RAOUL WALSH THE BIG MAN
Avec une carrière de plus de 50 ans il fut l’un des plus grands réalisateurs de film d’aventure et l’un des plus fleurissants avec près de trente westerns et certainement les plus beaux de l’histoire du cinéma qui ont fait de lui un mythe Hollywoodien.

Il fera prendre une des plus belles pistes à JOHN WAYNE où il deviendra un géant , fera faire aussi une magnifique charge à ERROL FLINN, émouvoir avec la timide OLIVIA DE HAVILLAND, nous gravir des montagnes pour l’un des plus beaux noir et blanc de ‘COLORADO TERRITORY’, des beaux battement de tambour avec ‘DISTANT DRUMS’ et nous fera mordre la poussière dans le ‘MONTANA’et pour finir traverser ‘LE DESERT DE LA PEUR’ avec KIRK DOUGLAS.

Durant sa carrière il écrira 2 livres : ses souvenirs ’UN DEMI SIECLE A HOLLYWOOD’ et un roman western ‘LA COLERE DES JUSTE’ en 1972
Il décéda à l’âge de 93 ans, le 31 Décembre 1980 en Californie.






LA SUITE AU PROCHAIN IMMORTEL............





Voila un realisateur qui merite bien de figurer parmi les très grands du genre .



