bestoso a écrit:aujourd'hui, "l'homme de l'ouest" se présente à nous sous l'aspect d'un western interessant d'abord par l'interprétation sans faille du géant (au sens propre comme au sens figuré) qu'était Gary Cooper, ensuite par le climat plutôt malsain dans lequel il évolu
Il faut se rappeler, qu'a l'époque, le film fut classé "violent" et interdit ,si je me rappelle bien, aux moins de 12 ans.
J'ai été un peu déçu par l'interprétation de l'excellent Lee J.Cobb. Il m'a semblé, pendant tout le film, qu'il pouvait, et qu'il aurait voulu que son personnage de Doc Toobin ait encore plus de consistance. Le film y aurait gagné en intensité dramatique.
J'accorde une mention spéciale aux troisième couteaux qu'étaient Royal Dano,Jack Lord, et surtout John Dehner pour leur interprétation étonnante de réalisme
Un trés bon western qui, quelque part m'a laissé sur ma faim, peut être parce que j'aurais préféré que Link Jones paie ses fautes passées en mourant avec toute sa triste famille

Carcasse a écrit:Il va falloir que je secoue mes neurones fatigués pour enfin parler de ce film si intéressant.
Intéressant, pour moi, car je déteste et j'adore - à la fois - ce film qui exerce une véritable fascination sur ma cervelle ramollie.
Il faut dire qu'il me semble lent, voire lourd (je parle de ressenti) et pourtant qu'il est bourré de scènes d'anthologies, que ses personnages, interprétés de façon magistrale (oui, Lee J Cobb y est shakespearien), ont un véritable poids psychologique, un passé si présent et que le tout réussit à former unité dans une mise en scène d'une maîtrise incomparable... Et je ne parle même pas de la photo car je ne sais pas qui l'a en cinémascope (je crois que l'édition Carlotta est rognée, non ?).
C'est donc un film qui m'ennuie chaque fois que je le regarde et que je ne peux détacher de ma pensée... Et plus j'y pense et moins il m'ennuie ; alors, il faut que je le regarde à nouveau...
Peut-être que cette dissection sera pour moi une bonne psychothérapie !
Mais bon. Il va déjà falloir que je retrouve où je les ai rangés (mes neurones !)...
(j'ai un peu abusé hier soir, j'ai retrouvé des neurones ds le frigo, dans le cagibi, à côté de l'évier....va falloir rassembler tout ça .)

Retourner vers Les westerns autour du feu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité