Burt LANCASTER (1913-1994)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Burt LANCASTER (1913-1994)

Message par U.S. Marshal Cahill »

En complément de sa bio sur le site Western Movies, je rajoute son sujet dédié sur le présent forum Bio pour que chacun puisse y insérer de nouvelles photos, affiches ou anecdotes.... icongc1

ImageImage
Voici ce que j'ai pu trouver :

-Pour mémoire : il né à New York le 2 novembre 1913 et décédé d'une attaque cardiaque à Los Angeles le 20 octobre 1994.Il a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1960 pour le rôle titre dans Elmer Gantry, le charlatan (Elmer Gantry) de Richard Brooks et le Golden Globe Award du Meilleur acteur dans un film dramatique en 1961 pour le même rôle.
Il a joué dans 86 films (dont 15 westerns : La Vallée de la vengeance (Vengeance Valley) 1951, Bronco Apache 1954, Vera Cruz (Vera Cruz) 1954, L'homme du Kentucky (The Kentuckian) 1955,Le Faiseur de pluie (The Rainmaker) 1956, Règlement de comptes à O.K. Corral - Défit à O.K. Corral (Gunfight at the O.K. Corral) 1957,Au fil de l'épée (The Devil's Disciple) 1959, Le Vent de la plaine (The Unforgiven) 1960, Sur la piste de la grande caravane (The Hallelujah trail) 1965, Les Professionnels (The Professionals) 1966, Les chasseurs de Scalps - Joe Bass l'implacable (The Scalphunters) 1968, Valdez (Valdez is coming) 1970, L'homme de la loi (Lawman) 1971, Fureur Apache - Ulzana fléau apache (Ulzana's Raid) 1972, et Winchesters et longs jupons (Cattle Annie and Little Britches) 1981)

ImageImage
Image
Image
ImageImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: BURT LANCASTER

Message par Vin »

Sans parler du reste, Burt a joué dans au moins deux chefs -d'oeuvre (de mon point de vue) Gunfight à OK Corral, souvent imité, jamais égalé (vive la Suze!) et bien sûr Vera-Cruz.
Bravo pour tes bios
:wink:
Image
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: BURT LANCASTER

Message par Chris »

encore un acteur du tonerre!
tous ces acteurs sont magnifiques
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: BURT LANCASTER

Message par The Cemetery Kid »

J'avais entendu dire que sur le tournage d'un film, Lancaster avait emmené ses enfants sur le plateau. Sur ce plateau il y avait aussi Jack Elam. Lancaster aurait dit à un de ses enfants : "Tu as vu les drôles de yeux qu'il a !". Elam n'aurait pas apprécié et une bagarre aurait éclaté entre les deux acteurs.

Qui pourrait me dire de quel tournage de film s'agit-il ? :?: Merci d'avance. :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Burt Lancaster

Message par chip »

Image

Image

Image
Des 3 livres celui de David Fury (en anglais) est le plus documenté, incontournable pour les fans de Lancaster.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Burt Lancaster

Message par nathan »

Voilà un grand acteur, au sens propre comme au sens figuré , qui n'a pas encore suscité beaucoup d'enthousiasme dans le forum.

Son incursion dans le western est quand même assez marquante.

Parmi ses rôles les plus inoubliables, celui de Joe Erin dans "Vera Cruz" avec son inoubliable sourire malicieux ,



Il y a aussi "le vent de la plaine" dans le quel il incerne un rôle beaucoup mâture.




Parmi ses autres personnages mémorables, celui de l'éclaireur dans le terrible "Fureur apache"


On pourra également remarquer que sa seule réalisation est également un western " l'homme du Kentucky" , assez démoralisant par son pessimisme inattendu.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5630
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je l'ai découvert au début de ma collection avec VERA CRUZ puis BRONCO APACHE... icongc1 Burt,mon ami,tu avais de la classe et tu savais aussi être drôle quand tu te mettais en pétard(je vais en surprendre qq-uns mais...J'ADORE"SUR LA PISTE DE LA GRANDE CARAVANE":"TOUTE LA MUSIQUE EST AUX ARRÊTS!!"ou encore"UN SEUL TROMPETTE ACCOMPAGNE CES CHANTS ET JE LE FAIS FUSILLER!!")...Il a aussi su tenir face à l'invasion spaghetti en jouant des rôles plus endurcis(merci à Mgm pour les sorties dvd:VALDEZ et L'HOMME DE LA LOI...Qui,curieusement me fit repenser à un film que j'adorais au collège:JUDGE DREDD(le côté borné:ON A PAS RESPECTE LA LOI...JE SEVIS...ON ME CHERCHE...JE FLINGUE!!Je me souviens que quand on l'a vu en dvd mon grand-père et moi il a eu la même réflexion:STALLONE EST UN COPIEUR!)
Autre film aussi,pas vraiment western(sauf dans le style et les similitudes avec notre Far-West):L'ULTIME ATTAQUE(ZULU DAWN)de Douglas HICKOX(1978)où il est le Colonel DURNFORD à la tête d'une unité de cavalerie de soldats Noirs catholiques mort au combat à Ihsandwana en Afrique du Sud(1879)(authentique et équivalent anglais de Little Big Horn)...Burt a alors environ 67 ans mais n'est pas doublé et assume avec classe!!Pas un vrai western mais une belle performance donc...Burt sois rassuré,on ne t'oublie pas!! :sm80:

Si HS pardon:L'ULTIME ATTAQUE(bataille,extrait youtube)

http://www.youtube.com/watch?v=-gF52K_qiP4 (premier extrait)
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par metek »

Ses roles dans ses premiers films noir sont memorables! :beer1:
Image
Avatar du membre
paladin errant
Pied-tendre
Messages : 19
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:57

Re: Burt Lancaster

Message par paladin errant »

perso je suis fan d'audrey hepburn et le film "le vent de la plaine",même s'il souffre d'un manque de teneur et de substance fut l'un des premiers films traitant du racisme anti indien qui était monnaie courante à cette époque.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par metek »

Avec Son ami de toujours Nick Cravat (Cuccia) mort tout deux en 30 Janvier et 20 Octobre1994 :?
Mais quelle performance et acrobatie a l'ecran pour l'epoque!Les Deux en super shape :applaudis_6:
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Burt Lancaster

Message par U.S. Marshal Cahill »

Nouveauté livre : prévu le 12 septembre :

Burt Lancaster , Le professionel

de Christian Dureau (Auteur) - Biographie (relié)
19€19
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Burt Lancaster

Message par U.S. Marshal Cahill »

Burt Lancaster: The Terrible-Tempered Charmer de Michael Munn (2 janvier 1999)
Image
***
le nouveau livre "Burt Lancaster , Le professionel " sort le 24 octobre finalement (voir message précédent)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par metek »

Dix de la légion (1951) - "Ten Tall Men"

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Burt Lancaster

Message par metek »

Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »