100.000 Dollars pour Lassiter - La Muerte Cumple Condena - 1965 - J.L. Romero Marchent

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex lee
Mohawk
Mohawk

100.000 Dollars pour Lassiter - La Muerte Cumple Condena - 1965 - J.L. Romero Marchent

Messagepar rex lee » 27 févr. 2010 16:45

Ah ! Que voilà un bon film !

Cela commence dans le désert . Deux hommes , Frank ( Jesus Puente ) et Martin ( Jose Bodalo ) sont poursuivis car ils ont volé une grosse somme d'argent . Frank s'effondre et Martin l'abandonne , emportant l'argent...Mais Frank lui tire une balle dans le dos...
Dix ans plus tard , Martin , cloué sur un fauteuil roulant tient sous sa coupe toute une région. Ses sbires rançonnent les fermiers qui ne s'en sortent pas .
Certains ont donc recours au vol , comme Sarah ( Pamela Tudor ). Mais un jour , Sarah rate son coup : un étranger , Lassiter ( Robert Hundar ) ne tombe pas dans le piège tendu par la jeune maman ( elle a deux enfants ...). Lassiter s'installe chez elle et fait la connaissance de son frère ( Roberto Camardiel )qui va l'aider dans son entreprise ...

En fait , Lassiter propose un marché à Martin : lui livrer Frank contre de l'argent.
Son fils ( Luis Gaspar ) et l'un de ses hommes ( Luigi Pistili ) sont chargés de capturer Frank...
Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu , Lassiter et Frank étant associés . Le premier n'ést intéressé que par les 100.000 dollars de Martin , le second ne pense qu'à sa vengeance...

Ce western est vraiment digne des précédentes réalisation de J. Luis Romero Marchent , comme " Les trois implacables" ou encore " Les sept du Texas".
Un scénario en béton , des lieux de tournage magnifiques , une musique inspirée de M.Giombini , des acteurs impeccables .

Robert Hundar ,très décontracté , manie constamment l'ironie . Dans ce registre , il égale Giuliano Gemma .
José Bodalo et Jesus Puente sont parfaits en ennemis intimes...
Roberto Camardiel promène tout au long du film sa bonhomie habituelle et Pamela Tudor est tout à fait crédible en mère prête à tous les coups tordus pour s'en sortir.
Dans le rôle du fils de Martin , Luis Gaspar livre une très bonne composition : il parvient à être très inquiétant.

Enfin , les seconds couteaux sont nombreux , Luigi Pistili , Aldo Sambrell, Benito Stefanelli en tête ...Bref , que du beau monde !

Dommage que l'image de ce DVD espagnol soit de qualité très moyenne ! En extérieur , à Almeria , le film donne l'impression d'être en blanc et jaune...Pas du tout de bleu , ce bleu du ciel d'Almeria que l'on devine mais que l'on ne voit pas. Est-ce , au départ , une mauvaise copie ou bien est-ce le transfer en DVD qui a été raté ? Voilà un excellent western que M6 SNC aurait pu sortir...( à la place de " Au-delà de la haine "?...)

:beer1: :beer1: :beer1:

Cartman
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: 100.000 dollars pour Lassiter - La muerte cumple condena . 1965. J.L. Romero Marchent.

Messagepar Cartman » 27 févr. 2010 17:29

Il existe aussi un DVD japonais de ce Lassiter, L.. pourrait nous en dire plus sur sa qualité et ses spécifications. L'éditeur Dorado possède les droits outre-Atlantique, on peut espérer un jour une sortie Z1. Mais M6, je n'y crois pas trop.

Produit par la Centauro Films de Romero Marchent et la PEA d'Alberto Grimaldi, les premières prises eurent lieu à La Pedriza (Madrid). Le tournage s'est poursuivi en Almeria du 23 août au 10 septembre 1965 avant de se conclure à Madrid. Le scénario est dû au fameux Sergio Donati et le titre provisoire du film était Con la cara en el fango (littéralement, avec le visage dans la fange). Première à Madrid le 12/09/1966 et en Almeria le 02/03/1967. Selon José Marquez Ubeda, Robert Hundar est un acteur médiocre mais je ne partage pas une opinion aussi impudente ^^'
Voilà pour l'essentiel des infos fournies dans Almeria, plato de cine.
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”

rex lee
Mohawk
Mohawk

Re: 100.000 dollars pour Lassiter - La muerte cumple condena . 1965. J.L. Romero Marchent.

Messagepar rex lee » 27 févr. 2010 18:02

Cartman a écrit :Il existe aussi un DVD japonais de ce Lassiter, L.. pourrait nous en dire plus sur sa qualité et ses spécifications. L'éditeur Dorado possède les droits outre-Atlantique, on peut espérer un jour une sortie Z1. Mais M6, je n'y crois pas trop.

Produit par la Centauro Films de Romero Marchent et la PEA d'Alberto Grimaldi, les premières prises eurent lieu à La Pedriza (Madrid). Le tournage s'est poursuivi en Almeria du 23 août au 10 septembre 1965 avant de se conclure à Madrid. Le scénario est dû au fameux Sergio Donati et le titre provisoire du film était Con la cara en el fango (littéralement, avec le visage dans la fange). Première à Madrid le 12/09/1966 et en Almeria le 02/03/1967. Selon José Marquez Ubeda, Robert Hundar est un acteur médiocre mais je ne partage pas une opinion aussi impudente ^^'
Voilà pour l'essentiel des infos fournies dans Almeria, plato de cine.

Merci , ami , pour ces infos... :D
Personnellement , Robert Hundar est un acteur que j'apprécie énormément...Et je trouve que l'on a un peu trop facilement taxé de médoicrité toutes ces vedettes du western européen , de Robert Woods à Anthony Steffen , en passant par Richard Harrison . Après tout , ils ont fait correctement leur boulot !!
:beer1: :beer1:

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 févr. 2010 19:20

Cartman a écrit :Il existe aussi un DVD japonais de ce Lassiter, L.. pourrait nous en dire plus sur sa qualité et ses spécifications

Impossible, je ne connais ni ce DVD ni le film de visu ...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »