(captures d'écran, affiche, citations, ...)
Réalisé par Edwin L. Marin
Avec Dennis Morgan, Patricia Neal, Steve Cochran, Scott Forbes
Présentation
Ann (Patricia Neal) arrive à Raton Pass où elle ne tarde pas à épouser Marc Challon (Dennis Morgan), riche propriétaire.
Quelle joie de découvrir ce western, malheureusement resté inédit en France et sorti en Belgique. TCM le diffusa récemment.
Edwin L. Marin tourne son avant-dernier film. Il mourut la même année et laissa une dizaine de westerns avec Randolph Scott. Il fut un grand artisan de la série B.
Produit par la Warner, Raton Pass se compose d'un trio de trois acteurs sous contrat au studio.
Dennis Morgan n'est pas si convainquant, mais ne gâche pas pour autant le film. Steve Cochran, est en revanche plus à l'aise. Il est connu pour sa participation à L'enfer est à lui (White Heat) 1949 aux côtés de James Cagney.
Deux ans après Le Rebelle (Raton Pass), Patricia Neal enfile un rôle de femme-fatale dans ce film. Classique du film noir, le triangle amoureux est l'élément principal de ce western. Neal semble parfaite pour ce rôle qui conviendrait également à Barbara Stanwyck mais qui fut au départ proposé à Eleanor Parker qui le refusa. L'autre actrice est Dorothy Hart.
Ce film ne manque pas d'action et inclut même une scène efficace avec des troupeaux de bétail.
Le scénario n'est pas trop classique et sort de l'ordinaire. Il réserve même quelques surprises.
Le héros plutôt que de tuer la femme qui l'a trahi et son amant, la laisse filer en espérant récupérer son dû.
Un western de série B particulièrement réussi, bien que les acteurs soient moyens.


















