Séquences prisent d'un film que nous revoyons dans un épisode d'une télésérie western.

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Daniel
Marshall
Marshall

Séquences prisent d'un film que nous revoyons dans un épisode d'une télésérie western.

Messagepar Daniel » 30 juin 2010 17:52

Hier soir, j'ai regardé des épisodes coloré de la télésérie Les aventures de Rin-Tin-Tin (The Adventures of Rin Tin Tin) (1954-1959). L'un des épisodes s'intitulait L'écossais perdu (The Lost Scotchman) télédiffusé la première fois le 27 Mai 1955. À ma surprise, je revoyais une séquence prise dans le film de S. Sylvan Simon, Le démon de l'or (Lust For Gold) (1949), celle des indiens qui attaquent des chercheurs d'or espagnols. Dans la production cinématographique, nous parlons du trésor perdu du hollandais (faisant référence au personnage Jacob 'Dutch' Walz (Glenn Ford). Dans l'épisode de la télésérie, nous parlons plutôt du trésor perdu de l'écossais Angus MacTavish (Lumsden Hare)... L'histoire du trésor de l'écossais est raconté autour d'un feu par le Lt. Ripley 'Rip' Masters (James Brown)... Le récit entre les deux histoires diffèrent. mais certain nom sont les mêmes tels la roche percée, la montagne de la supertition, etc...

Les aventures de Rin-Tin-Tin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le démon de l'or

Image
Image
Image
Image

Avez-vous d'autres exemples les amis ?

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Séquences prisent d'un film que nous revoyons dans un épisode d'une télésérie western.

Messagepar Django, le retour » 30 juin 2010 17:59

La similarité entre la photo 7 et la photo 12 est saisissante ! :applaudis_6:

Beau travail de recherche Daniel :applaudis_6:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Daniel
Marshall
Marshall

Re: Séquences prisent d'un film que nous revoyons dans un épisode d'une télésérie western.

Messagepar Daniel » 30 juin 2010 18:09

Django, le retour a écrit :La similarité entre la photo 7 et la photo 12 est saisissante ! :applaudis_6:

Beau travail de recherche Daniel :applaudis_6:

Merci cher cousin...

C'est les mêmes séquences du film qui fut reprises dans l'épisode de la télésérie Django, le retour. Il serait intéressant de découvrir d'autres cas similaires...

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 30 juin 2010 18:17

Daniel a écrit :Merci cher cousin...

C'est les mêmes séquences du film qui fut reprises dans l'épisode de la télésérie Django, le retour. Il serait intéressant de découvrir d'autres cas similaires...

Cher cousin,

Je ne peux guère t'aider, n'ayant pas vu de série western :oops: . Mais le topic que tu ouvres est intéressant et certainement que d'autres membres trouveront ce genre de scènes "copier-coller" d'un film à une série ou inversement.

Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 30 juin 2010 18:41

Je l'espère bien Django, le retour... :num1 Il y a certainement d'autres cowboys sur ce forum qui va nous en dénichés. :beer1:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 30 juin 2010 18:58

Dans la série CHEYENNE certains épisodes sont des remakes de westerns pour grand écran, un épisode de la saison 1dont le titre m'échappe(il faudrait que je revois les 15 épisodes que compte la saison) est le remake de "Rocky mountain", et des plans du film Keighley sont insérés dans l'histoire. Quant à "Lust for gold" c'est une curieuse histoire où Glenn Ford n'est pas très sympathique, le film m'avait beaucoup plu, il faudra que je me repasse le dvd.

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 30 juin 2010 19:17

chip a écrit :Dans la série CHEYENNE certains épisodes sont des remakes de westerns pour grand écran, un épisode de la saison 1dont le titre m'échappe(il faudrait que je revois les 15 épisodes que compte la saison) est le remake de "Rocky mountain", et des plans du film Keighley sont insérés dans l'histoire. Quant à "Lust for gold" c'est une curieuse histoire où Glenn Ford n'est pas très sympathique, le film m'avait beaucoup plu, il faudra que je me repasse le dvd.

Lust For Gold est à revoir Chip, c'est un excellent rôle de Glenn Ford. Merci pour l'information sur la première saison de la télésérie Cheyenne et des scènes tirées du film Rocky Mountain (1950) de William Keighley. C'est d'ailleurs dans Mountain Fortress, le tout premier épisode de la série avec Clint Walker dans le rôle titre... et James Garner.

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 30 juin 2010 19:46

"Cheyenne" : Mountain Fortress (20 septembre 1955).

Réalisateur : Richard L. Bare

Image

Image
L.Q. Jones et Clint Walker

Image
James Garner et John Doucette

Image
Image
Image
Image

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 01 juil. 2010 2:44

Tres tres interessant ce topic, Daniel et Chip s en donne a coeur joie, j avait déja remarqué sur des films meme hors westerns des plans pris a droite et a gauche, je l ai meme fait remarquer a mes amis qui regarde le film avec moi, mais alors les titres dans l instant présent, je ne les ai plus en mémoire, d ailleurs je n ai point trop de souvenirs, que des plans qui me marque et l anomalie m attire c est normal, je suis un super Rebelle pour sourire. René :applaudis_6: :beer1:

steveburden
Cavalier solitaire

Messagepar steveburden » 13 juil. 2011 13:19

sur le même DVD de cheyenne , un autre épisode (dont j'ai oublié le titre) reprend le film "la poursuite dura 7 jours" , notamment la poursuite finale avec les soldats déguisés en femme . on aperçoit même guy madison par moment .

je me souviens avoir vu un épisode de série il n'y a pas très longtemps , mais j'ai oublié laquelle , dans cet épisode une scène était tirée du western "the battle of rogue river" avec george montgomery , la scène ou un officier de cavalerie fait tirer un coup de canon en direction d'un arbre et qu'ensuite tout un tas d'indiens dégringolent des arbres pour s'enfuir à toutes jambes . en cherchant un peu , je devrait retrouver cette série .

un des épisodes de "la grande caravane" (the colter craven story) avec ward bond a elle aussi puisé beaucoup de scénes dans le film de john ford "le convoi des braves" , mais les deux ont été tourné par le même réalisateur .

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »