Charte du forum Western Movies

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6618
Localisation : Albuquerque
Contact :

Charte du forum Western Movies

Messagepar Cole Armin » 11 janv. 2010 20:55

Western Movies - Charte du forum


Etablie le 11 janvier 2010
Dernière modification : -


Western Movies est un site à but non lucratif créé en février 2004 dont le forum a pour but de permettre des discussions entre passionnés sur le sujet.

La participation au forum vaut acceptation de cette charte.

Article I - Comptes utilisateurs
1. Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, la création d’un compte utilisateur est nécessaire. Elle est ouverte à tout visiteur et gratuite. En cas de problème technique, il convient de contacter l’équipe de Western Movies : Image en précisant clairement la question avec son pseudo et si possible un lien vers la page posant le problème.

2. L'accès au forum Western Movies nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.

3. Aucun membre, ni modérateur, ni administrateur n’a accès à votre mot de passe (crypté dans notre base de données). En outre, vos messages privés ne peuvent être lus que par le destinataire et l’expéditeur. Les modérateurs et administrateurs n’y ont pas accès.
Toutefois, dans le cas où un message privé serait rapporté aux modérateurs par son destinataire (via l’icône triangulaire avec un point d’interrogation), le message pourra être affiché par l’équipe de modération.

4. Les comptes de spam ou utilisant une adresse e-mail invalide seront supprimés.

5. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les informations vous concernant soient supprimées (contact@westernmovies.fr).


Article II - Création de sujet
1. Avant de créer un sujet, pensez à consulter :
- la liste des westerns critiqués : http://www.westernmovies.fr/decrypte/for/, des westerns autour du feu : http://decrypte.westernmovies.fr/for/wdi.php et des trésors : http://decrypte.westernmovies.fr/for/tdw.php
- la liste des biographies : http://www.westernmovies.fr/profil/forum.php
- la liste des listes : viewtopic.php?f=1&t=8554
et à utiliser la fonction « Recherche ».

2. En règle générale, le titre des sujets doit être en minuscule (avec première lettre en majuscule). Les titres en majuscule uniquement sont donc à proscrire.
Le titre doit être explicite. Merci d’éviter : « Recherche », « échange », « films que je cherche », …

3. En cas de création en double d’un sujet, vous êtes invité à le supprimer. Le flood est interdit. Il est autorisé de faire remonter un sujet au bout de 48 heures en l’absence de réponse satisfaisante.
Les messages qui n’auront pour but uniquement que d’augmenter le compteur de messages de l’utilisateur pourront être supprimés.

4. Sujets de discussion interdits :
- Publicité pour votre site, vos services ou vos produits commerciaux. (tolérance dans le forum « Sites/forums amis »)
- Liens vers des sites à contenu illégal
- Sujets de discussions à caractère politique ou religieux
- Ventes de films : Western Movies n’est pas un site commercial tel eBay. Le forum des Petites Annonces n’a donc pas vocation à la vente de DVD. Toutefois, il est permis de revendre des DVD d’occasions si leur prix est inférieur au prix neuf.

A ce titre, tout message sur le forum (ou privé) avec les mots P 2 P, DVD R, … sera automatiquement censuré (sans l’intervention de l’équipe de modération et d’administration).

5. Règles spécifiques au forum « Critiques et illustrations des westerns visionnés »
Les titres de sujets dans ce forum doivent être formatés dans cet ordre :

1) Titre français (sauf s’il est identique au titre original)
2) Titre original
3) Année
4) Réalisateur
Et séparés par un espace puis un tiret puis un espace

Au final :
Titre français – Titre original – Année – Réalisateur

Les mauvais titres :
FORT TI - 1953 - William CASTLE
Fort Ti - Fort Ti - 1953 - William Castle
Fort TI ( 1953 ) William Castle
Fort Ti - 1953 – De William Castle


Le bon titre :
Fort Ti - 1953 - William Castle

Article III - Contenu des messages
1. Veuillez utiliser un langage clair en évitant les abréviations de type SMS. Les messages ne doivent pas être en majuscule uniquement (ni en gras uniquement). L’orthographe ne doit pas être négligée dans l‘intérêt de tous. La relecture de vos messages est donc indispensable. Les règles de politesse ne sont pas à négliger.

2. Vous devez respecter les goûts des autres. Le forum est là pour des échanges d’opinions. Vous ne devez donc pas insulter les autres ou faire des attaques personnelles et préférer la courtoisie. Le forum a pour sujet les westerns américains et les westerns européens. La cohabitation des deux suppose la courtoisie de tous. Par conséquent, les passionnés de westerns américains se dispenseront de remarques négatives non argumentées sur les westerns européens en général et réciproquement. Les critiques négatives sur un film, un acteur sont permises tant qu’elles sont argumentées et contribuent au débat.
Des sanctions (cf. article V) pourront être prises à l’encontre de toute personne ne respectant pas ces règles.

3. La publication de numéro de téléphone, d’adresse e-mail est fortement déconseillée puisqu’elles peuvent être utilisées par tout visiteur du forum. Western Movies décline toute responsabilité en cas d’utilisation abusive de ces données.

4. Tout message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur est interdit et sera supprimé sans préavis. Tout utilisateur qui postera à plusieurs reprises ce type de message s’exposera à des sanctions.
Les informations mentionnées se doivent d’être fiables.
Il est rappelé que tout message incitant à des actions illégales (téléchargement de films, …) est interdit.

5. Afin de permettre à tous d’accéder de façon fluide au forum, il est demandé d’utiliser la fonction miniature du forum ([ img2 ]) quand vous postez des images de dimension importantes.


Article IV - Reproduction des messages
1. Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs de messages sur le forum Western Movies. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

2. En publiant un message, vous reconnaissez autoriser la reproduction du message au public sur le forum, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d'exploitation prévu par la loi, et ce, sans limitation de lieu, ni de support. En outre, toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

Article V - Sanction
Western Movies est un forum de passionnés. Les discussions se font dans la bonne humeur et le respect d’autrui. Tout participant qui contreviendrait aux règles de la présente charte encourra les sanctions suivantes :
• Avertissement
• Bannissement temporaire
• Bannissement définitif (la réinscription avec un nouveau compte est interdite)

Article VI - Modération et administration
1. Pour consulter la liste des administrateurs et modérateurs, vous pouvez consulter cette page : memberlist.php?mode=leaders.

2. L’équipe de modération est là pour s’assurer que la charte est bien respectée. Ce n’est pas à elle de pallier vos négligences dans vos messages (mauvais formatage des titres de sujets, numéros de téléphones publics).
Rappelez-vous que les modérateurs sont tous bénévoles et prennent du temps libre pour s’assurer du respect de l’ordre sur le forum.
Le respect des modérateurs et du travail qu’ils consentent est donc important.

3. L’équipe de modération pourra modifier ou supprimer, sans préavis, tout message ne respectant par les règles de la présente charte.

Article VII - Limite de responsabilité
1. Bien que les administrateurs et les modérateurs du forum Western Movies essayent d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs. Les messages expriment uniquement les opinions de leurs auteurs qu’ils soient membres, modérateurs ou administrateurs.
En cas de message ne respectant pas cette charte et que l’équipe de modération n’aurait pas repéré, toute personne est invitée à le signaler par e-mail à contact@westernmovies.fr

2. Les documents illustrés (jaquettes, affiches, photos, fiches TV, lobby cards, ...) du présent site et forum de Western Movies sont proposés à la visualisation gratuitement.
Leur utilisation à des fins commerciales est totalement interdite conformément à la législation en vigueur applicable quant aux droits d'auteur, ces documents étant la propriété de leurs auteurs ou ayants-droits respectifs.
A ce titre, Western Movies ne pourra pas être tenu responsable en cas d’utilisation de ces documents à des fins commerciales.

3. Il sera indiqué la source propriétaire pour chacun de ses documents (auteur et source de diffusion : site internet, éditeur...). Les copier-coller d’écrits d’autres sites dans leur intégralité est interdit, à l’exception de citations courtes (avec mention précise de la source).
Tout document présent sur ce site et forum peuvent être retirés à tout moment par simple demande d'un ayant-droit.


Cette présente charte pourra être amenée à évoluer.
Elle est consultable sur le forum Western Movies


L’équipe de Western Movies
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21376
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Charte du forum Western Movies

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 déc. 2012 10:25

petits rappels utiles :beer1:

je constate que certains messages comportent des erreurs d'orthographe flagrantes/grossières... qui je pense pourraient être évitées tout simplement par une relecture avant envoi (souvent les fautes ne se voient qu'après envoi du message donc vous avez la touche edit qui permet toujours de corriger après envoi)

pour les longs textes il est important d'aérer, de faire des espaces entre les paragraphes...

merci de bien vouloir y penser, ça prend à peine quelques secondes... :sm83:

Egalement pensez à écrire les titres des topics en minuscules pour une question d'harmonisation

Enfin il convient de citer les titres des westerns ou le nom des acteurs au dessus ou sous vos photos postées...

=>
extraits de la charte sur ces points + d'autres :
=> la charte en intégralité du forum Western Movies ici => viewtopic.php?f=4&t=10129

Cole Armin a écrit :Western Movies - Charte du forum

La participation au forum vaut acceptation de cette charte.
....

Article II - Création de sujet

2. En règle générale, le titre des sujets doit être en minuscule (avec première lettre en majuscule). Les titres en majuscule uniquement sont donc à proscrire.
Le titre doit être explicite. Merci d’éviter : « Recherche », « échange », « films que je cherche », …

3. ....
Les messages qui n’auront pour but uniquement que d’augmenter le compteur de messages de l’utilisateur pourront être supprimés.

5. Règles spécifiques au forum « Critiques et illustrations des westerns visionnés »
Les titres de sujets dans ce forum doivent être formatés dans cet ordre :

1) Titre français (sauf s’il est identique au titre original)
2) Titre original
3) Année
4) Réalisateur
Et séparés par un espace puis un tiret puis un espace

Au final :
Titre français – Titre original – Année – Réalisateur


Article III - Contenu des messages

1. Veuillez utiliser un langage clair en évitant les abréviations de type SMS. Les messages ne doivent pas être en majuscule uniquement (ni en gras uniquement). L’orthographe ne doit pas être négligée dans l‘intérêt de tous. La relecture de vos messages est donc indispensable. Les règles de politesse ne sont pas à négliger.


Article VI - Modération et administration
...
2. L’équipe de modération est là pour s’assurer que la charte est bien respectée.
.....
3. L’équipe de modération pourra modifier ou supprimer, sans préavis, tout message ne respectant par les règles de la présente charte.

L’équipe de Western Movies


MERCI BIEN :sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21376
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Charte du forum Western Movies

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 août 2016 11:24

Message modérateur :

rappel à l'attention particulière de Cochise 29 :wink:

quel intéret de souhaiter la bienvenue aux membres en remontant à octobre de l'année dernière et ce qui nous donne plus de 2 pages de messages de bienvenue (109 messages à la suite) !??
Image

" article 3 de la Charte :
... Le flood est interdit. ....
Les messages qui n’auront pour but uniquement que d’augmenter le compteur de messages de l’utilisateur pourront être supprimés.
"

:sm80:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité