Carcasse a écrit:Oui mais que dire, que disséquer dans Comanche Station, cette excellente petite série B sans moyens et sans autre ambition que nous distraire ?
Dire, à l'instar de Personne, qu'encore une fois, avec une demi-douzaine de chevaux, 5 ou 6 indiens et quatre personnages principaux, Buddy arrive à nous sortir un western qui tienne la route ?
Il faudrait trouver quelqu'un qui n'a pas aimé pour de vraies raisons précises autres que j'aime pas, c'est de la m... ou il n'y a rien là-dedans ! Je comprends que certains puissent le penser, mais il nous faudrait de solides arguments bien étayés contre ce film pour lancer un débat qui s'avère, à mon sens, mort-né.

. ça a du être encore dur, Enfin on va pas le plaindre avec toutes les vacances qu'ils ont.

Jean-Louis a écrit:Dernier point (et là je vais perdre un de mes derniers amis sur ce forum) J'ai horreur, c'est physique,
de ces rochers de Lone Pine.

Jean-Louis a écrit:Tiens il est rentré. ça a du être encore dur, Enfin on va pas le plaindre avec toutes les vacances qu'ils ont.
Comanche Station, si vous voulez mon avis
(comment vous en avez rien à faire, vous pourriez être polis et écouter un vieux quand il parle).
Donc je disais, avant votre interruption, Comanche Station très honnête série B ne mérite pas
toute l'aura qui l'entoure depuis que Bertrand Tavernier l'avait porté aux nues à l'époque où
ce film, parmi d'autres Boettitcher, était invisible en France.
Tavernier dans un classement de ses 10 westerns préférés le met en 7e position juste après
La prisonnière du désert et devant Johnny Guitare (ça, je comprends mieux).
Dernier point (et là je vais perdre un de mes derniers amis sur ce forum) J'ai horreur, c'est physique,
de ces rochers de Lone Pine.
PEUT-ETRE MOI

Personne a écrit:Le campement indien, 2-3 bouts de bois, quelques peaux de bêtes dans un cadre inospitalier, c'est ça l'esprit série B, mais tout est ici magnifier par le cadrage vers les paysages enneigés du Mont Whitney au fond!![]()

Longway a écrit:Personne a écrit:Le campement indien, 2-3 bouts de bois, quelques peaux de bêtes dans un cadre inospitalier, c'est ça l'esprit série B, mais tout est ici magnifier par le cadrage vers les paysages enneigés du Mont Whitney au fond!![]()
Je pense que Boetticher a plutôt voulut nous montrer dans quel état de misère vivait cette tribu indienne, nomade sans aucun doute, sans cesse repoussée dans ses derniers retranchements à cause de la spoliation de ses terres par les blancs, et obligée de s'en remettre à faire du troc et du kidnapping pour pouvoir subsister.
Sans être un western pro indiens, il suffit d'un ou deux clichés comme celui ci pour dénoncer l'avancée du génocide qui battait son plein dans ces années là.

Retourner vers Les westerns autour du feu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités