wink:

-John Wayne + Spencer Tracy
-Kirk Douglas + Errol Flynn
-Robert Mitchum + Stewart Granger
-Errol Flynn + Stewart Granger
-Stewart Granger + Spencer Tracy
-Burt Lancaster + John Wayne
-Spencer Tracy + Gary Cooper
-Gary Cooper + John Wayne
-James Stewart + Robert Mitchum

etc...

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 03 nov. 2004 16:19

Alan Ladd et Robert Mitchum
Robert Ryan et Ray Milland

J'aurais bien aimé une nouvelle rencontre , après "les écumeurs" , entre John Wayne et Randolph Scott mais dans les années 50.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 03 nov. 2004 17:40

Henry Fonda et Terence Hill...

Oups! C'est déjà fait! :oops:

:num4

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 03 nov. 2004 20:05

:arrow: john wayne+ rory calhoun
:arrow: randy scott+ jim davis
:arrow: guy madison+john wayne
:arrow: richard widmark+jim davis
:arrow: sterling hayden+randy scott
:arrow: walter brennan+jim davis
:arrow: tony martin+john wayne
:arrow: jim davis+james stewart

vala,james :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 06 nov. 2004 1:48

Difficile d'imaginer deux grands acteurs dans le même western s'ils n'ont jamais tournés ensemble. Je vois mal par exemple john WAYNE et Gary COOPER se partager la vedette tant ces deux géants sont différents et ne représentent pas les mêmes valeurs. L'un est un shériff solitaire et abandonné dans " LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS ", l'autre est un shériff autoritaire et rassembleur dans " RIO BRAVO ". Deux personnalités en opposition qui ne devait jamais se retouver face à face ni à côté et même si un réalisateur avait essayé je pense qu'il serait allé à l'échec.
Des réussites pourtant. L'une des meilleures c'est à Andrew Mac LAGLEN que nous la devons, avec " LA ROUTE DE L'OUEST " il a réussi à faire rentrer à la fois dans le même wagon: " Kirk DOUGLAS " " Robert MITCHUM " et " Richard WIDMARK ". Pas évident à premiére vue de caser tout ce joli monde! Et pourtant il l'a fait et de belle manière encore car aucun de ces trois grands acteurs n'éclipsent l'un ou l'autre.
Ceci dit je pense que les grandes stars doivent garder l'exclusivité du rôle le plus important dans un western et ne pas le partager avec un autre acteur de la même dimension , sauf bien sur quand c'est une super production à thèmes comme " LA CONQUETE DE L'OUEST " où finalement toutes les grandes stars ne font que des passages plus ou moins long pour finalement ne jamais se rencontrer.
Je pense d'autre part qu'il est plus aisé pour des acteurs de second plan de se retrouver ensemble, chose courante dans la série B. Ainsi j'aurais bien vu certains face à face de la liste énumérée par James se concrétiser. :D So long.

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 06 nov. 2004 20:41

Longway a écrit :Difficile d'imaginer deux grands acteurs dans le même western s'ils n'ont jamais tournés ensemble. Je vois mal par exemple john WAYNE et Gary COOPER se partager la vedette tant ces deux géants sont différents et ne représentent pas les mêmes valeurs. L'un est un shériff solitaire et abandonné dans " LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS ", l'autre est un shériff autoritaire et rassembleur dans " RIO BRAVO ". Deux personnalités en opposition qui ne devait jamais se retouver face à face ni à côté et même si un réalisateur avait essayé je pense qu'il serait allé à l'échec.
Des réussites pourtant. L'une des meilleures c'est à Andrew Mac LAGLEN que nous la devons, avec " LA ROUTE DE L'OUEST " il a réussi à faire rentrer à la fois dans le même wagon: " Kirk DOUGLAS " " Robert MITCHUM " et " Richard WIDMARK ". Pas évident à premiére vue de caser tout ce joli monde! Et pourtant il l'a fait et de belle manière encore car aucun de ces trois grands acteurs n'éclipsent l'un ou l'autre.
Ceci dit je pense que les grandes stars doivent garder l'exclusivité du rôle le plus important dans un western et ne pas le partager avec un autre acteur de la même dimension , sauf bien sur quand c'est une super production à thèmes comme " LA CONQUETE DE L'OUEST " où finalement toutes les grandes stars ne font que des passages plus ou moins long pour finalement ne jamais se rencontrer.
Je pense d'autre part qu'il est plus aisé pour des acteurs de second plan de se retrouver ensemble, chose courante dans la série B. Ainsi j'aurais bien vu certains face à face de la liste énumérée par James se concrétiser. :D So long.

C'est marrant ce que tu dis, Longway, je pensais justement à ce duo mythique John Wayne/Gary Cooper et au résultat que ça aurait donné...et je n'arrive pas à me l'imaginer! :lol:
Néanmoins, on peut retrouver certains duo improbable et qui pourtant fonctionne à merveille: John Wayne/Montgomery Clift, John Wayne/Kirk Douglas(réputé pour ces rôles toujours mi-bon, mi-méchant), Gary Cooper/Burt Lancaster (et un chef d'oeuvre à la clé!) et je dois certainement en oublier plein...en fait, je pense surtout que le scénario et le réalisateur sont vraiment important pour l'union réussie d'un duo de grands acteurs!

Jean-Michel
Etranger

Messagepar Jean-Michel » 07 nov. 2004 15:00

Je n'y connais pas grand chose aussi je ne sais pas si ils ont déjà fait un film ensemble :
James Stewart (mon acteur favori) et Marlon Brando.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 07 nov. 2004 16:01

Jean-Michel a écrit :Je n'y connais pas grand chose aussi je ne sais pas si ils ont déjà fait un film ensemble :
James Stewart (mon acteur favori) et Marlon Brando.

Bonjour Jean-Michel, non à ma connaissance Marlon Brando, et James Stewart n'ont jamais joué ensemble, ni dans un western, ni ailleurs. Ce sont 2 acteurs de générations différentes, qui, il est vrai, auraient formé un magnifique duo. :D

o'malley
Cavalier solitaire

Re: Les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles

Messagepar o'malley » 08 nov. 2004 13:14

[quote="vl92"]Quels sont les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles?

heu...et Le massacre de Fort Apache?

quant à moi, je dirai le duo Kirk Douglas/ Charlton Heston...et il a failli avoir lieu puisque au début des 70's, il était question d'un western à la Twentieth Century Fox sous la direction de McLaglen...le projet aboutira quelque années plus tard mais avec James Coburn à la place de Douglas: La loi de la haine... Dommage (même si j'apprécie bpc Coburn).

Jean-Michel
Etranger

Messagepar Jean-Michel » 08 nov. 2004 19:56

Certes il ne sont pas de la même génération mais techniquement c'était possible. Mais personnellement je trouve qu'ils incarnent la classe pur. Même si vous allez me répondre que John Wayne, ....
Mais lequel pensez vous qui incarne le plus la classe américaine ? Pour ma part je vote Marlon Brando :)

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 08 nov. 2004 21:01

Jean-Michel a écrit :Certes il ne sont pas de la même génération mais techniquement c'était possible. Mais personnellement je trouve qu'ils incarnent la classe pur. Même si vous allez me répondre que John Wayne, ....
Mais lequel pensez vous qui incarne le plus la classe américaine ? Pour ma part je vote Marlon Brando :)

J'adore Brando, mais je ne sais pas si nous pouvons parler de classe américaine pour lui. C'est un immense acteur, mais son jeu est parfois désinvolte, parfois bad guy, c'est peut-être ça que tu appelles classe américaine? :D
Moi je vote Stewart! :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 08 nov. 2004 21:04

Personne a écrit :
Jean-Michel a écrit :Certes il ne sont pas de la même génération mais techniquement c'était possible. Mais personnellement je trouve

Code : Tout sélectionner

qu'ils incarnent la classe pur
. Même si vous allez me répondre que John Wayne, ....

J'adore Brando, mais je ne sais pas si nous pouvons parler de classe américaine pour lui. C'est un immense acteur, mais son jeu est parfois désinvolte, parfois bad guy, c'est peut-être ça que tu appelles classe américaine? :D
Moi je vote Stewart! :wink:
Moi j'aurais dit:

:arrow: John"duke" wayne
:arrow: James cagney

:wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Re: Les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles

Messagepar Cole Armin » 09 nov. 2004 7:36

o'malley a écrit :
vl92 a écrit :Quels sont les acteurs que vous auriez aimé voir ensembles?

heu...et Le massacre de Fort Apache?

Ouh! là je déraille :oops:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 11 nov. 2004 12:02

Je pense comme l'a dit Longway qu'il est difficile d'immaginer certaines confrontations de grands acteurs au sein d'un même film;
restent les couples (de faire-valoir souvent qui fonctionnent assez bien (Audie Murphy/Dan Duryea); je pense néanmoins qu'un Anthony Quinn, vu sa puissance et son jeu souvent brutal peut être opposé à n'importe quel acteur en composant un rôle de "méchant" : "Le dernier train de Gun Hill" avec Kik Douglas; "L'homme aux colts d'or" avec Henry Fonda et Richard Widmark; "Vaquero" avec Robert Taylor;
ce que j'apprécie aussi, c'est l'opposition entre un fort bon, et un fort méchant type John Wayne/Richard Boone (Big Jack); Robert Mitchum/Leo Gordon("L'homme au fusil"); Sterling Hayden/Ernest Borgnine ("Johnny Guitare")
la réunion de John Wayne et de Robert Michum dans "El dorado" est pour moi une réelle réussite...

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »