William HOLDEN (1918-1981)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

William HOLDEN (1918-1981)

Message par james »

Il fut pour certain le medecin dans le film de guerre de david lean le pont de la rivière kwai,magistralement interprétez par une pleiades d'acteur(pour la majoriteé anglaise).Willaim holden est issue d'un milieu bourgeois et a partir des anneés 1930 il delaisse ses etudes pour se consacré au cinéma et obtien un role dans un film qui date de 1937 l'esclaves aux mains d'or et son premier western en 1940arizona.

La seconde guerre mondiale se profile et le jeune holden s'engage,a son retour beaucoup de chose ont changé et lui avec ,en effet il sera plus mature et aura plus de personalité,il passe du jeune teenager au homme responsables dans bon nombres de ces films.

William holden obteine meme en 1952 un oscar pour sa composition d'un film de guerre stalag 17 et deviens par la meme avec ses interprétation dramatico-ambigue une valeur sure du cinéma americain et sera de l'entame de superproduction multi-international.1953 ce sera un western de très grande qualiteé fort bravo un john sturges plein de reussite qui nous montre une nouvelle fois le destin d'homme qui faisant face ou vaincu(sudiste) et aux attaques répétez des indiens mescaleros,la scène de l'encerclement dans le desert et un pure moment d'anthologie les flèches qui s'abattent sur ces malheureux et d'une grande sensibiliteé.

Il fut très a l'aise dans des western somptueux ainsi la peine du talion 1948 voit l'opposition entre deux hommes abrupte dont un glenn ford assez meconaissable dans cette production columbia.

Deux hommes dans l'ouest 1971 fut a l'epoque pour moi une assez belle decouverte j'avais rechigné sur ce western amer,mais j'etais vite revenu sur mes dire en lui donnant une seconde chance.

Il sera l'epoux de l'actrice brenda marshall avant de s'en separez en 1969 pour deux ans plus tard s'y colleé a une autre actrice stephanie power.Ses roles au cinéma sont pour leurs grande majoriteé d'une très grande sobriété j'adhère a cet acteur qui fut un vraie profféssionel et m'emerveilla de mille lumière dans les salles obscur,il tournera avec les plus grand realisateur.

Voici la filmographie western de william holden:

:arrow: Revengers(la poursuite sauvage)1972
:arrow: Wild Rovers (deux hommes dans l'ouest)1971
:arrow: Wild Bunch(la horde sauvage)1969
:arrow: Alvarez Kelly..1966
:arrow: Horse Soldiers(les cavaliers)1959
:arrow: Escape from Fort Bravo (fort bravo)1953
:arrow: Streets of Laredo (la chevaucheé de l'honneur)1949
:arrow: Rachel and the Stranger..1948
:arrow: Man from Colorado(la peine du talions)1948
:arrow: Texas..1941
:arrow: Arizona ..1940
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

On ne dira jamais assez tout le bien de ce très bon western qu'est FORT BRAVO où William Holden compose un Capitaine Roper tout simplement génial.
Pour moi, son meilleur rôle dans un western.
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Fort bravo et ecxellent a souhait j'adore :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Dans les cavaliers, il jouait aussi le rôle d'un medecin ( certes colonel) qui tenait tête au terrible John Wayne !

Immense acteur .
Avatar du membre
TheVoice
Cavalier solitaire
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2004 15:55

Message par TheVoice »

Très bon également dans "Alvarez Kelly" :)
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: William holden.

Message par Chris »

je l'aime encore plus dans ses westerns des annees septante
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: William holden.

Message par lasbugas »

Image

Image
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: William Holden (1918-1981)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Un grand acteur découvert grâce à LA HORDE SAUVAGE en 1998 sur CANAL+...Je l'adore aussi dans FORT BRAVO...On m'a d'ailleurs aussi comparé à lui dans ce dernier film car tout comme lui,bien que n'étant pas fan de jardinage,j'ai encore parfois du mal à admettre...Disons,mon "humanité"...Et mes sentiments...William Holden...Acteur que j'adore autant que le DUKE(j'adore leur confrontation dans LES CAVALIERS!)... :sm80: WILLIAM!
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: William Holden (1918-1981)

Message par yves 120 »

Tu m 'as l 'air , pourtant assez " Humain " ( et sensible ) amigo icongc1


William Holden, était un Homme très Humain détrompe toi COWBOY PAT-EL- ZORRO , Il était un Homme qui aimait la Nature d'ou tous les films , sont souvent tournés dans des pays qu'il lui plaisait ,bon il aimait beaucoup les femmes , très séduisant et très intelligent , il avait beaucoup de magnetisme , un peu le contraire d 'Alan Ladd questions voyages ( hélas ) :( , plus il vieillissait et plus il avait un charme fou ...
Modifié en dernier par yves 120 le 07 avr. 2015 20:59, modifié 2 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: William Holden (1918-1981)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

En fait mon ami je faisais surtout allusion à son personnage de FORT BRAVO,le Capitaine ROPER...Oh oui je suis humain...A chaque fois que je réentends la ballade Sudiste...Bah ça me rappelle des souvenirs mitigés(et aussi parce que j'ai été comme lui dans ce film...Ma"Eleanor Parker"a disparue un soir de même et plus de nouvelles pendant longtemps...Mais pas à cause d'un autre gars!)

Je me doute bien qu'Holden était parfois à l'opposé de ses rôles...LA HORDE SAUVAGE me touche beaucoup aussi car j'ai un peu le même souci physique que son personnage(MP)...Et que certaines choses du passé me reviennent parfois...Un de mes meilleurs potes a vu le film en dvd...Il m'a laissé un mail le lendemain en me disant:"A qq détails près...Pike c'est presque toi..."

(Je sais pas comment je dois le prendre...WILLIAM... :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: William Holden (1918-1981)

Message par yves 120 »

Et bien si tu as la chance , que l 'un de tes amis pense ça et que toi aussi tu t 'interroges , c 'est que certainement ya quelque chose ? à ta place je le prendrais bien :beer1: ... WILLIAM c 'est plutôt bien même, dans ce film :D dont il est question . :D
Modifié en dernier par yves 120 le 07 avr. 2015 21:01, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: William Holden (1918-1981)

Message par Juh »

Moi aussi j'aime beaucoup cet acteur dans les "cavaliers" et "Fort bravo" . Dans ce dernier film, j'admire la sobriété de son expression de visage , par exemple quand on lui apprend la trahison de sa belle rousse. Il ne cille pas mais réussit quand même à faire deviner son accablement. Du grand art, qu'on a envie de montrer en exemple à pas mal de tâcherons français qui envahissent le petit et le grand écran de leur absence complète de charisme et de talent....tiens, comme Bernard Coq ( Lecocq ?). En revanche, pour Holden, une vraie erreur de l'avoir employé comme comique dans "Sabrina" mais c'était peut-être un copain du réalisateur...
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: William Holden (1918-1981)

Message par Jicarilla »

:sm80: WILLIAM en compagnie de l'actrice JEANNE CAGNEY sœur de JAMES CAGNEY

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: William Holden (1918-1981)

Message par yves 120 »

Jolie Photographie et bien !!!( Jeanne ) est le portrait craché de son frère (James)
Modifié en dernier par yves 120 le 20 mai 2011 21:52, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: William Holden (1918-1981)

Message par lasbugas »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »