Aimez-vous le western fantastique ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...

aimez vous les western fantastique

oui
10
42%
non
14
58%

Nombre total de votes : 24

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Aimez-vous le western fantastique ?

Messagepar james » 21 oct. 2004 20:29

Après le western-comedie qui a donnez a un ecxéllant debat appréciez vous le western-fantastique.
Dans ce genre le plus connus reste la valleé de gwangi realisé en 1969 par jim o'connolly avec james franciscus et richard carlson.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par james le 07 nov. 2004 16:20, modifié 1 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Re: Aimez vous le western fantastique.

Messagepar Cole Armin » 22 oct. 2004 7:37

james a écrit :Après le western-comedie qui a donnez a un ecxéllant debat appréciez vous le western-fantastique.
Dans ce genre le plus connus reste la valleé de gwangi realisé en 1969 par jim o'connolly avec james franciscus et richard carlson.

Image

Image

Image

J'en ai vu aucun :oops: . Mais n'aimant pas trop le fantastique, je pense pas que cela me plaise, mais à essayer. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 22 oct. 2004 9:44

A voir comme ça, il n'y a pas des masses de westerns fantastiques...
je dirai que "Le bison blanc" avec Charles Bronson est un peu "fantastique", et celui ci m'a fort plût de par son coté étrange; "L'ombre de chikara" avec Joe don baker est réellement fantastique, et chapeau pour ce film qui traite de manière très prenante l'hitoire dramatique d'une diablerie concernant une montagne ensorcellée...;"L'homme sauvage" avec Gregory Peck" a des allures de fantastique avec ce super Indien qui ne meurt qu'après avoir reçu 20 balles de fusil dans le corps, et ce film est saisissant de par ce coté notamment;"Retour vers le futur 3" m'a parut très lourd ! le récent "Blueberry", western ésotérico-fantastique se défent bien grâce a de bons effets spéciaux et à de bons interprètes; "The last movie" avec Dennis Hopper est superbe, mais il traite avant tout de la violence mêlée à la folie; "El topo" est un peu trop ésotérique et provoquant;
à part cela, je n'aime pas trop la veine des westerns futuristes du type "Mondwest" avec Yul Brinner, "Welcome to blood city" avec Jack Palance...
sinon, je n'ai jamais vu des fils typiques du genre comme "The devil's mistress" (1968) où il est queston de malédiction satanique ou encore plus spécifiquement "Jesse james meets frankenstein's daughter"(1966) avec Jim Davis, ou dans la même catégorie "Dracula"(1965) avec Jonh Carradine où Jesse James doit encore faire face à des évenements paranormaux

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 22 oct. 2004 19:41

Oui j'adore, il me tarde de découvrir cette Vallée de Gwangi d'ailleurs! :D

Un film que j'adore! :D :D :D

Image

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 22 oct. 2004 19:44

Personne a écrit :Oui j'adore, il me tarde de découvrir cette Vallée de Gwangi d'ailleurs! :D

Image
Repasse sur une chaine du sat actuellement je croit sur FX :wink: ou tu peut le trouvez en zone 4 chez:

http://www.easydvd.com
Modifié en dernier par james le 22 oct. 2004 19:46, modifié 1 fois.
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 22 oct. 2004 19:46

james a écrit :
Personne a écrit :Oui j'adore, il me tarde de découvrir cette Vallée de Gwangi d'ailleurs! :D

Image
Repasse sur une chaine du sat actuellement je croit sur FX :wink: ou tu peut le trouvez en zone 4 chez:

http://www.esydvd.com

J'ai le zone 1! :D :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 22 oct. 2004 19:46

Personne a écrit :
james a écrit :

Image

http://www.esydvd.com

J'ai le zone 1! :D :wink:
:wink: mon fils adore ce western/fantastoche :D
(copyrigth by james)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 24 oct. 2004 20:46

Le sérial en 12 épisodes avec Gene AUTRY " THE PHANTOM EMPIRE " ( Otto BROWER, 1935 ) peut être répertorié dans le western fantastique ou plus exactement de science fiction. Un rancher et ses amis découvraient une civilisation beaucoup plus en avance: " MURANIA ". Ses habitants vivaient à 6000 m sous terre et possèdaient des robots qui évoluaient à leurs côtés.
N'ayant jamais vu cette série, je ne peux apporter plus de renseignements à son sujet; à moins que James qui connait tout... ! :wink: So long.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 24 oct. 2004 21:12

Longway a écrit :Le sérial en 12 épisodes avec Gene AUTRY " THE PHANTOM EMPIRE " ( Otto BROWER, 1935 ) peut être répertorié dans le western fantastique ou plus exactement de science fiction. Un rancher et ses amis découvraient une civilisation beaucoup plus en avance: " MURANIA ". Ses habitants vivaient à 6000 m sous terre et possèdaient des robots qui évoluaient à leurs côtés.
N'ayant jamais vu cette série, je ne peux apporter plus de renseignements à son sujet;
à moins que James qui connait tout... ! :wink: So long.
Je reste quand meme très modeste je ne suis pas "the master".Alors concernant ce serial de 12 episodes pour une dureé initiale de 250 mn ce serial fut realiseé en collaboration a vec un autre tacheron de la serie B et Z reeves eason. considerez comme un serial melageant western/SF/et western musical normal puisque la vedette n'etait autre que gene autry et smiley burnett.A l'origine l'ideé de faire un film avec des robots avait enthousismé le scènariste wallace mac donald d'en faire un serial mettant en vedette cow-boy et robot car a l'origine du projet c'etait pour un autre film que les robots furent construit,ce serial obtint un très gros succès et un remake en fut fait en 1988 avec le meme titre,je n'ai vu que quelque rush de ce serial qui m'as un peu fait pensez au aventure de spymasher,vala :wink:

Image

Image
(copyrigth by james)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 25 oct. 2004 13:43

james a écrit :
Longway a écrit :Le sérial en 12 épisodes avec Gene AUTRY " THE PHANTOM EMPIRE " ( Otto BROWER, 1935 ) peut être répertorié dans le western fantastique ou plus exactement de science fiction. Un rancher et ses amis découvraient une civilisation beaucoup plus en avance: " MURANIA ". Ses habitants vivaient à 6000 m sous terre et possèdaient des robots qui évoluaient à leurs côtés.
N'ayant jamais vu cette série, je ne peux apporter plus de renseignements à son sujet;
Je reste quand meme très modeste je ne suis pas "the master".Alors concernant ce serial de 12 episodes pour une dureé initiale de 250 mn ce serial fut realiseé en collaboration a vec un autre tacheron de la serie B et Z reeves eason. considerez comme un serial melageant western/SF/et western musical normal puisque la vedette n'etait autre que gene autry et smiley burnett.A l'origine l'ideé de faire un film avec des robots avait enthousismé le scènariste wallace mac donald d'en faire un serial mettant en vedette cow-boy et robot car a l'origine du projet c'etait pour un autre film que les robots furent construit,ce serial obtint un très gros succès et un remake en fut fait en 1988 avec le meme titre,je n'ai vu que quelque rush de ce serial qui m'as un peu fait pensez au aventure de spymasher,vala :wink:

Image

Image

James: " L' INCOLLABLE " :wink:

Et merci pour toutes ces précisions. :D So long.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 25 oct. 2004 13:51

Longway a écrit :
james a écrit :

Image

Image

James: " L' INCOLLABLE " :wink:

Et merci pour toutes ces précisions. :D So long.
Avec plaisir et a ton service :D
(copyrigth by james)

nathan
Séminole
Séminole

Messagepar nathan » 27 oct. 2004 23:41

Il faut bien avouer que le mélange western et fantastique est plutôt rare . Bien peu de films ont manié ces deux thèmes .

Je suis convaincu que les deux genres ne sont pas incompatibles et pourraient donner de bons films .

Je viens de voir la vallée de Gwangi sur ciné FX et j'ai été très déçu. Les trucages étaient vraiment mauvais au point d'être très comique .

Comme autre western à ambiance fantastique, il y a aussi la série les mystères de l'ouest qui porte bien son nom . Bien sûr ce n'est pas du fantastique pur mais les énigmes et les inventions diaboliques qui peuplent cette série contribuent à instaurer un suspense fantastique.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 nov. 2004 16:10

nathan a écrit :
Je viens de voir la vallée de Gwangi sur ciné FX et j'ai été très déçu. Les trucages étaient vraiment mauvais au point d'être très comique .

Et bien moi, c'est absolument tout le contraire, je viens de le voir et j'ai adoré!

J'ai été émerveillé par l'apparition du petit cheval, épaté par les décors naturels, et vraiment estomaqué par ce final. Il faut aimer l'animation à la Ray Harryhausen par contre, moi je lui trouve un charme fou! :D

Un film qui écrase selon moi les 3 Jurassic Park sans probléme. :lol:
Le film utilise le même schema que King Kong, cette fois-ci transposé au "far-west"! Cascades à cheval impressionantes également!

8.5/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 07 nov. 2004 16:13

Personne a écrit :
nathan a écrit :

Et bien moi, c'est absolument tout le contraire, je viens de le voir et j'ai adoré!

J'ai été émerveillé par l'apparition du petit cheval, épaté par les décors naturels, et vraiment estomaqué par ce final. Il faut aimer l'animation à la Ray Harryhausen par contre, moi je lui trouve un charme fou! :D

Un film qui écrase selon moi les 3 Jurassic Park sans probléme. :lol:
Le film utilise le même schema que King Kong, cette fois-ci transposé au "far-west"! Cascades à cheval impressionantes également!

8.5/10
Moi aussi j'apprecie assez :wink:
(copyrigth by james)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 07 nov. 2004 16:15

james a écrit : Moi aussi j'apprecie assez :wink:

Pourtant, dans le sondage, je semble être le seul à aimer ce genre!? :lol: :wink:

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »