Ronald REAGAN (1911-2004)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Ronald REAGAN (1911-2004)

Message par Personne »

Une petite fichounette for Mister President! cool

Image

Image


La contribution western de Ronald Reagan:

:arrow: La piste de Santa-Fé - Santa Fe Trail - 1941 - Michael Curtiz
:arrow: The Badman - 1941 - Richard Thorpe
:arrow: The Last Outpost - 1951 - Lewis R. Foster
:arrow: Quand la Poudre parle - Law and Order - 1953 - Nathan Juran
:arrow: La Reine de la Prairie - Cattle Queen of Montana - 1954 - Allan Dwan
:arrow: Le Mariage est pour demain - Tennessee's Partner - 1955 - Allan Dwan
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par U.S. Marshal Cahill »

un peu d'illustrations pour la bio de Rony : icongc1
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
ImageRonald est à gauche
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par chip »

Image
trouvé en 2001, sur un présentoir dans un hôtel de Culver city (CA)

Image
Distribué lors d'une manif à Barcelone (il y a quelques années)
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par Daniel »

Saviez-vous que le réalisateur Raoul Walsh a dit de Ronald Reagen qu'Il qualifiait comme le plus mauvais acteur de cinéma ? Image

Si j'avais su qu'il serait un jour le gouverneur de la Californie... je l'aurais fait jouer plus souvent dans mes films !!!!! Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par chip »

Bullshit ! Reagan n'était pas plus mauvais acteur que bien d'autres, ce qu'on lui reprochait c'est son passé sous le Mc Carthysme et le fait qu'il soit très "marqué" à droite.
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par Daniel »

En tout cas Chip... Le réalisateur lui reprochait surtout de ne pas bien maîtriser ses répliques et son manque de professionnalisme sur le plateau de tournage du drame de guerre Desperate Journey. :x

C'est ce que pensait Raoul Walsh au sujet de cet acteur et ce n'était certainement pas juste à cause de ses opinions politiques mon ami Chip. Mais disons que je suis d'accord avec toi que son passé anti-communiste ne l'a pas aider auprès de ces collègues plus libéraux.
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par Pike BISHOP »

Au contraire REAGAN avait énormément de copains dans le métier....
S'il était un piètre acteur, il savait très bien naviguer dans les sphères du pouvoir...
Il a été très tôt président du syndicat des acteurs, et longtemps...Rien à voir avec nos syndicats
de travailleurs chez nous.. Là, c'était à la limite de l'organisation maffieuse. Tu adhérais ou
tu ne travaillais pas.. Il est évident que sous McCarthy, Reagan et son syndicat ont fait la pluie
et le beau temps à Hollywood... Mais la plupart des grands acteurs, au travers de leurs agents certainement,
sont passés sous les "fourches caudines" et ne semblaient pas en tenir trop rigueur à Reagan
puisque beaucoup des plus libéraux ont retourné leurs vestes à son élection (Sinatra et sa bande)
et même des gens comme Kirk DOUGLAS sont resté amis avec Reagan et ont travaillé pour son
administration...
WALSH qui n'était pas un homme de gauche, mais un plutôt un anarchiste, ou du moins un franc-tireur
se foutait bien du "pouvoir" de Reagan, il en a dit ce qu'il en pensait, point c'est tout !...
Je crois que Reagan a été d'abord marié à Jane WYMAN (ou Jane Wyat ? je ne connais pas sa bio par coeur)
elle était adorée à Hollywood et devait bien arrondir les angles.. Ce fut certainement plus âpre avec
Nancy, mais là, il avait déjà basculé entièrement politicard....
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par chip »

L'anti communisme de John Wayne n'a pas nuit à sa carrière , la couleur politique d'un comédien , je m'en moque, ça le regarde et bien sûr, n'a rien à voir avec le talent. Ah! oui , j'aime les films de Walsh.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par Vin »

Bien que Wayne et Reagan aient un point commun, leur rejet de toutes valeurs non-américaines, je crois que la différence réside surtout dans le fait que l'un avait du talent, et l'autre jouait plutôt comme un sabot.
Je vous laisse deviner lesquels.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par Pike BISHOP »

chip a écrit :L'anti communisme de John Wayne n'a pas nuit à sa carrière
Pas d'accord du tout, Chip !
John WAYNE a produit, dirigé une oeuvre de propagande "The GREEN BERETS" alors que l'opinion US
avait complètement tourné et rejetait en masse la guerre du Vietnam...
Wayne s'est pris la plus monumentale baffe de sa vie...Profondément ulcéré à
la suite de cela, lui, sa compagnie familiale, sa troupe, ses metteurs en scènes favoris se sont renfermés
sur des produits "à l'ancienne" sans réaliser que tout avait changé, les goûts, les moeurs, les aspirations, les sujets...
cela a donné une série de westerns plan-plan, que nous aimons encore par nostalgie, mais qui n'intéressaient plus
grand monde...JW a essayé de marcher sur les brisées de CLINT EASTWOOD avec des polars ridicules là encore
complètement à coté de la plaque...
Il a, heureusement, renoué, pour un film, avec le succès grâce à sa magnifique interprétation de "TRUE GRIT" oscarisée...
Mais Hollywood, qui avait complètement changé depuis les années noires, ne lui a vraiment "pardonné" son extrémisme
(plus verbal qu'actif) qu"en le sachant condamné... Son interprétation de "THE SHOTIST" est admirable aussi,empreinte
d'une grande dignité... Qu'on ne le voit pas en mauvais comédien, ajoutez "SEARCHERS" "SHE WORE A YELLOW RIBBON"
aux deux déjà cités, et vous aurez plusieurs palettes déjà.. Le reste, bien sûr beaucoup de tics, mais c'était son style...
Il n'aurait pas affiché ses idées réactionnaires avec autant de force, sa fin de carrière aurait pu être tout autre..
Hollywood lui a rendu un hommage tardif avec son oscar d'honneur quelques mois avant sa mort, remis par sa vieille
ennemie Jane FONDA...De part et d'autre, c'était comme une reconnaissance de torts...
JW avait sous son smoking, une combinaison de plongée, pour le maintenir et compenser la grande maigreur due à la
maladie... C'était poignant et pathétique... Rien à voir avec la caricature Reagan....
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [Fiche Acteur] Ronald Reagan

Message par chip »

Qu'on ne se trompe pas je ne suis pas un fan de l' acteur Reagan ( l 'homme politique , ne m'intéresse pas), je trouve simplement que c'est un acteur disons "moyen" si cela veut dire quelque chose, quant à jouer comme un "sabot" je ne vois pas... Ok Wayne a été bon dans les films cités par Pike ,mais balourd dans pas mal d'autres (Mc Lintock) ou parfois carrément grotesque( en mongol dans le nanar de Powell "le conquérant"). Ses opinions politiques n'ont pas entamé sa popularité dans le coeur de ses compatriotes, en faisant deux boutiques cinéma sur Hollywood Bd en 2001,j'ai pu le constater, il était avec Monroe, Dean et Eastwood les seules stars dont affiches et portraits ornaient les murs.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ronald Reagan (1911–2004)

Message par U.S. Marshal Cahill »

Law and Order 1953
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Ronald Reagan (1911–2004)

Message par Fabbordelais »

Je le trouvais assez bon acteur.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Ronald Reagan (1911–2004)

Message par lasbugas »

The Bad Man - 1941

Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Ronald Reagan (1911–2004)

Message par metek »

The Bad Man - 1941 - Ronald Reagan

Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »