Western Movies - Saloon Forum

Il était une fois le western européen

Suivante

Il était une fois le western européen

Messagede akpstyl le 22 Nov 2007 23:09

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le bouquin, un petit lien qui vous fera plaisirs (perso les deux bouquins annoncé m'enchantent !!)

http://www.bazaar-and-co.com/p3.html
Image
akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagede Liko le 22 Nov 2007 23:17

Dans mes bras mon ami, c'est une soirée genialissime pour moi, j'en ai les larmes aux yeux :shock: 100 pages supplementaires, le truc de fou!!!!!!!!!!
Je croise pour qu'il sorte réellement cool
Il faut nous tenir au courant pour cette annonce pour 2008 :wink:
Liko
Séminole
Séminole

Messagede Liko le 22 Nov 2007 23:36

Du coups j'ai envoyé un mail aux interressés avec l'adresse du forum, en esperant que les auteurs viennent faire un petit tour chez nous et nous tiennent au courant de l'avancée du phénomène dont personne ne croyait plus (moi le premier). J'ai trop envie d'y croire :D
Liko
Séminole
Séminole

Messagede Sartana le 23 Nov 2007 9:31

Peut-être verra-t-on l'auteur ne plus descendre certains films alors qu'il ne les a pas vu ? La nouvelle couverture est hideuse et racoleuse, mais susceptibles de ramener plus de gens vers le western européen alors c'est une très bonne chose ! :D
Et je croise les doigts comme toi, Liko ! ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit:Sartana, tu as un coeur de pierre!
Sartana
Shérif

Messagede tepepa le 23 Nov 2007 10:20

Sartana a écrit:Peut-être verra-t-on l'auteur ne plus descendre certains films alors qu'il ne les a pas vu ?

De quels films parles tu ?? :?:
tepepa
Séminole
Séminole

Messagede Jean-Louis le 23 Nov 2007 11:38

Sartana a écrit:La nouvelle couverture est hideuse et racoleuse, mais susceptibles de ramener plus de gens vers le western européen alors c'est une très bonne chose ! :D

:shock: En quoi : hideuse ?

De plus il y a de fortes chances que cette couv soit une couverture de travail, il m'étonnerait beaucoup que la définitive soit uniquement polarisée sur un Leone pour plusieurs raisons: de droits d'abord et surtout ce serait presque un contre-sens ! :wink:

Moi aussi je croise les doigts, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que Chip ici à le posseder.
Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagede Sartana le 23 Nov 2007 18:20

Jean-Louis a écrit:
Sartana a écrit:La nouvelle couverture est hideuse et racoleuse, mais susceptibles de ramener plus de gens vers le western européen alors c'est une très bonne chose ! :D

:shock: En quoi : hideuse ?

J'aurais dû dire "inadéquat" effectivement, parce quelle ne correspond en rien comme tu l'as relevé, à l'intérêt du bouquin. Le choix de l'affiche de Sabata (celui de la première édition) est bien plus judicieux.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Sartana
Shérif

Messagede Liko le 23 Nov 2007 21:01

J'ai recu un mail de reponse, ils me tiendront au courant dès que ce sera dispo. Mais dans le mail etait joint un lien vers un site...de video Gay :shock:
Liko
Séminole
Séminole

Messagede Dakysto le 24 Nov 2007 12:14

Merci pour cette bonne nouvelle akp !

J'espère que le projet pour le bouquin de Giré ne soit pas abandonné ! (je n'ai malheureusement pas le livre qui apparait être l'ouvrage de référence en France)
Pour le deuxieme, n'étant pas trop old school ;) , il m'interesse bcp moins (mais bon, j'apprécie bcp l'auteur, donc ce sera suivant le prix).
Dakysto
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagede akpstyl le 25 Nov 2007 13:08

Pour a part je regrette presque d'avoir la première édition :?
Image
akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagede pouêt le 25 Nov 2007 13:18

La couverture de mon exemplaire reprend en effet l'affiche de SABATA.
Je la trouve assez moche.
En revanche, celle de la re-édition (le BBT de Léone), est beaucoup plus jolie.
Le livre est très intéressant. On peut penser que la re-édition le sera au moins autant.
C'est une bonne nouvelle pour les fans de spaghetti, c'est clair.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
pouêt
Séminole
Séminole

Messagede tepepa le 25 Nov 2007 13:22

akpstyl a écrit:Pour a part je regrette presque d'avoir la première édition :?

+1 :sm1:

Par contre Sartana tu ne m'as pas répondu, quels films Giré descend il sans les avoir vu selon toi ?
tepepa
Séminole
Séminole

Messagede Longway le 25 Nov 2007 13:30

Moi je vais pouvoir cesser mes recherches pour nos amis Spaghetti, recherches qui se sont avérées infructueuses.
Et pourtant j'en ai poussé des portes, et les réponses, toujours les mêmes: "Non je ne l'ai pas " " Je ne l'ai plus " " Si je le trouve je vous ferai signe "
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Sartana le 25 Nov 2007 13:38

tepepa a écrit:Par contre Sartana tu ne m'as pas répondu, quels films Giré descend il sans les avoir vu selon toi ?

Je t'avais raté, amigo :oops:
Je pense que Giré n'a pas vu Alléluia défie l'ouest, vu ce qu'il en écrit p 263, qui reste dans un flou artistique total. De même il considère On l'appelle Malabar comme une des "dernière cartouche parodiques de luxe". C'est louche aussi.
Dire du retour de Shanghai Joe qu'il dépasse en nullité les films de Fidani est vraiment excessif et gratuit : aucun détail justificatif ne nous est fourni.
Certains passages de critiques rapides (celles qui sont situées avant l'énumération des films de chaque année) parlent du scénario sans nous dire un mot de la mise en scène : La suite de Providence en est un bon exemple. Et pas mal d'autres films sont dans le même cas. Un résumé d'un film se trouvant aisément sur internet ou dans les bouquins antérieurs sur le western italien, je soupçonne un défaut de vision du film.
Sartana
Shérif

Messagede Breccio le 25 Nov 2007 14:23

Exactement le genre de bonne nouvelle qui va éclairer ma semaine.
En d'autres termes :
YEAH !
:horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse:
:beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1:
B
Breccio
Westerner
Westerner

Suivante