Paul NEWMAN (1925-2008)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Paul NEWMAN (1925-2008)

Message par james »

Vous connaissez tous mon franc parlez est je ne me generez donc pas de vous dire que cet acteur ne m'attire pas et je n'ai aucune admiration pour lui,mais il faudrais un peu le connaitre car il y a peut-etre dans sa filmographie western 1 ou 2 titres a sauvez.Me concernant je ne l'apprecie que dans un seul film"exodus" film qui a pour moi beaucoup de sentiment personel,mais je ne m'attarderez pas plus.

Paul newman est un precoce en effet il debute très tot dans le monde du spectacle vers 13 ans avec une compagnie(the cleveland players) ou il fait le pitre,puis de compagnie en compagnie (itinérante pour la plupart) il gagnera sa vie tans bien que mal.

Puis ce sera pour lui la cèlèbre actor's studio des cours qui lui permettrons de parfaire ses composition,puis il signeras un contrat avec la chaine CBS beaucoup donc de TV puis le cinéma.

Le debut de carrière marqueront deux roles important pour lui:marqué par la haine et le gaucher dans le premier il campe rocky grazianno célèbre boxeur et dans le second un billy the kid assez anodin seul le role de pat garrett(john dehner) est enorme.

Certain le compare a un genie du cinéma laissant allez sa nonchalance intégrante au role qui lui son confié,moi je trouve qu'il m'ennuis beaucoup sauf dans deux westerns: hombré et l'outrage ou il donne un talens assez convaincant mais sans plus.......

Le gaucher comme je le disais merite son interet uniquement dans le jeu de john dehner que je trouve extraordinaire,laissant paul newman faisant un peu de surplace mais comme vous le savez "chacun pense ce qu'il veut et je respecte les ideés de tous"..

Voici la filmographie de paul newman:

:arrow: Buffalo Bill and the Indians, or Sitting Bull's History Lesson (buffalo bill et les indiens)1976
:arrow: Life and Times of Judge Roy Bean (juge et hors-la-loi)1972
:arrow: Pocket Money (les indesirables)1972 "western moderne"
:arrow: Butch Cassidy and the Sundance Kid..1969
:arrow: Hombre..1967
:arrow: Outrage(l'outrage)1964
:arrow: Hud ( le plus sauvage d'entre nous)western moderne1963
:arrow: Left Handed Gun(le gaucher)1958


Paul newman fut le producteur de deux western;buffalo bill et butch cassidy...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Pourquoi tant de haine ? :num4

J'aurais tendance à le considère comme l'acteur le plus doué de sa génération . Cependant, ce n'est pas dans le western que je l'apprécie le plus. Je vais être honnête, je n'aime aucun des westerns dans lequel il a joué , pas même le gaucher ni Butch Cassidy et le Kid.

Je le préfère de beaucoup dans la chatte sur un toit brûlant, l'arnaqueur/la couleur de l'argent ou bien Luke la main froide
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Pas de la haine :wink: quand un acteur ne me plait pas je le fais savoir tout en respectant ceux et celle qui pourrez l'appreciez,juste de la franchise :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je le sais bien ! J'ai simplement voulu te taquiner un peu ! :roll:
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Le seul westernavec Paul Newman que j'adore : "Butch Cassidy et le Kid" ! Génial, et quelle fin !

Mais alors...

"Hombre" : berk berk...
"Le plus sauvage d'entre tous" : pas berk mais presque...

:wink:
Avatar du membre
Stumpy
As de la gâchette
Messages : 523
Enregistré le : 08 juil. 2004 13:08
Contact :

Message par Stumpy »

alors là, je vous suis pas du tout

j'aime beaucoup Paul Newman, et bon, HOMBRE est un de mes westerns favoris. Evidemment, c'est pas un film à recommander à ceux qui pensent que l'humain est l'être le plus merveilleux qui soit, mais c'est justement le message que le film fait passer qui a trouvé un echo chez moi. Idem pour LE PLUS SAUVAGE D'ENTRE TOUS (que je ne considère pas du tout comme un western soit dit en passant, mais comme un drame pur) dont l'ambiguité des personnages est un pur régal.

Je suis loin d'avoir vu tous les films de sa filmo, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Le principal stumpy c'est que toi tu aime,le reste est au avis des uns et des autres :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Message par Moonfleet »

Un chef d'oeuvre : Le gaucher d'Arthur Penn dans lequel il était génial.

Superbe réalisateur également : Le clan des irréductibles / La ménagerie de verre...
Avatar du membre
TheVoice
Cavalier solitaire
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2004 15:55

Message par TheVoice »

Hombre est son meilleur rôle dans un western.

Une réplique à Richard Boone donne le ton : "Je suis le meilleur quand je m'occupe de mes affaires" :D
laura

Message par laura »

Cet acteur fait partie de mes favoris. Je considère qu'il est très bon acteur, tout en finesse et en sobriété. Sans parler de son physique à tomber ça ne gâche rien :oops: .
Parmi ses films qui m'ont marquée, je citerai Hombre et son film sur le fameux boxeur (le titre m'échappe).
Il a fait pas mal de navets aussi mais ça fait partie du parcours d'acteur. Le seul que je lui reprocherai c'est EXODUS. Avec le sionisme, les juifs extrémistes ont sû montrer qu'ils étaient humainement dignes d'Hitler hum hum mais cela mis à part, je trouve que ce film, à vouloir ratisser large, retombe comme un souflé trop chargé, indigeste.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Le film dont tu cherches le nom est de Robert Wise, il s'agit de Marqué par la Haine, qui raconte la vie du boxeur Rocky Grazziano.
Image
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Réplique sortie dix ans plus tôt de la bouche de Ricky Nelson dans Rio Bravo :wink:
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Message par Lone Star »

"Marqué par la haine" qui passe en ce moment sur TCM ;)

J'aime bien Newman sans plus, mais c'est vrai que le final de "Butch Cassidy et le Kid" est magnifique (et je suis aussi d'accord pour le commentaire sur les adaptations ciné de Tennessee Williams :wink: ).
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Paul newman.

Message par Fabbordelais »

Pour Moi, Les 2 westerns Majeurs avec Paul Newman sont Le Gaucher et Butch Cassidy et le Kid.

Je le trouve cependant meilleurs dans des Films comme Les Feux de l' Eté ( Martin Ritt, 1958 ) et également dans Exodus ( Otto Preminger, 1960 )
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Paul Newman (1925-2008)

Message par Cole Armin »

Décès de ce très grand acteur qui tourna plusieurs westerns dont Le Gaucher.
Même si la plupart de ses films les plus connus sont dans d'autres genres, il ne faut pas négliger Le Gaucher et Butch Cassidy & le kid.

RIP!


Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « Biographies »