Western Movies - Saloon Forum

Black jack ( Gian-Franco Baldanello - 1968 )

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Black jack ( Gian-Franco Baldanello - 1968 )

Messagepar rex lee le 13 Mai 2008 17:47

Je l'ai revu hier , ai voulu ajouter mon petit commentaire et là ,surprise , personne depuis le temps ne l'a critiqué. Je m' y colle rapidement .
Je passe sur le résumé du film , en gros , la vengeance d'un hors-la-loi liquidant ses anciens partenaires qui ont violé , scalpé , tué sa soeur et torturé notre homme qui reste handicapé ...et tout cela tourne très mal.
Bon ,je suis assez partagé sur ce film auquel je mettrais 06/10 si je devais le noter . Voici pourquoi :
- ce qui est positif : le scénario qui , somme toute , renouvelle un peu la traditionnelle histoire de vengeance : même si on pense parfois à "Sentence de mort " , Jack tue ou fait tuer de façon assez originale ; Robert Woods que j'ai toujours bien aimé ( mais j'y reviens dans un moment ) , Rik Battaglia ( Sanchez ) dans un rôle important et les "locations " , en Israel ...superbes paysages arides , dignes d' Almeria !
- ce que j'ai moins aimé : le format et les couleurs ( c'est presque du noir et blanc )...tout porte à croire que le film a été recadré ...( je l'avais vu en salle en 1970 , je crois , et l' avais trouvé "normal" ) ; le montage , peu soigné ( tiens , comme dans "Sentence de mort " ) ; la fin , un peu "grand guignol " et....Robert Woods qui joue faux quand il joue les hystériques .

On est passé près d'un bon western , voire d'un très bon....Dommage: de Baldanello , je n'ai vu que " Tuez Johnny Ringo " mais il ya si longtemps que je ne peux comparer ! Peut-être est-ce un réalisateur très moyen , après tout !
rex lee
Mohawk
Mohawk

Re: Black jack ( Gian-Franco Baldanello - 1968 )

Messagepar scorpio99 le 13 Mai 2008 18:34

rex lee a écrit:Je l'ai revu hier , ai voulu ajouter mon petit commentaire et là ,surprise , personne depuis le temps ne l'a critiqué. Je m' y colle rapidement .

la critique de l'ami Tep' : http://tepepa.blogspot.com/2007/01/blackjack.html

rex lee a écrit:....Robert Woods qui joue faux quand il joue les hystériques .

ah bon ça lui arrive de pas jouer faux :lol: ?

rex lee a écrit:On est passé près d'un bon western , voire d'un très bon...

... euh n'exagérons rien tout de même cool :mrgreen: !
scorpio99
Navajo
Navajo

Messagepar rex lee le 14 Mai 2008 6:20

Je n'avais pas lu Tepepa , qui , visiblement déçu , enfonce le film ...

Robert Woods n'est pas un grand acteur , certes , mais à cheval , il a de l'allure , comme disait Lee J. Cobb à Gary Cooper dans " L'homme de l ' Ouest "...

Allons , allons , on peut avoir un faible pour un petit spaghetti-western ,simple question de goût ! Car d'une part , il ya les chefs-d'oeuvre incontestés du genre et d'autre part ,ceux pour lesquels la subjectivité (en faveur ou en défaveur du film ) entre en jeu .
rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar edocle le 14 Mai 2008 8:36

rex lee a écrit: Allons , allons , on peut avoir un faible pour un petit spaghetti-western ,simple question de goût ! Car d'une part , il ya les chefs-d'oeuvre incontestés du genre et d'autre part ,ceux pour lesquels la subjectivité (en faveur ou en défaveur du film ) entre en jeu .

Certainement !!! :beer1:
Moi, j'aime : il y a toujours quelque chose de bon à tirer d' unfilm, quoiqu'en disent d'éminents critiques! :wink:
J'en ai un sous le coude qui va rendre certaine plume acide, mais j'ai promis de me taire et d'attendre
la critique... :wink:

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
edocle
Navajo
Navajo

Messagepar Sartana le 14 Mai 2008 8:41

edocle a écrit:
rex lee a écrit: Allons , allons , on peut avoir un faible pour un petit spaghetti-western ,simple question de goût ! Car d'une part , il ya les chefs-d'oeuvre incontestés du genre et d'autre part ,ceux pour lesquels la subjectivité (en faveur ou en défaveur du film ) entre en jeu .

Certainement !!! :beer1:
Moi, j'aime : il y a toujours quelque chose de bon à tirer d' unfilm, quoiqu'en disent d'éminents critiques! :wink:
J'en ai un sous le coude qui va rendre certaine plume acide, mais j'ai promis de me taire et d'attendre
la critique... :wink:

Amicalement E.
:beer1: :beer1:

Qui sait ? Les plumes vont peut-être se faire douces et câlines plutôt qu'acides... ;)
Mais va falloir attendre un peu pour cause de retard dans la livraison : énervé
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit:Sartana, tu as un coeur de pierre!
Sartana
Shérif

Messagepar tepepa le 14 Mai 2008 9:07

rex lee a écrit:Je n'avais pas lu Tepepa , qui , visiblement déçu , enfonce le film ...
.

Ah non pas du tout, je n'enfonce pas le film, je le trouve plutôt pas mal (à part Robert Woods :mrgreen: ). J'enfonce par contre le DVD d'Evidis qui ne permet pas d'apprécier le film à sa juste valeur (image recadrée, couleurs "grises") :wink:
tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar rex lee le 15 Mai 2008 6:07

tepepa a écrit:
rex lee a écrit:Je n'avais pas lu Tepepa , qui , visiblement déçu , enfonce le film ...
.

Ah non pas du tout, je n'enfonce pas le film, je le trouve plutôt pas mal (à part Robert Woods :mrgreen: ). J'enfonce par contre le DVD d'Evidis qui ne permet pas d'apprécier le film à sa juste valeur (image recadrée, couleurs "grises") :wink:

Nous sommes bien d'accord !!!
rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar Trinita le 02 Sep 2008 16:53

Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est pas si mal et ce suit avec plaisir. Mais bon Woods hystérique, ça le fait moyen. Surtout, ne parlons pas du dvd Evidis qui est vraiment à ch..
Bref un ptit western honnête avec un Palmara qui dessert pas la machoire de tout le film mais qui tient parfaitement son rôle d'indien. Quant à Battaglia il est vraiment bon en chef de gang mexicain et Woods tient bien son rôle à part cette hystérie qui je trouve n'est pas forcément nécessaire.

une affiche :

Image
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Trinita
Séminole
Séminole

D’autres sujets à découvrir
Western avec Jack Palance Western wyatt
jack slade le damné Télévision james
Les éperons noirs - Black spurs - 1965 - R.G. Springsteen Critiques et illustrations des westerns visionnés james
Les rebelles de l'Arizona - Arizona Bushwhackers - 1968 - Lesley Selander Critiques et illustrations des westerns visionnés james
Jack Beauregard vous salut bien! Présentez-vous! Personne

Retourner vers Critiques et illustrations des westerns visionnés