William S. HART (1864-1946)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

William S. HART (1864-1946)

Message par Jicarilla »

ImageWILLIAM S. HART THE COW BOYImage

:ferche: Le cow boy aux yeux clairs ainsi nommé, fit rêver nos grands parents dans les premières salles obscures au son d’un piano ou d’un orgue de barbarie,
et moi-même bien après comme par exemple dans « THE TOLL GATE ou TRUMBLEWEEDS »que je vous conseille de découvrir. :cling:
Il fut le précurseur des John Wayne des Gary Cooper et autres Audie Murphy
Il a était écrivain, réalisateur et acteur, une des plus grandes stars du western muet, l’un des acteurs au plus grand nombre de western tournés,
avec prés de 70 westerns en très peut de temps entre 1914 et 1930, avec une belle série d’une dizaine du célèbre « RIO JIM ».
ImageL’intrépide coureur de prairie et redresseur de torts du Far West du western muet, ne tournera jamais de western parlant.
Il fait une dernière apparition en 1939 devant les caméras pour un émouvant discours sur son glorieux passé.:cling:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageLA SUITE AU PROCHAIN EPISODE........ :cling:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Belle bio Jica !
Un acteur au faciès particulier qui connu un énorme succès aux USA...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

Personnellement, j'ai réussi à en voir 16. Hart a tout inventé dans le western. Il est à mon avis le premier à avoir pris le genre au sérieux. C'est pour cela aussi que ses films se voyaient de moins en moins dans les années 20. Les spectateurs préféraient Tom Mix qui ne se prenait pas la tête avec la; psychologie des personnages.
TUMBLEWEEDS est un des 10 meilleurs Westerns que j'ai vu. Il est évident qu'il faut remettre le film dans le contexte de l'époque car le jeu des acteurs a vieilli. Dans ce film qui raconte la conquete de l'Oklahoma, nous pouvons voir des centaines de caravanes conduites par les pionniers qui avaient connu ce grand moment. Cette scène est unique dans l'histoire du western, de par sa reconstitution historique. GRANDIOSE.
Même Anthony Mann n'a pas réussi à atteindre ce niveau dans sa ruée vers l'ouest avec G. Ford. C'est dire. De toute façon, c'était impossible, tous ces pionniers avaient disparu.
Ce qu'il y a dans les westerns avec Hart, ce sont les décors, les villes, les cabanes, les chariots, les seconds roles. Tout colle avec l'ouest américain, car tout existait déjà au siècle précédent.
Un de mes films préférés avec Hart est Return of Draw Egan, la scène dans le saloon est magnifique. Il faut voir aussi Toll Gate et Hell's hinges...
didier
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

N'oublions pas d'associer Thomas Harper Ince à certaines des plus grandes réussites de Hart avant 1924...Pinto Pen et the Fugitive sont des chef d'oeuvre de poésie âpre et naîve ds le même mouvement, comme the Aryan...Le génie d'Hart et Ince vient paradoxalement de leur double expérience d'hommes de théatre et d' amoureux de la frontière...Leurs meilleurs films possèdent une dimension à la fois étrangement réaliste et un sens du drame humain complètement nouveau, qu'on attendait pas dans ce genre de films à l'époque. Sans psychologisme, bien plutôt en élevant le paysage, la terre, au niveau de protagonistes à part entière...avec un sens de l'élémentaire, de l'inexorable qui savait se traduire essentiellement par l'action.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Vous me donnez une furieuse envie de découvrir ses films! :x :D
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: HELLO PERSONNE

:applaudis_6: En attendant TRUMBLEWEEDS voici des captures
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Whaou!!! Ca à l'air effectivement grandiose! :applaudis_6:
Image
dam1
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2007 12:19

Message par dam1 »

Il fait partie des acteurs du western muet que j'apprecie, avec Tom Mix et d'autres (non, je vais pas les lister :D )
de lui, j'ai TRUMBLEWEEDS, the naked hands 1918, doit en avoir d'autres, mais me souvient plus des titres.

ah si cine cinema classics pouvait en diffuser, il remonterait dans mon estime comme a la belle epoque de cette chaine (bon, j'arrete la ).

Tiens cela me donne envie de les revoir
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Une explication sur sa fin de carrière que j'ai trouvé dans La Compagnie des Héros de Harry Carey Jr.
Je site H C Jr:

'W S. H dut interrompre sa carrière en 1925, à la suite d'un scandale dû à une paternité non assumée.'

Visiblement en 1925, ça ne rigolait pas avec ce genre de choses! :?
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Personne a écrit :Une explication sur sa fin de carrière que j'ai trouvé dans La Compagnie des Héros de Harry Carey Jr.
Je site H C Jr:

'W S. H dut interrompre sa carrière en 1925, à la suite d'un scandale dû à une paternité non assumée.'

Visiblement en 1925, ça ne rigolait pas avec ce genre de choses! :?
:oops: Je me rappelle pas du tout de ce passage dans le "La compagnie des Héros :applaudis_6: :applaudis_6: PERSONNE
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: William S. Hart L'acteur

Message par Personne »

La fichounette:

Image
Image
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: William S. Hart L'acteur

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: j'ai découvert sur internet une lobby magnifique de 'TUMBLEWEEDS' :applaudis_6: :applaudis_6:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: William S. Hart L'acteur

Message par metek »


Quelques photos rare: :horse:


Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: William S. Hart L'acteur

Message par laurent »

Depuis, j'ai comblé mes lacunes pour ce grand acteur...

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: William S. Hart L'acteur

Message par laurent »

Image

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Répondre

Retourner vers « Biographies »