Creuse ta fosse j'aurai ta peau - Perché uccidi ancora - 1965 - José Antonio de la Loma, Edoardo Mulargia

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Creuse ta fosse j'aurai ta peau - Perché uccidi ancora - 1965 - José Antonio de la Loma, Edoardo Mulargia

Message par Personne »

En attendant les avis, voici l'affiche fournie par metek.


Perché uccidi ancora (¿ Por qué seguir matando ?) : Creuse ta fosse, j' aurai ta peau (José Antonio de la Loma) (1965)

Image
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Perché uccidi ancora - Creuse ta fosse, j' aurai ta peau - 1965 - José Antonio de la Loma

Message par Personne »

pour compléter le sujet:
Breccio a écrit :Tiens, je relance le fil, car je viens récemment de visionner le tout premier western italien d'Anthony Steffen, Creuse ta fosse, j'aurai ta peau (Perché uccidi ancora?), signé José Antonio de la Loma, mais attribué à Edoardo Mulargia.
Et vous savez quoi ? Mulargia en a recyclé le scénario pour ce Non aspettare, Django, spara! Dans le film avec Steffen, le fait déclencheur n'est pas une vente de chevaux qui tourne mal, mais un conflit entre deux familles, et comme le héros déserte pour venger son père, un escadron de la cavalerie vient jouer les éléments perturbateurs, mais à part ça, l'intrigue est quasiment identique.
Sauf que ce Django est bien mieux filmé...
B
Image
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Perché uccidi ancora - Creuse ta fosse, j' aurai ta peau - 1965 - José Antonio de la Loma

Message par rex lee »

Un groupe de cavaliers mené par un infirme en voiture , Lopez ,( Jose Calvo )traverse un village ...Ces gens-là n'ont pas l'air commode , d'autant qu'ils ont un prisonnier qu'ils exécutent après l'avoir ligoté à un arbre ...Chacun tire une balle sur le pauvre homme , un nommé Mac Dougall . On sent une haine tenace entre les familles Lopez et Mac Dougall...

Générique . Pas de doute , on est bien dans un spaghetti . Un vrai de vrai . La musique , les lieux de tournage ( région de Barcelone , production Balcazar oblige ...) , le thème de la vengeance amenant deux familles à s'entretuer ,et la distribution :

Anthony Steffen , Evelyn Stewart , Gemma Cuervo ,Jose Calvo , Aldo Berti ,Franco Pesce , Hugo Blanco , Pedro Sanchez , Jose Torres...

Vous vous en doutez peut-être , Mac Dougall a un fils , Steven ( Anthony Steffen ) et cet homme n' a qu'une idée en tête : se venger !
Alors , il tue , en duel , le fils Lopez (Hugo Blanco ) qui a attaqué le ranch de sa soeur Julie ( Evelyn Stewart ). Le fossoyeur du village ( Franco Pesce , déjà ...) a du mal à suivre , tant les hommes de Lopez tombent sous les balles du justicier impitoyable .
La fille Lopez , Pilar ( Gemma Cuervo ) , qui aime Steven , va lui être d'une aide précieuse lorsque , fou de rage , Lopez engage des tueurs ( Aldo Berti , José Torres ) pour l'abattre ...
Et nous n'en sommes qu'à la moitié d 'un film à l'intrigue complexe et riche en péripéties ...La suite est tout aussi intéressante !

Tourné en 1965 , ce western est le premier mettant Anthony Steffen en vedette . Sorti tardivement en France ( décembre 1971 ) et et de manière très confidentielle , je l'ai raté à l'époque ...Alors , je ne vous raconte pas le plaisir que procure la découverte d' un " nouveau " Steffen dont , il faut le préciser , je suis un inconditionnel .

La version que j'ai vue dure 1H23 . Le générique est en allemand , mais le film est en anglais , sans sous-titres . La post-synchronisation est souvent défaillante et l'image est de qualité moyenne . Alors , ce très bon western mérite mieux et là , je me tourne du côté des éditeurs pour leur dire :...? ....? ( vous connaissez la chanson ! )

A moins qu'un ami , venu de son Bayou ... :mrgreen:
:beer1: :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Creuse ta fosse, j' aurai ta peau - Perché uccidi ancora - 1965 - José Antonio de la Loma

Message par U.S. Marshal Cahill »

en multidiffusion sur OCS en ce moment
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Creuse ta fosse, j'aurai ta peau - Perché uccidi ancora - 1965 - José Antonio de la Loma, Edoardo Mulargia

Message par MARCHAND »

Image

Affiche française.
Errare humanum est...
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »