Message par L.. » 15 mai 2019 21:39
La description visuelle du Laser Disc qu' a fait Arizona Kid dans un message m'a donné envie d'aller plus loin dans quelques titres que la seule VF originale de Il était une fois en Amérique. L'image délivrée par ce support, qui n'équivaut pas à celle du DVD ou BR, a néanmoins quelque chose de plus doux qui correspond aussi à mes souvenirs de salles.
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé en un temps record les titres vraiment essentiels (non édités en DVD comme au cinéma, comme les Leone ou le Bava) et maintenant je profite d'autres titres faits à partir des copies salles et en mono. (J'aime aussi beaucoup l'image Betamax, mais là, les bandes peuvent patiner et se bloquent trop souvent.) Il y a un Deray excellent, L'homme de Marrakech, qu'on ne trouve qu'en Betamax en Espagne (image encore excellente).
La description visuelle du Laser Disc qu' a fait Arizona Kid dans un message m'a donné envie d'aller plus loin dans quelques titres que la seule VF originale de [i]Il était une fois en Amérique[/i]. L'image délivrée par ce support, qui n'équivaut pas à celle du DVD ou BR, a néanmoins quelque chose de plus doux qui correspond aussi à mes souvenirs de salles.
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé en un temps record les titres vraiment essentiels (non édités en DVD comme au cinéma, comme les Leone ou le Bava) et maintenant je profite d'autres titres faits à partir des copies salles et en mono. (J'aime aussi beaucoup l'image Betamax, mais là, les bandes peuvent patiner et se bloquent trop souvent.) Il y a un Deray excellent, [i]L'homme de Marrakech[/i], qu'on ne trouve qu'en Betamax en Espagne (image encore excellente).