Pour ceux qui ne connaissent pas le film, par ICI
Attention, les SPOILERS sont autorisés, donc ne lisez pas ce topic avant d'avoir vu le film.
Tous les documents sont à poster dans ce topic:
viewtopic.php?f=20&t=7771
Que le débat commence!

!!

Inisfree a écrit: J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'écrire sur Inisfree combien la première vision de ce film m'avait traumatisée. J'étais alors adolescent et quand le film s'est terminé, je n'arrivait pas à croire ce que j'avais vu. Je me souviens avoir téléphoné à un ami pour lui demander de me confirmer que le film n'avait pas été coupé ou quelque chose dans ce goût là. Tout cela pour dire, notamment à ceux qui ne l'ont jamais vu : attention, ne vous gâchez pas ce choc. On pourra, on va, discuter du film en lui même mais il est certain qu'il tient sa valeur, son intérêt du moins, à la logique tenue jusqu'au bout par Sergio Corbucci.
Je ne vais pas encore entrer dans le détail, manque un peu de temps mais imaginez qu'à la fin de C'éra une volta il west de Léone, non seulement Franck tue Harmonica, mais encore rentre descendre Jill, s'empare de la propriété et regarder mourir Cheyenne avec son sourire d'acier. Cela, c'est Il grande silenzio. C'est la transgression capitale de Corbucci. Je serais curieux et heureux de savoir comment ceux qui l'ont vu l'ont vécu, leur première fois de ce film si particulier.
Et bonne année à tous et toutes.

Personne a écrit:Sartana, tu as un coeur de pierre!

Personne a écrit:Sartana, tu as un coeur de pierre!

Tecumseh a écrit:Alors de mon côté je suis exactement dans le même cas que Limpychris, c'est à dire que je n'ai encore jamais vu ce film, mais j'espère que cela ne saurait tarder car même si je ne suis pas westerns européens, j'ai comme anecdote d'avoir rencontrer Yves SWOLFS le dessinateur de la bd DURANGO lors d'une séance de dédicace. Nous avions alors un peu discuté western et cinéma, et il me disait que "Le grand silence" était l'un, voir le western qu'il préférait, cela m'avait interpellé à l'époque car je ne le connaissais pas du tout et je m'étais donc dit qu'il allait falloir que je le regarde.
Depuis je ne l'ai toujours pas vu, mais quand je vois les photos du film, il me semble qu'il a largement inspiré notre dessinateur pour la création de son héros, il possède par exemple apparemment la même arme plutôt atypique dans un western.Mais je ne doute pas que les westerners européens vont m'en dire un peu plus sur tout cela

Retourner vers Les westerns autour du feu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités