Western Movies - Saloon Forum

L'homme qui venait de Canyon City - Viva Carrancho - 1965 - Alfonso Balcazar.

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

L'homme qui venait de Canyon City - Viva Carrancho - 1965 - Alfonso Balcazar.

Messagepar rex lee le 13 Déc 2009 18:58

Quelques temps après le tournage de 5000 DOLLARS SUR L'AS , Alfonso Balcazar remet le couvert .
L'équipe technique est la même , les lieux de tournage sont ceux qui sont utilisés par les frères catalans ( ?) : région de Barcelone et peut-être Huesca .
Côté casting , on prend les mêmes ( Robert Woods et Fernando Sancho ) et on recommence . Vraiment ? Que nenni. Ce film , c'est le film de Fernando Sancho .Au générique , seul son nom figure avant le titre du film . C'est lui la vedette et il est en permanence ( ou presque ) à l'écran ! Un vrai festival Sancho ! Robert Woods n'est crédité que pour une participation.

Voici l'histoire , en quelques mots : deux voleurs à la petite semaine faussent compagnie à leurs gardiens . Il y a un gringo , Ryan ( Luis Davila ) et Carrancho ( devinez qui ...) . Comme ils sont enchaînés , ils sont obligés d'aller dans la même direction...
Ils décident de dérober une somme d'argent appartenant au propriétaire d'une mine d'argent , Morton . ( Robert Woods ) Ce dernier est un odieux personnage qui exploite ses ouvriers ( des peons ) et qui a assassiné le père de Vivian , son épouse ( Loredana Nusciak ).
Ryan va se faire embaucher comme homme de main de Morton ,histoire d'être dans la place .
Carrancho va s'auto-proclamer général et prendre la tête de la révolte des peons . Au début , seul l'argent le pousse à prendre les armes . Mais il va prendre conscience de la nécessité de l'action révolutionnaire... Avec l'aide de Ryan , Carrancho viendra à bout des oppresseurs . Quant à Vivian , elle vengera son père en abattant l'ignoble Morton.
Carrancho a pourtant un dernier sursaut de malhonnêteté : les peons libérés , il aimerait bien garder l'argent pour lui . Mais Ryan veille au grain...

Carrancho , voleur de grand chemin , héros malgrè lui de la révolution et flanqué d'un gringo...Pas nouveau ...Au contraire ! Nous sommes en 1965 et aucun western zapata ( à part le Hossein ) n'a encore été tourné.

Voilà un western agréable à regarder avec un zeste de violence et un brin d'humour .
La version espagnole , sans sous-titres ,que j'ai visionnée , dure 1H22 . Le Giré affiche une durée de 99 minutes . Y a dû avoir des coupes !
rex lee
Mohawk
Mohawk

Re: L'homme qui venait de Canyon City . Viva Carrancho . 1965. Alfonso Balcazar.

Messagepar Cartman le 13 Déc 2009 19:08

Et quelques images pour illustrer la sympathique critique de Rex Lee :

Image

Image

Image

Image

Image

Loredana Nusciak est certainement mon actrice préférée parmi celles qui ont traversé le western européen. Qu'est-elle devenue après 1975 ? Une idée L.. ?
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
Cartman
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: L'homme qui venait de Canyon City . Viva Carrancho . 1965. Alfonso Balcazar.

Messagepar Trinita le 13 Déc 2009 20:25

Vivement une version française. :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Trinita
Séminole
Séminole

Messagepar edocle le 14 Déc 2009 8:28

:welcome: icontrain :sm43:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
edocle
Navajo
Navajo

Messagepar rex lee le 14 Déc 2009 9:14

Ah oui , vivement une VF ...complète !
Elle doit bien se trouver quelque part : le film est sorti sur les écrans français en décembre 1968 . Une sortie sans doute très ...confidentielle car il n'a jamais été à l'affiche de ma ville de province . ( Si cela avait été le cas , je ne l'aurais pas manqué ! ).
J'ai oublié les acteurs de complément qui sont indispensables au genre , pour reprendre la formule de J.F. Giré . On reconnait donc : Gérard Tichy , Paco Sanz , José Manuel Martin , Antonio Molino Rojo ,Renato Baldini et Gaspar " indio " Gonzalez .
rex lee
Mohawk
Mohawk

D’autres sujets à découvrir
Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen Les Westerns : critiques et illustrations de films james
L'homme de l'Ouest DVD Zone 2 Cole Armin
Terre Damnée - Copper Canyon - John Farrow - 1950 Les Westerns : critiques et illustrations de films Link
[Test] L'homme qui tua Liberty Valance DVD Zone 2 Cole Armin
L'homme de l'Ouest - Man of the West - 1958 - Anthony Mann Les Westerns : critiques et illustrations de films Link

Retourner vers Les Westerns : critiques et illustrations de films