Western Movies - Saloon Forum

John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Critiquez les westerns que vous avez vus.
Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Messagede Link le 09 Nov 2004 11:42

Des avis sur ce western de 1971 réalisé par Robert Altman ?
Si en plus vous pouviez me conseiller une édition DVD z1 ou z2. J'ai lu quelque part que la z1 était moyenne. Merci :wink:

Image
Link
Mohawk
Mohawk

Re: John McCabe - McCabe & Mrs. Miller

Messagede L'étranger... le 09 Nov 2004 14:37

Link a écrit:Des avis sur ce western de 1971 réalisé par Robert Altman ?
Si en plus vous pouviez me conseiller une édition DVD z1 ou z2. J'ai lu quelque part que la z1 était moyenne. Merci :wink:

Image

Excellent film annonçant la fin du western classique, je l'ai trouvé trés réaliste, c'est bourré de plein de petits détails sympathiques qui renforce ce coté. Donc attention, il ne faut pas t'attendre à un film avec de grandes scènes d'actions et des chevauchées éperdues, c'est bien le coté réaliste qui l'emporte, il est lent mais il y a de l'action quand même. Le DVD zone 2 est de bonne facture, tu as la VF en plus, mais pour ce film là, je te conseil la VOST, pour ne rien rater des chansons et de la voix de Léonard Cohen qui ponctuent le film alors qu'en VF, elles sont chantées en français (aïe!).

8/10
L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagede Link le 09 Nov 2004 14:56

merci L'étranger... cela me tente bien :wink:
Link
Mohawk
Mohawk

Messagede Cole Armin le 09 Nov 2004 16:28

Le zone 1 et le Z2 sont identiques.
Le zone 1 a bien une VF et des sous-titres français et il coute moins cher en plus. :wink:

Test ici:
http://www.dvdfile.com/software/review/dvd-video_5/mccabeandmrsmiller.html
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Cole Armin
Maire

Messagede dan duryea le 11 Nov 2004 13:08

Je n'ai personnellement pas du tout aimé ce western :( ; ennui absolu devant celui-ci, et trop d'exagération en nous montrant que toutes les femmes par exemple étaient des trainées dans l'Ouest sauvage; je veux bien une démystification, mais à ce point, c'est abusé ! :evil:
dan duryea
Comanche
Comanche

Messagede Jicarilla le 25 Oct 2006 13:42

:lol: :lol: Un WESTERN de noirceur, mais une musique sublime de LEONARD COHEN. :horse:

Image
MY RIFLE MY PONY AND ME Image
Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede U.S. Marshal Cahill le 15 Juin 2009 10:53

Image
Dans une petite ville perdue de l'Amérique du siècle dernier, où une centaine de pionniers et de mineurs traînent une vie misérable, survient Mr John Mac Cabe. Ce nom éveille chez l'un des habitants l'écho d'un souvenir : ce Mac Cabe ne serait-il pas celui qui, bizarrement surnommé « le Bouffi », a trucidé il y a peu une fine gâchette de l'Ouest ?... Mr Mac Cabe jouit aussitôt d'un prestige immense. © Les fiches du cinéma
Image
Image
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
U.S. Marshal Cahill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Personne le 07 Aoû 2009 12:54

the metek collection!

Image
Personne
Shérif

Re: John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Messagede tepepa le 16 Avr 2010 19:25

Vu hier. Un très bon film, bien réalisé, bien monté, passionnant malgré sa lenteur et le peu d'action au compteur. Malgré tout, la volonté farouche de coller au plus près de l'humain dans ce qu'il a de plus prosaïque (ni héroïsme, ni franche antipathie) empêche toute tentative d'identification, toute affectivité envers les personnages (uniquement motivés par le désir de se faire une place au soleil) au point que le film se terminant, leur destin sans réelle destinée ne nous émeut nullement. Un curieux objet donc, qui aurait pu faire un vrai bon chef d'oeuvre avec un peu d'humanisme à la John Ford. Très bonne atmosphère mélancolique distillée par la musique de Leonard Cohen néanmoins. :sm32:
tepepa
Séminole
Séminole

Re: John McCabe - McCabe & Mrs. Miller - 1971 - Robert Altman

Messagede tepepa le 16 Avr 2010 23:32

PS: on notera aussi que la vestimentation de Tomas Milian dans Far West Story, réalisé l'année suivante par Sergio Corbucci est totalement pompée sur celle de Beatty dans ce film :num1
tepepa
Séminole
Séminole