L'argent dans l'Ouest

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Mackenna
Cowboy

Re: L'argent dans l'Ouest

Messagepar Mackenna » 12 sept. 2019 0:40

Très souvent le salaire d'un cowboy est donné à 1$ par jour , nourri logé

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 12 sept. 2019 14:39

autant qu'un Sheriff ?

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 sept. 2019 14:54

Le salaire cité serait plutôt celui d'un marshal fédéral, mais ne tenant pas compte des primes.

"Chaque marshal recevait un salaire annuel de base de 200 dollars pendant la majeure partie du 19e siècle", déclare l'historien Larry Ball. Pourtant, il pouvait gagner jusqu'à 4 000 dollars par an en gagnant un pourcentage des frais de signification des assignations à comparaître, des mandats et du traitement d'autres affaires judiciaires. "Cependant," ajoute Ball, "il devait partager les primes avec ses adjoints".

Ces primes comprenaient les assignations (2 dollars), les arrestations, 4 dollars, la distance parcourue (5 ¢ par mille). Ces montants ont été progressivement augmentés," explique l'historien texan Bill O'Neal.

Le revenu d'un shérif local pourrait être lucratif dans les zones où se trouvaient les chemins de fer et les mines.

Selon Ball, à Tombstone, une shérif adjoint gagnait entre 15 et 25 dollars par semaine. Virgil Earp fut engagé comme marshal de la ville en 1881, à 150 dollars par mois, plus un pour cent des taxes perçues, des licences émises et des amendes.

En ce qui concerne les Texas Rangers, O'Neal a déclaré que les capitaines étaient payés 100 dollars par mois; les lieutenants 75 dollars, les sergents 50 ou 40 dollars par mois, jusqu'à ce que la législature de l'État réduise ce salaire à moins de 30 $ - moins que ce que gagnait un cow-boy).

Source : True West Magazine
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Movie Soundtrack Suites

Franc Suisse
Epicier

Messagepar Franc Suisse » 12 sept. 2019 18:55

Messieurs,
C’est bien joli d’expliquer combien gagne un homme de loi, 200 $ par année ou 200'000,00$ ne signifie rien et ne répond pas à la question initialement posée au haut de ce topic. Si l’on ne sait pas combien il faut de dollar pour 1 litre de lait, un kilo de farine, un kilo de clous ou un whisky. Il faut trouver un barème, une comparaison entre un salaire et des produits de base de première nécessité.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 sept. 2019 19:37

Franc Suisse a écrit :Messieurs,
C’est bien joli d’expliquer combien gagne un homme de loi, 200 $ par année ou 200'000,00$ ne signifie rien et ne répond pas à la question initialement posée au haut de ce topic.

Cher Franc Suisse, je crois qu'il serait bon que vous travailliez le style de vos interventions, un brin agressives et souvent péremptoires, pas toujours à bon escient, souvent biaisées par votre point de vue sur un certain nombre de choses, et que vous cherchiez, au lieu de nous faire la morale sur les réponses que nous n'apportons pas, à en apporter vous-même quelques-unes.

Vous avez très bien énoncé les informations qu'il serait intéressant d'avoir, vous êtes aussi bien équipé que nous pour les trouver sur la toile et nous les donner, nous vous en serons sincèrement reconnaissants. Apportez votre pierre à l'édifice sera plus utile que de critiquer les interventions des autres.

Mes excuses aux modérateurs, mais des fois, je crois qu'il faut dire les choses.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Movie Soundtrack Suites

Franc Suisse
Epicier

Messagepar Franc Suisse » 12 sept. 2019 20:25

Cher Loco,
C’est bien ce que j’ai essayé de faire en mettant le lien GEO qui donne le prix d’une paire de bottes.
Pour le reste de mon intervention, je l’estime aussi de valeur que vos mots, bien que je n’aie pas d’aussi grandes connaissances des films westerns.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 12 sept. 2019 21:24

En tapant "prices in the Old West" dans Google, on a d'assez nombreuses réponses, que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire et compiler ici pour l'instant.
Modifié en dernier par Loco le 13 sept. 2019 14:36, modifié 2 fois.

Movie Soundtrack Suites

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 12 sept. 2019 22:30

On pourrait rajouter les avantages liés à la fonction, comme le logement de fonction justement...un marshall ou un shérif dormait sur place, et cantinait sans doute au resto d'en face, aux frais de la communauté.

Franc Suisse
Epicier

Messagepar Franc Suisse » 14 sept. 2019 23:27

:) Bonjour,

Alors voici une réponse utile à ceux qui veulent sérieusement étudier la question des prix des denrées alimentaires entre 1880 à 1908 et se faire une idée entre la France et d'autres pays, dont les États-Unis. (pas facile cette étude) :? http://www.numdam.org/article/JSFS_1909__50__314_0.pdf

Feuille de Saule
Squaw

Messagepar Feuille de Saule » 14 sept. 2019 23:34

:sm80: Merci Franc
Dommage que les différences entre Paris et l'Ouest sauvage aient sûrement été gigantesques

Je n'ai pas trouvé que Franc-Suisse soit agressif...
Image

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »