Western Movies - Saloon Forum

Raoul Walsh (Le metteur en scène)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

Raoul Walsh (Le metteur en scène)

Messagede Jicarilla le 16 Fév 2008 20:44

ImageRAOUL WALSH THE BIG MANImage

Avec une carrière de plus de 50 ans il fut l’un des plus grands réalisateurs de film d’aventure et l’un des plus fleurissants avec près de trente westerns et certainement les plus beaux de l’histoire du cinéma qui ont fait de lui un mythe Hollywoodien.Image
Il fera prendre une des plus belles pistes à JOHN WAYNE où il deviendra un géant , fera faire aussi une magnifique charge à ERROL FLINN, émouvoir avec la timide OLIVIA DE HAVILLAND, nous gravir des montagnes pour l’un des plus beaux noir et blanc de ‘COLORADO TERRITORY’, des beaux battement de tambour avec ‘DISTANT DRUMS’ et nous fera mordre la poussière dans le ‘MONTANA’et pour finir traverser ‘LE DESERT DE LA PEUR’ avec KIRK DOUGLAS.Image
Durant sa carrière il écrira 2 livres : ses souvenirs ’UN DEMI SIECLE A HOLLYWOOD’ et un roman western ‘LA COLERE DES JUSTE’ en 1972
Il décéda à l’âge de 93 ans, le 31 Décembre 1980 en Californie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageLA SUITE AU PROCHAIN IMMORTEL............Image
MY RIFLE MY PONY AND ME Image
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Raoul Walsh (Le metteur en scène)

Messagede Cole Armin le 08 Mar 2008 10:39

C'est un pléonasme, mais Raoul Walsh est l'un des meilleurs réalisateurs.
Dans le western, je retiens Les Implacables à la photographie superbe, La rivière d'argent un des westerns les plus réussis d'Errol Flynn (avec aussi La Charge Fantastique) et puis aussi La fille du désert, La Brigade héroïque, ...
Dans les autres genres, le film de gangster archétypal: L'enfer est en lui et un film d'aventure dynamique: Capitaine sans peur
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Cole Armin
Maire

Messagede big jake le 10 Mar 2008 12:29

:applaudis_6: Voila un realisateur qui merite bien de figurer parmi les très grands du genre .
Sa carriere est emaillée de nombreux chef d'oeuvres tant dans le western que le film noir ou d'aventures .
En outre il fait partie des celebres borgnes , avec John Ford , Fritz Lang et André de Toth . :wink:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
big jake
Marshall
Marshall

Messagede sixcoup le 15 Sep 2009 6:18

Merci pour ce beau temoignage de Raoul Walsh qui est le premier réalisateur qui à vraiment fait connaître John Wayne avant Ford dans ce somptieux western Big trail(Sur la piste des géantS )que j'ai vu dans sa version originale sous titrée et qui est devenu un grand chef d'oeuvre.
sixcoup
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagede Vin le 15 Sep 2009 19:29

Jica, j'adooooooooooooooore tes cahiers des immortels du cinéma !! :applaudis_6: :applaudis_6: :wink:
Image
Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Jicarilla le 15 Sep 2009 20:25

Vin a écrit:Jica, j'adooooooooooooooore tes cahiers des immortels du cinéma !! :applaudis_6: :applaudis_6: :wink:

:lol: THANK AMIGO et dire que mes ciné-revue des années 60 à 90 sont partis en véritable puzzles pour les mettre dans des gros classeurs :evil: :evil:

Cela ma permit de conserver les articles.... :lol: avec mes déménagements successifs. :oops:
MY RIFLE MY PONY AND ME Image
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem