Décès de James Gammon

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Décès de James Gammon

Message par Django, le retour »

James Gammon est un acteur américain né le 20 avril 1940 à Newman, dans l'Illinois (États-Unis) et mort à Costa Mesa, Californie, le 16 juillet 2010.

ImageImage

Principalement acteur de séries western :
1966 : Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) créée par Michael Garrison (épisode The Night of the Freebooters) : Egan
1966 : Les Monroe (The Monroes) (épisode Night of the Wolf) : Stennis
1966-1967 : The Road West (2 épisodes The Gunfighter et The Agreement) : Pete Fowler / Député Virgil Bramley
1967 : Bonanza créée par David Dortort (épisode The Man Without Land) : Harry Jeffers
1967 : Le Virginien (The Virginian) créée par Charles Marquis (épisode A Small Taste of Justice) : Cal Mason
1968-1969 : Ranch L (Lancer) créée par Samuel A. Peeples (2 épisodes Chase a Wild Horse et Blind Man's Bluff) : Wes / Clint Meek
1970 : Le Grand Chaparral (The High Chaparral) créée par David Dortort (épisode Only the Bad Come to Sonora) : Lafe
1966-1973 : Gunsmoke créée par John Meston (2 épisodes My Father, My Son et Susan Was Evil) : Arnie Jeffords / Dudley
1991 : L'Équipée du Poney Express (The Young Riders) créée par Ed Spielman (épisode The Blood of Others) : Elias Mills

Quelques rôles au cinéma dans de grands westerns :
# 1968 : La Brigade des cow-boys (Journey to Shiloh) de William Hale : Tellis Yeager
# 1970 : Un homme nommé cheval (A Man Called Horse) de Elliot Silverstein : Ed, chasseur blanc
# 1970 : Macho Callahan de Bernard L. Kowalski : Cowboy
# 1985 : Silverado de Lawrence Kasdan : Dawson
# 1994 : Wyatt Earp de Lawrence Kasdan : Mr. Sutherland
# 1995 : Wild Bill de Walter Hill : California Joe
# 2003 : Retour à Cold Mountain (Cold Mountain) de Anthony Minghella : Esco Swanger
# 2008 : Appaloosa de Ed Harris : Earl May

Sa mort semble être passé inaperçue, je voulais, malgré le fait que son nom et/ou visage ne me disent rien à froid, lui rendre hommage sur WM.

RIP :cry:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Décès de James Gammon

Message par lerebelle »

Inconnu pour moi aussi,RIP.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Décès de James Gammon

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui je me souviens de ce visage, mais ne le connaissais pas de nom...

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

James GAMMON (1940-2010)

Message par DEMERVAL »

James GAMMON naquit le 20 avril 1940 à Newman, Illinois, de Doris Latimer (née Toppe), une fille de ferme et Donald Gammon, un musicien. Après le divorce de ses parents et après avoir été ballotté de maison en maison, il prit la route d’Orlando, Floride. Il y travailla à la télévision locale WLOF-TV Channel 9 affiliée à ABC TV comme caméraman et réalisateur. Dans sa vingtaine, il arrêta tout et partit pour Hollywood pour y trouver du travail.
Dans les années 1970, il participa à la création du Met Theatre de Los Angeles. Alors qu’il s’y produisait, un représentant du Public Theater le vit et lui donna le rôle de Weston dans le film de Sam Shepard, Curse of the Starving Class en 1978. Les deux devinrent de proches amis. Il effectua sa seule apparition sur Broadway dans le rôle de "Dodge" dans une reprise de la pièce de Sam Shepard, Buried Child. Il fut nominé pour un Tony Award pour cette performance. Il apparut aussi sur les planches à San Francisco pour les débuts de la pièce de Sam Shepard, The Late Henry Moss avec Nick Nolte, Sean Penn, Cheech Marin et Woody Harrelson en 2000.
James Gammon est peut-être surtout connu pour ses rôles de Lou Brown, entraîneur des Cleveland Indians dans les films mettant en scène Les Indians, et Nick Bridges, le père de Don Johnson dans la série télévisée Nash Bridges. Il apparut dans les films Luke, la main froide (1967), Urban Cowboy (1980), C’est ma chance (1980), Silverado (1985), Noon Wine (1985), Milagro (1988), Les Indians (1989), Revenge (1990), Les aventures d’Huckleberry Finn (1993), Les Indians II(1994), Wyatt Earp (1994), Wild Bill (1995), Truman (1995), The Hi-Lo Country (1998), Retour à Cold Mountain (2003) et plus récemment Appaloosa (2008). Il eut aussi un rôle non crédité dans Tueurs nés (1994).
En 2007, James Gammon incarna un vétéran de la Guerre de Corée dans la série Grey's Anatomy. Il incarna Charles Goodnight dans Streets of Laredo. En 2006, il fut Sam, l’austère grand-père, frère du notoire hors-la-loi Butch Cassidy, dans le film Outlaw Trail: The Treasure of Butch Cassidy. James Gammon eut aussi un rôle secondaire dans Appaloosa (2008).
James Gammon produisit les voix des personnages animés Marv Loach et Floyd Turbeaux dans le long métrage de 1999 de Warner Bros., Le géant de fer.
Son premier mariage avec Barbara Giacchero, épousée le 29 janvier 1967, prit fin par un divorce en 1970. Il avait un frère, Philip, et une soeur, Sandra (Glaudell). Le 7 octobre 1972, il épousa Nancy Jane Kapusta avec laquelle il eut deux filles, Allison Mann et Amy Gammon.
James Gammon décéda des suites d’un cancer du foie et des glandes surrénales à Costa Mesa, Californie, le 16 juillet 2010, à 70 ans.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Décès de James Gammon

Message par LordDécadent »

Image
"The Wild Wild West: The Night of the Freebooters" en 1966.

Image
"The Virginian: A Small Taste of Justice" en 1967.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Décès de James Gammon

Message par Chris »

R.I.P. :(
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Décès de James Gammon

Message par Bat Lash »

Il est mort depuis 11 ans, Chris, tu arrive en retard :sm57:
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Décès de James Gammon

Message par harry »

Image
Image
Image
Dans En toute justice ( Le Virginien saison 6 )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Décès de James Gammon

Message par harry »

Image
Image
Dans The Sacketts ( 1979)
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Décès de James Gammon

Message par JoDel »

Image
"Cool Hand Luke/Luke la main froide" en 1967
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Décès de James Gammon

Message par Moi ? Personne... »

Silverado, Lawrence Kasdan (1985)

Image
Image

Wild Bill, Walter Hill (1995)

Image
Image
Image
Image
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Décès de James Gammon

Message par harry »

Image
Image
Image
En 2002 dans Cold Mountain , avec Donald Sutherland
Image
En 1967 dans la série Bonanza ( Man without land )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Décès de James Gammon

Message par harry »

Image
Image
Autres images dans Wild Bill en 1995
Répondre

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »