Elisha COOK Jr. (1903-1995)

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1 acteur ou réalisateur par topic
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james
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Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par james »

Acteur dont personne ne peut passer à coté car très maigre et petit de taille,l'air inquiet il sera toujours des perdant ou malchanceux dans les western ou autre genre.

Cet acteur debute très tot dans le cinéma puisque nous l'apercevons en 1929 dans un film her unborn child pour le retrouvez encore present en 1987 dans un TV film.Elisha cook sera toujours enclin à subir des sort qui ne furent pas son avantage,la plupart de ses composition furent neamoins remarqueé dans quelques films intérrésant l'homme des valleé perdue 1953 qui fut son premier western en passant par le grand sommeil ou bien encore un de ses plus beau role killing.Il faut notez que sa presence au cinéma est un exemple de longevité pour cet acteur puisque plus de 50 ans de présence et 17 Western qui pour certain presente des interet plus que correct jicop le proscrit,la rivière de nos amours,l'aigle solitaire,la vengeance au deux visages.

Elisha cook jr dècède a l'age de 92 ans laissant un patrimoine cinématographique très impressionnant au vu d'une enorme filmographie,mais voyons ce qu'il tourna dans le western:

:arrow: Tom Horn..1980
:arrow: Winterhawk(le faucon blanc)1975
:arrow: Pat Garrett and Billy the Kid..1973
:arrow: Great Northfield, Minnesota Raid (la legende de jese james)1972
:arrow: el Condor..1970
:arrow: Great Bank Robbery (le plus grand des hold-up)1969
:arrow: Welcome to Hard Times ..1967
:arrow: Blood on the Arrow (1000 dollars pour une winchester)1964
:arrow: One-Eyed Jacks (la veangence au deux visages)1961
:arrow: Day of the Outlaw (la chevaucheé des bannis)1959
:arrow: Lonely Man(jicop le proscrit)1957
:arrow: Indian Fighter (la rivière de nos amours)1955
:arrow: Timberjack (la loi du plus fort)1955
:arrow: Drum Beat (l'aigle solitaire)1954
:arrow: Outlaw's Daughter ..1954
:arrow: Thunder Over the Plains (la trahison du capitaine porter)1953
:arrow: Shane (l'homme des valleé perdue)1953
je propose et recherche tous westerns américains.
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(copyrigth by james)
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nathan
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Message par nathan »

Une "tronche " incontournable du cinéma américain . Je serais

presque tenté de dire que c'est le second rôle le plus connu d'Amérique .
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james
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Message par james »

En effet au vue de sa silhouette :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
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U.S. Marshal Cahill
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Re: Elisha Cook Jr.

Message par U.S. Marshal Cahill »

voici son portrait, en effet une "gueule du ciné" dont on se souvient !

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CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
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chip
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Re: Elisha Cook Jr.

Message par chip »

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U.S. Marshal Cahill
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Re: Elisha Cook Jr. (1903–1995)

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :Elisha Cook Jr - Signed - Metek09-Artwork-Production (2019)

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CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
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LordDécadent
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Re: Elisha Cook Jr. (1903–1995)

Message par LordDécadent »

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"Shane/L'Homme des Vallées Perdues" en 1951.

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"Winterhawk/Le Faucon Blanc" en 1974.

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http://www.carnet-noir-des-acteurs.com/1995
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LordDécadent
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Re: Elisha Cook Jr. (1903–1995)

Message par LordDécadent »

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"Wagon Train: The Tracy Sadler Story" en 1960.

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"Destry: Law and Order Day" en 1963.

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"Gunsmoke: Hung High" en 1964.

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"The Wild Wild West: The Night of the Double-Edged Knife" en 1965.
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par Moi ? Personne... »

Jicop le proscrit, Henry Levin (1957)

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La vengeance aux deux visages, Marlon Brando (1961), au bout du colt de Ben Johnson

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El Condor, John Guilermin (1970)

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Modifié en dernier par Moi ? Personne... le 25 oct. 2022 9:52, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
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harry
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par harry »

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Dans Incident in the middle of nowhere ( Rawhide , saison 3 )
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JoDel
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par JoDel »

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"Sergeant York/Sergent York" en 1941

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"Day of the outlaw/La chevauchée des bannis" en 1959
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
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musselshell
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par musselshell »

Pour moi. à jamais Frank 'Stonewall' Torrey, pataugeant dans la boue devant Jack Wilson.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
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LordDécadent
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par LordDécadent »

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"Wagon Train: The Tracy Sadler Story" en 1959.

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"The Rebel: The Bequest" en 1960.

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"A Man Called Shenandoah: The Riley Brand" en 1965.

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"Gunsmoke: Breckinridge" en 1965.

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"Bonanza: A Dollar's Worth of Trouble" en 1966.
DEMERVAL
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par DEMERVAL »

Elisha COOK Jr. naquit Elisha Vanslyck Cook Jr. le 26 décembre 1903 à San Francisco, Californie. Fils d’Elisha Vanslyck Cook Sr., un pharmacien, il grandit à Chicago. Il travailla d’abord dans le milieu du théâtre en vendant des programmes mais à 14 ans, il se produisait déjà dans le vaudeville et le théâtre. Jeune homme, il voyagea et affûta ses prédispositions dramatiques sur les scènes de la Côte Est et dans le Midwest avant d’arriver à New York City, où en 1926 il débuta sur Broadway dans Hello, Lola. Parmi quelques-unes de ses autres productions sur Broadway figurèrent Henry-Behave (1926), Kingdom of God (1928), Her Unborn Child (1928), Many a Slip (1930), Privilege Car (1931), Lost Boy (1932), Merry-Go-Round (1932), et Chrysalis (1932). Puis, en 1933, Eugene O'Neill lui donna le rôle de Richard Miller dans sa pièce Ah, Wilderness, qui fut représentée sur Broadway pendant deux ans. Elisha Cook continua à apparaître sur les planches durant le reste des années 1930; et bien que sa carrière d’acteur se focalisât ensuite progressivement sur le cinéma puis la télévision, il retourna périodiquement à Broadway, où, aussi tard que 1963, il se produisit avec le rôle de Giuseppe Givola dans la pièce de Bertolt Brecht, La résistible ascension d’Arturo Ui.
Elisha Cook s’engagea dans l’Armée des Etats-Unis à Los Angeles, Californie, le 15 août 1942. Selon son livret militaire, il mesurait 1m65 et pesait 56 kg et avait un niveau d’études de trois années de lycée. Quelques sources internet affirment qu’il avait suivi des cours au "St. Albans College," à la "Chicago Academy of Dramatic Art" et à la "Chicago Academy of Fine Arts," qui fut rebaptisée Art Institute of Chicago en 1882.
En 1930, Elisha Cook se rendit en Californie, où il fit ses débuts sur le grand écran dans la version cinématographique Hollywoodienne de la pièce Her Unborn Child, un film réalisé par Albert Ray et produit par Windsor Picture Plays Inc.
A la Twentieth Century-Fox, Elisha Cook fit impression en étudiant 1ère année à lunettes professant des idées radicales dans la comédie musicale Parade du football (1936). Il figura aussi dans la suite officieuse, Les as du stade (1937). Elisha Cook demeura à la Fox pendant deux années, puis commença à jouer en indépendant pour d’autres studios. Il retourna occasionnellement à la Fox dans des rôles importants : comme compositeur de chansons dans la comédie musicale d’Alice Faye et Betty Grable, Adieu Broadway (1940), et en mafioso déguisé en vieille femme dans le film de Laurel et Hardy, Fantômes déguisés (1942). Typique de ses rôles précoces livresques, fut son virage dans le rôle d’un scénariste débonnaire dans la comédie déjantée d’Olsen et Johnson Hellzapoppin (1941).
Après Le faucon Maltais, Elisha Cook devint de nouveau stéréotypé dans des rôles de perdants et truands, faibles ou sadiques, qui dans les scénarii étaient habituellement assassinés, étranglés, empoisonnés ou abattus. Dans Les mains qui tuent (1944) pour Universal, il interprétait, de manière mémorable, un visqueux batteur enivré d’un orchestre de boîte de nuit. Il reçut d’excellentes critiques pour son interprétation d’un disc-jockey heureux et jovial qui se révélait être un meurtrier maniaque dans Qui veut la peau du Faucon ?(1946). Il endossa aussi un rôle substantiel bien que non crédité, à savoir celui de Bobo en 1953 dans le film noir, J’aurai ta peau.
En plus de sa performance dans la peau de Wilmer dans Le Faucon Maltais (1941), parmi ses autres rôles notables figurent notamment le maudit informateur Harry Jones dans Le grand sommeil (1946), l’homme de main (Marty Waterman) du meurtrier personnage-titre dans Né pour tuer (1947), le pugnace ex soldat Confédéré, 'Stonewall' Torrey qui est abattu parJack Palance dans L’homme des vallées perdues (1953), et George Peatty, le douteux mari cocu de L’ultime razzia (1956) de Stanley Kubrick. Parmi les autres films dans lesquels il apparut, figurèrent le film d’horreur de William Castle, La nuit de tous les mystères (1959), Vengeance aux deux visages (1961), Papa's Delicate Condition (1963), La flèche sanglante (1964), Rosemary's Baby (1968), Le plus grand des hold-up (1969), El Condor (1970), Le vampire noir (1972), La légende de Jesse James (1972), Pat Garrett et Billy the Kid (1973), Echec à l’organisation (1973), Tom Horn (1980) et Treasure: In Search of the Golden Horse (1984).
Elisha Cook apparut dans une grande variété de séries télévisées Américaines du début des années 1950 à la fin des années 1980. Il incarna un détective privé, Homer Garrity, dans un épisode de Superman intitulé "Semi-Private Eye," diffusé pour la première fois le 16 janvier 1954. La même année, le 12 avril, il fut la guest star du Dennis Day Show. En 1960, il apparut dans l’épisode "The Hermit" de la sitcom The Real McCoys avec Walter Brennan. Il apparut aussi en 1960 dans le rôle de Jeremy Hake dans l’épisode "The Bequest" de la série western The Rebel, avec Nick Adams. Il endossa aussi le rôle de Gideon McCoy en 1966 dans l’épisode "The Night of the Bars of Hell" des Mystères de l’ouest. Il se produisit aussi dans le second épisode de la série policière, Le Fugitif.
Elisha Cook effectua deux apparitions en guest star dans la série judiciaire Perry Mason. En 1958, il assuma le rôle d’Art Crowley dans "The Case of the Pint-Sized Client" et en 1964 celui de Reelin' Peter Rockwell dans "The Case of the Reckless Rockhound". Elisha Cook incarna l’avocat Samuel T. Cogley en 1967 dans l’épisode de Star Trek intitulé "Court Martial", Isaac Isaacson dans la série télévisée Batman, Weasel Craig dans Salem's Lot et eut plus tard le long rôle récurrent du lord du crime d’Honolulu, "Ice Pick" dans Magnum. En 1974 il provoqua une apparition surprise en guest star dans The Odd Couple dans le rôle de l’agent du gouvernement, Eliot Ness. Il apparut dans un épisode de Super Jaimie intitulé "Once a Thief" en 1977.
Vers la fin de sa vie, Elisha Cook interpréta souvent des personnages âgés stupides ou grognons. Il incarna un clodo dans un épisode de L’agence tous risques ainsi qu’un vieil oncle dans un épisode d’Alf, rôle qui fut un de ses derniers avant qu’il ne se retire définitivement des écrans en 1988, soit sept ans avant sa mort.
Elisha Cook fut l’époux de la chanteuse Mary Gertrude Dunckley (connue professionnellement comme Mary Lou Cook dans le populaire quartet vocal The Merry Macs) du 6 février 1928 à leur divorce le 4 novembre 1941. Il épousa ensuite la native de l’Illinois, Elvira Ann (Peggy) McKenna le 7 mars 1943. Le couple demeura uni pendant 25 ans jusqu’à leur divorce en février 1968 dans le Comté d’Invo, Californie. Ils se remarièrent le 30 décembre 1971 et leur seconde union dura 19 ans de plus jusqu’à la mort de Peggy, le 23 décembre 1990. Diverses références affirment qu’Elisha Cook n’a pas eu d’enfants mais pourtant, ses documents militaires de 1942 attestent de son statut marital comme étant "Divorcé, avec des personnes à charge," ce qui suggère qu’il pouvait avoir un enfant ou des enfants avec sa première épouse ou être responsable du bien-être d’autres personnes.
Elisha Cook ne fit jamais partie de la scène sociale d’Hollywood, qu’il regardait de loin. Sa petite constitution et son comportement calme contredisaient son statut hors écran comme étant un robuste amateur de plein air. Il résida pendant des années à Bishop, Californie, mais il passa typiquement ses étés au Lac Sabrina dans la Sierra Nevada. Selon John Huston, qui le dirigea en 1941 dans Le Faucon Maltais :
‘’ Elisha Cook vivait seul dans la High Sierra, attachait des mouches pour prendre des truites arc-en-ciel entre les films. Quand Hollywood le demandait, ils envoyaient par courrier un mot à sa cabane. Il descendait, tournait un film puis se retirait de nouveau dans sa retraite.’’
Elisha Cook, Jr. décéda d’un infarctus à 91 ans le 18 mai 1995 dans une maison de santé de Big Pine, Californie. Il était le dernier membre survivant de la distribution principale du Faucon Maltais.

Sa contribution au western fut la suivante :

L’homme des vallées perdues de George Stevens (1953), Stonewall Torrey
La trahison du capitaine Porter d’André de Toth (1953), Joseph Standish
The Outlaw’s Daughter de Wesley Barry (1954), Lewis ‘Tulsa’ Cook
L’aigle solitaire de Delmer Daves (1954), Blaine Crackel
Adventures of Wild Bill Hickok, un épisode, Jumper Joe dans « The Boy and the Hound Dog » (1955)
La loi du plus fort de Joseph Kane (1955), Punky
La rivière de nos amours d’André de Toth (1955), Briggs
Indian Agent, téléfilm de ???? (1955), Pete
The Life and Legend of Wyatt Earp, un épisode, Perry ‘Guns’ McCallum dans « The Equalizer » (1957)
The Sheriff of Cochise, un épisode, Simpson dans « The Safe Man » (1957)
Jicop le proscrit d’Henry Levin (1957), Willie
Trackdown, un épisode, Clint Serle dans « The Trail » (1958)
La chevauchée des bannis d’André de Toth (1959), Larry Teter
Bat Masterson, deux épisodes :
- Pete Sheeley dans « Double Showdown » (1958)
- Thorn Loomis dans « No Funeral for Thorn » (1959)
Johnny Ringo, un épisode, Maxie Dolan dans « Dead Wait » (1959)
Tombstone Territory, un épisode, Adam Kirby dans « Eyewitness » (1960)
The Rebel, un épisode, Jeremy Hake dans « The Bequest » (1960)
Vengeance aux deux visages de Marlon Brando (1961), Carvey
Laramie, un épisode, Doc dans « The Tumbleweed Wagon » (1961)
The Deputy, un épisode, Miller dans « Brand of Honesty » (1961)
Outlaws, un épisode, Cully dans « The Dark Sunrise of Griff Kincaid » (1962)
Les aventuriers du Far West, un épisode, Peasley dans « Grotto of Death » (1963)
The Dakotas, un épisode, Brinkman dans « A Nice Girl from Goliath » (1963)
Temple Houston, un épisode, John Alvorsen dans « Gallows in Galilee » (1963)
Destry, un épisode, Leech dans « Law and Order Day » (1964)
La grande caravane, trois épisodes :
- Cadge Waldo dans « The Tracy Sadler Story » (1960)
- Lem Salters dans « The Nancy Palmer Story » (1961)
- Matt Wilson dans « The Ben Engel Story » (1964)
Rawhide, trois épisodes :
- Bain dans « Incident of a Burst of Evil » (1959)
- Joel Turner dans « Incident of the Middle of Nowhere » (1961)
- Jim Gribble dans « Piney » (1964)
La flèche sanglante de Sidney Salkow (1964), Tex
Gunsmoke, quatre épisodes :
- Huggins dans « Matt for Murder » (1958)
- Cyrus Tucker dans « Odd Man Out » (1959)
- George dans « Hung High » (1964)
- Jocko Beal dans « Breckinridge » (1965)
A Man Called Shenandoah, un épisode, Judd dans « The Riley Brand » (1966)
Les mystères de l’ouest, deux épisodes :
- Mike McGreavy dans « The Night of the Double-Edged Knife » (1965)
- Gideon McCoy dans « The Night of the Bars of Hell » (1966)
The Road West, un épisode, l’homme sauvage dans « Shaman » (1966)
Les Monroe, un épisode, Jed dans « To Break a Colt » (1967)
Welcome to Hard Times de Burt Kennedy (1967), Hanson
Cimarron, un épisode, Spud dans « The Battle of Bloody Stones » (1967)
Le plus grand des hold-up d’Hy Averback (1969), Jeb
El Condor de John Guillermin (1970), le vieux condamné
Bonanza, deux épisodes :
- John Walker dans « A Dollar’s Worth of Trouble » (1966)
- Marcus dans « The Weary Willies » (1970)
Un shérif à New York, un épisode, Mr. Diller dans « Encounter with Aries » (1971)
La légende de Jesse James de Philip Kaufman (1972), Bunker
Pat Garrett et Billy le Kid de Sam Peckinpah (1973), Cody
Le faucon blanc de Charles B. Pierce (1975), Finley
Tom Horn de William Wiard (1980), un palefrenier
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JoDel
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Re: Elisha COOK Jr. (1903-1995)

Message par JoDel »

Aucun mal a l imaginer peinard au bord de l'eau, pêchant la truite à la mouche !
Merci Demerval
:applaudis_6:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

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