Anthony Quinn (1915-2001)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Anthony Quinn (1915-2001)

Message par james »

Acteur d'origine mexicaine neé au mexique et connaitra un debut de vie très dur voire difficile en etant d'abord enfant de choeurs,boxeur,chauffeur livreur enfin des tas de petits job.Mais son tein mate et ses yeux etirés en feront a ses debut un indien a toutes les situation les plus negatives,mais il ne s'en plaindra jamais car aimait-il a dire ce fut mon gagne pain.Mais au travers de tout cela sa veine voire sa chance la plus grande il vas la trouvez en devenant le genre du célèbre cecil blount de mille en effet en se mariant avec la fille de ce dernier cela vas lui entrouvrir des porte plus grande car jusqu'a la a peine entre-ouverte.

Cecil b de mille n'approuvera au debut pas le mariage de cet acteur avec sa fille et ce pendant de longue anneés laissant pantois un anthony quinn qui ne pensé alors qu'a sa carrière et non au turbulence de son beau-père.

Cela neamoins n'empechera pas de voire anthony quinn dans le film co-realisé avec son beau-père les boucaniers magnifique fresque a la gloire des combattants de la liberté pour l'indépendance americaine.

1952 voit la consecration pour son role secondaire tenue dans viva zapata d'elia kazan en effet un oscar pointe et quinn sera l'home le plus heureux ce jour devait il declarez. Il sera de nombreux genre dans le cinéma guerre,aventure,polar,et western il fit en debut de carrière des western plus de composition que ce qu'il fit dans les anneés 60/70 ses oeuvres les plus marquante resteront la charge fantastique,buffalo bill,le gagnant du kentucky,la chevaucheé du retour,l'homme au colt d'or et le dernier train de gun hill,l'etrange incident,california.

Des western italo/franco/germano/espagnol viendront aussi complétez une filmographie bien remplie,mais je ne retiens de lui que ses western americains qui ne font pas jeux egales avec ses dite production europeen.

Il serais bien de noté que anthony quinn tournera dans un western assez rare en europe et surtout en france the man from del rio 1956 western que j'ai decouvert il y a quelques anneés et dont je garde un souvenir imperissable d'une prestation d'acteur des plus remarquable.

Anthony quinn approuve le cinéma europeén et tournera de nombreux film en europe la strada et trouvera en zorba le grec un de ses plus grand role puis la 25 eme heure de henri verneuil.

Le comble sait que il possédez du sang mexico/irlandais mais fut pour nous un acteur bien plus qu'internationale.

Voici la filmographie western de anthony quinn:

]
:arrow: Amigos, Los ..1972 western italien.
:arrow: Bataille de San Sebastian..1968 production americano/europeen.
:arrow: Heller in Pink Tights (la diablesse en collant rose)1960
:arrow: Last Train from Gun Hill (le dernier train de gun hill)1959
:arrow: Warlock (l'homme au colt d'or)1959
:arrow: Ride Back(la chevaucheé du retour)1957
:arrow: Man from Del Rio..1956
:arrow: Ride, Vaquero! (vaquero)1953
:arrow: Seminole (l'expedition de fort king)1953
:arrow: viva zapata..1952
:arrow: black gold(le gagnant du kentucky)1949
:arrow: California ..1947
:arrow: Buffalo Bill ..1944
:arrow: Ox-Bow Incident(l'etranfe incident)1943
:arrow: They Died with Their Boots On (la charge fantastique)1942
:arrow: Texas Rangers Ride Again..1940
:arrow: Union Pacific (pacific express)1939
:arrow: Under Strange Flags..1937
:arrow: Plainsman(une aventure de bufallo bill)1936

vala,james :wink:
Image
Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

Il est excellent dans "the Ride Back" , qui est d'ailleurs un très bon western.

Je l'ai aperçu sinon dans 1 ou 2 films où il tenait des petits rôles. Il fait partie des lynchés dans Ox-bow incident, sa présence ne passe pas inaperçue à l'écran.

:)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Acteur qui m'as laissez de bon souvenir au debut de sa carrière et ce jusqu'aux debut des anneés 1960 et notement comme je le disais dans le topic avec des western assez surprenant que j'ai eu la chance de voir:le gagnant du kentucky,the from del rio,et la chevaucheé du retour qui prevoit (pour le dernier cité)par une realisation magnifique de allen miner qui reste un realisateur a decouvrir.sinon le reste je n'ai pas trop adhèré mais j'admire ce grand monsieur. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
TheVoice
Cavalier solitaire
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2004 15:55

Message par TheVoice »

On peut aussi retenir sa composition de Morgan dans "L'homme aux colts d'or".
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Puisqu'on parle d'Anthony Quinn en ce moment, je conseille la lecture de sa biographie La Ballade des Sept Collines.
Lors d'une ballade à vélo A. Quinn se remémore son enfance misérable, ses débuts au cinéma, etc....

Ultra enrichissant, n'hésitez pas si vous le voyez. :D
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Personne a écrit :Puisqu'on parle d'Anthony Quinn en ce moment, je conseille la lecture de sa biographie La Ballade des Sept Collines.
Lors d'une ballade à vélo A. Quinn se remémore son enfance misérable, ses débuts au cinéma, etc....

Ultra enrichissant, n'hésitez pas si vous le voyez. :D
Dommage il est épuisé. :(
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

vl92 a écrit :
Personne a écrit :Puisqu'on parle d'Anthony Quinn en ce moment, je conseille la lecture de sa biographie La Ballade des Sept Collines.
Lors d'une ballade à vélo A. Quinn se remémore son enfance misérable, ses débuts au cinéma, etc....

Ultra enrichissant, n'hésitez pas si vous le voyez. :D
Dommage il est épuisé. :(
Je peux te le prêter si tu veux!? :wink:
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Anthony Quinn

Message par metek »

Image

Anthony Quinn, de son vrai nom Antonio Rodolfo Oaxaca Quinn, est un acteur et artiste américano - mexicain, né le 21 avril 1915 à Chihuahua (Mexique), décédé le 3 juin 2001 à Boston (Massachusetts, États-Unis).

Image

Aprés une enfance difficile mais heureuse dans les bidonvilles de Los Angeles, Anthony Quinn tourne dans plusieurs série B. Il devient le mari de la fille du grand cinéaste de l'époque Cecil B. DeMille en 1934. Son physique Latino lui permet d'intégrer l'équipe B de la Paramount en 1937 et pendant 3ans et de tourner une vingtaines de films alimentaires. Se battant contre les stéréotypes, Anthony Quinn décide s'engager avec la Century Fox en 1942. Ce départ lui ouvre des seconds rôles dans des films importants du studio. Les clichés hollywoodiens ont la dent dure et le talent de Quinn n'est pas encore reconnu, les rôles d'indiens, de mexicains et d'étranger le lassent. Dés 1945 il devient un Free-Agent c'est à dire qu'il n'appartient à aucun Studio et il peut ainsi jouer des films plus ambitieux.



Dés lors sa carrière s'intensifie, il s'installe à New York avec sa famille. Aprés quelques pieces à Broadway, Elia Kazan l'invite à intégrer l'Actor Studio. Il reprend le rôle de Stanley Kowalsky à Marlon Brando dans Un tramway nommé Désir pour la tournée Américaine, Brando étant occupé par sa carrière cinématographique. Le tournant de la carrière d'Anthony Quinn survient en 1953. Elia Kazan décide de réunir ses deux meilleurs acteurs pour tourner Viva Zapata !. Le film est important pour Anthony Quinn car son père participa à cet épisode de l'histoire mexicaine. D'ailleurs l'interprétation des deux élèves de l'Actor studio est remarquable. Ce film valut à Quinn son premier Oscar du meilleur second rôle et devint une grande Star. Dès lors il enchaine tous les genres de films. Il tourne prés de 6 films par an, ses envies de liberté l'oriente vers l'Europe où les réalisateurs n'hésitent pas lui donner des rôles à la mesure de son talent. Avec La strada il devient une star internationale, avec qui les productions européennes voient un bel avenir. Son second oscar pour Lust for Life assoie définitivement son statut.

Image

Il alterne chefs-d'œuvres Lawrence d'Arabie et films commerciaux. L'année 1963 fût une année sombre pour l'acteur, il doit faire face à des problèmes familiaux, la révélation par la presse de ses nombreuses relations et la naissance d'un enfant qu'il eut avec sa maitresse. Vint le chef d'œuvre Zorba le grec d'excellentes critiques , huit nominations aux Oscars et la confirmation qu'il peut continuer à tourner à l'étranger. La soif de vivre et de profiter de chaque instant de Zorba est la même que celle d'Anthony Quinn.

Image

:applaudis_6: Voici quelques photos de ses films et des differents roles qu'il a su interpreter avec beaucoups de talent bravo conpadré :applaudis_6:

Image
Anthony Quinn en indien dans le film: ''L'Expédition du fort King'' 1953

Image
En mexicain dans ''California'' 1946

Image
En matador espagnol dans le film: ''The Magnificent Matador'' 1955

Image
En Pape Russe dans: ''Les Souliers de Saint-Pierre'' 1968

Image
En Roumain aux cotés de Virna Lisi dans: ''La Vingt-cinquième Heure'' 1967

Image
En chef de troupes des armés arabes dans: ''Lawrence d'Arabie'' 1962, pour moi le meilleur film jamais fait :wink: 10/10

Image
En esclave dans: ''Barabbas'' 1962

Image
En gangster dans: ''Bullets for O'Hara'' 1941

Image
En mexicain revolutionnaire frere de Zapata dans : ''Viva Zapata'' 1952 qui lui valut son premier Oscar pour meilleur second role masculin :beer1:

Image
En mexicain bandido dans: ''Vaquero'' 1953

Image
En mexicain dans: ''The Ride Back'' 1957

Image
En rancher dans: ''The Last Train of Gun hill'' 1959

Image
En chercheur de petrol partenair de Gary dans: ''Le Souffle sauvage (Blowing Wild)'' 1953

Image
En grec dans une mission special dans: ''Les Canons de Navarone'' 1961

Image
En pirate dans: ''Capitaine téméraire (The World in His Arms)'' 1952

Image
En chinois dans: ''China Sky'' 1945

Image
En chinois dans: ''Island of Lost Men'' 1939

Image

Image
Aux cotés de John Wayne dans: ''Back to Bataan'' 1945

Image
Aux cotés d' Alain Delon dans: ''Les Berets Rouges'' 1966

Image
Aux cotés de Kirk Douglas dans: '' Lust for Life'' 1956 qui lui valut son deuxieme Oscar :applaudis_6:

Image
Aux cotés de Ray Miland dans: '' The River Edge'' 1957, film que j'ai eu des USA et qui est exellent en passant :applaudis_6: Quinn

Image
Dans: ''The Wild Party'' tres bon film ou il joue le role d'un ancien joueur de football qui se retrouve sans le sous et essaye de voler de l'argent a un jeune couple rencontrer dans un bar.''Tres bon film noir'' :beer1:

Image
Dans: ''The Visit'' 1964

Suit icongc1 e a venir....................
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hommage a Anthony Quinn

Message par Vixare »

En repassant dans ce super sujet hommage à ce très grand acteur qu'était Anthony Quinn j'ajoute juste une précision : 1966 marque la rencontre entre Delon et Quinn dans Les centurions de Mark Robson et non pas dans Les bérets rouges, quant à lui film de Terence Young datant des années 50 avec Alan Ladd.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Hommage a Anthony Quinn

Message par U.S. Marshal Cahill »

Bravo à Metek pour cette superbe bio que je viens de découvrir.... :applaudis_6:
Un acteur immense ! (je l'avais découvert dans son rôle de Quasimodo, magistral !)
J'ai retrouvé quelques photos et affiches dans des rôles de cow-boys : icongc1

Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Anthony quinn.

Message par Juh »

C'est peut-être la plus belle brute de tout le genre, le genre de mec à qui on regretterait tout de suite d'avoir fait une queue de poisson. Et peut-être n'est-il pas considéré comme le meilleur comédien d'Hollywood. Pourtant, quand on analyse ses scènes, il est souvent bluffant. Moi, je me suis mis à le révérer quand j'ai vu "le dernier train de Gun-Hill" pour la première fois. La scène où il reçoit Kirk Douglas dans le salon de son ranch et où il cherche à dissimuler son malaise après avoir compris la culpabiliité de son fils est une leçon de comédie sidérante. Le moindre de ses gestes est en or massif et on baise les pieds de John Strurges d'avoir réussi à le faire jouer comme ça !
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Anthony quinn.

Message par U.S. Marshal Cahill »

Anthony Quinn était vraiment un des meilleurs acteurs de cinéma qui soit, sa filmographie en témoigne : voici un autre topic dédié :
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... inn#p58223
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Hommage a Anthony Quinn

Message par Chris »

un acteur qui savait tout jouer!
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Hommage a Anthony Quinn

Message par lasbugas »

Image


Image


Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Hommage a Anthony Quinn

Message par lasbugas »

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 10 oct. 2010 11:04, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »