Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par rex lee »

L'interprète , entre autres , de LA CHEVAUCH2E VERS SANTA CRUZ et du JUSTICIER DU SUD nous a quitté le 2 janvier 2009 ,si l'on en croit 800 BALAS , le site espagnol très documenté consacré au western européen
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par Pike BISHOP »

L'année commence mal ! Il y a toujours quelqu'un qui part.. Restent les souvenirs et les films...;
J'avais acheté dans le temps une K7 intitulée "7 ème de CAVALERIE" avec la photo de RANDY
et j'étais ravi d'avoir déniché cette rareté, longtemps vantée, jamais vue alors...
Quand je l'ai mise dans le lecteur, sous mes yeux horrifiés est sortie des images d'un "Spagh"
"HEROÏ of FORT WORTH" je crois avec ce regretté EDMOND.. La K7 est partie illico à la poubelle
et maintenant j'ai un peu honte de ma colère et d'avoir mis EDMOND à la casse sans même le visionner.
Ce comédien britannique avait commencé sa carrière à Hollywood, très fort dans le péplum...
Quoique un peu insipide au départ (JULES CESAR, L'EGYPTIEN, son rôle le plus célèbre, LE FILS PRODIGUE)
il s'était amélioré et péplum l'entraînant à Cinécitta, il fit le restant de sa carrière dans les studios
transalpins et ibériques of course...
Il incarna un nombre incroyable de traîtres de toutes les époques, péplum surtout, barbares, russes
(Raspoutine) ect..ect... Il ne pouvait pas ne pas être présent dans quelque western européen...
J'eusse préféré qu'il en fit un bon US, mais il mettait tant de démesure dans ses méchants caricaturaux
que ça en devenait réjouissant...Il a oeuvré comme tant d'autres pour le plaisir des spectateurs..
Je regrette que sa carrière ne soit pas restée sur les "tops" de ses débuts, mais je suppose que ses
choix étaient motivés et j'espère qu'il a vécu parfaitement heureux.
RIP EDMOND.
If they move, kill'em !!
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par rex lee »

rex lee a écrit :L'interprète , entre autres , de LA CHEVAUCH2E VERS SANTA CRUZ et du JUSTICIER DU SUD nous a quitté le 2 janvier 2009 ,si l'on en croit 800 BALAS , le site espagnol très documenté consacré au western européen
J'ai fait une erreur : le site espagnol est 800 spaghetti westerns.... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par U.S. Marshal Cahill »

Il était né en 1924 à Welwyn Garden City en Angleterre. Il est décédé à 84 ans à Rome.
Il avait joué dans l'Egyptien et Nefertiti, reine du Nil.
Je n'ai pas de photo de lui cow-boy :oops: :

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'ai trouvé cette affiche (dvd sorti en 2006) de Le justicier du sud de 1968 : icongc1

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Décès de l'acteur EDMOND PURDOM

Message par LordDécadent »

Image
Edmund Purdom (1924-2009)
https://fr.findagrave.com/memorial/3258 ... und-purdom

Image
"Piluk il Timidio/Le Justicier du Sud" en 1967.

Image

"Gli Eroi di Fort Worth/L'Assaut du Fort Texan" en 1964.

Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »