Western Movies - Saloon Forum

CHUCK CONNORS

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

CHUCK CONNORS

Messagede chip le 14 Fév 2010 15:19

Très grand, mince, blond, un visage taillé à la serpe, Connors ressemble à un héros de BD. Il doit à " The rifleman"( l'homme à la carabine) série TV de 168 épisodes de 30 mn en N et B, une renommée mondiale. Grincheux et coléreux les dernières années de sa vie, il fut cependant le seul membre de l'équipe de la série à rendre régulièrement visite à Paul Fix, quand ce dernier était mourant , bien qu'il détesta passer pour un sentimental.
Ce fils d'émigrants irlandais est né Kevin Joseph Aloysius Connors à Bay bridge, Brooklyn, New-York, le 10 avril 1921. Il étudie à Seaton hall collège,South grange (New-Jersey) où il se passionne pour le sport. Il quitte l'école pour l'armée, qu'il sert pendant quatre ans, dans un premier temps comme instructeur à l'académie militaire de West Point. Démobilisé, il devient basketteur professionnel de 1946 à 1948, puis préfère le baseball où il attire très vite l'attention des supporters de ce sport populaire. Désormais sacré star dans sa partie, Spencer Tracy l'engage avec d'autres sportifs pour son film "Pat and Mike"( Mademoiselle gagne-tout -1952) où il interprète un officier de police, il dira plus tard non sans humour"...je n'avais jamais appris le métier d'acteur, j'ai donc fait devant les caméras ce qui me venait naturellement....mais comme mes camarades sportifs me disaient toujours que j'étais un grand acteur sur le terrain..."
De petits rôles en petits rôles, on finit par le remarquer, comment ne pas remarquer un pareil physique. Il tourne beaucoup, parfois en vedette dans des bandes modestes comme " Tomahawk trail" de Lesley Selander, mais aussi dans de grosses productions : "the big country"(les grands espaces) de Wyler où il persécute le calme Gregory Peck, tout comme il le rudoyait un an auparavant dans "Designing woman"( la femme modèle) de Minnelli.
Etrange idée de lui avoir fait jouer " Geronimo" , avec son mètre quatre vingt quinze et ses yeux clairs , il ne ressemble en rien à un apache, mais le film se voit sans ennui, servi par un scénario généreux, bien que tardif.
C'est à la télévision qu'il devra sa notoriété, pas moins de 8 séries et de nombreux téléfilms. Très ami avec Ronald Reagan, Connors était un de ses plus fidèles supporters, il ne voulut jamais entrer en politique déclarant un jour: "...à force de les cotoyer, je suis devenu cynique avec les hommes politiques en général..".Vers la fin des années 80, sa santé se dégrade, il meurt d'un cancer de la gorge le 10 novembre 1992 au Cedars Sinai medical center de Los Angeles. Plus de 600 personnes étaient présents pour le service funèbre en l'église catholique St Charles de North Hollywood, parmi l'assistance:
Johnny Crawford (the rifleman), Arnold Laven, Sue Ane Lagdon, Denver Pyle, Leo Gordon, Lee Aaker, Michael Wayne, A.C.Lyles, Michael Dante, etc...
Marié et divorcé trois fois, Connors fut de 1963 à 1972 l'époux de la jolie Kamala Devi, sa partenaire dans " Geronimo".

SES WESTERNS:
- the hired gun (la veuve et le tueur)(1957) Ray Nazarro
- Tomahawk trail (1957) Lesley Selander
- Old Yeller (le fidèle vagabond)(1958) Robert Stevenson
- The big country (les grands espaces)(1958) William Wyler
- Geronimo ( Geronimo)(1962) Arnold Laven
- Ride beyond vengeance (marqué au fer rouge)(1966) Bernard Mc Eveety
- Ammazali tutti e torna solo/matalos y vuelve (tuez-les tous et revenez seul)(1968) Enzo G. Castellari
- The deserter (les dynamiteros)(1971) Burt Kennedy
- Support your local gunfighter (tueur malgré lui)(1971) Burt Kennedy
- El desafio de Pancho Villa(Pancho Villa) (1975) Eugenio Martin
- Las mujeres de Jeremias (1980) Ramon Fernandez

SES WESTERNS à la TV:
- the rifleman (l'homme à la carabine) (1958/1963) série
- Branded (le proscrit)(1965/1966) série de 48 épisodes
- Cowboy in Africa (1967/1968) série
- Banjo Hackett (Banjo Hackett)(1976)-téléfilm- Andrew V.Mc Laglen
- Standing tall (1978) -téléfilm- Harvey Hart
- The capture of Grizzly Adams(1982)-téléfilm- Arthur Heinemann
- Once upon a Texas train (le dernier western)(1988)-téléfilm- Burt kennedy
- The gambler returns:the luck of the draw (1991)- téléfilm- Dick Lowry

frontier
épisode:
assassin (1956)

gunsmoke
épisode:
- the preacher(1956) Robert Stevenson

wagon train (la grande caravane)
épisode:
the Charles Avery story (1957) Bernard Girard

the restless gun
épisode:
siver threads(1957)

tales of Wells Fargo
épisodes:
- The thin rope (1957)
Sam Bass (1957)

Zane Grey theater
épisode:
- the sharpshooter (1958) Arnold Laven

Jim Bowie
épisodes:
- horse thief (1958)
Jim Bowie apache (1958)

the men from Shiloh
épisode:
- the animal (1971)

best of the west
épisode:
frog gets lucky (1982)

Paradise
épisodes:
- a matter of honor (1989) Robert Schereer, Cliff Bole
- a gathering of guns (1990) Harry Harris

Image
avec John Smith, Eddie Little Sky
Image
avec John Smith dans "Tomahawk Trail"

Image
dessin pour l'affiche "The big Country"

Image

Image

Image
Pavés presse
Avatar de l’utilisateur
chip
Westerner
Westerner
 
Messages: 2762
Inscription: 21 Aoû 2004 14:54

Re: CHUCK CONNORS

Messagede chip le 14 Fév 2010 15:31

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chip
Westerner
Westerner
 
Messages: 2762
Inscription: 21 Aoû 2004 14:54

Re: CHUCK CONNORS

Messagede lerebelle le 14 Fév 2010 15:55

Tres tres belle bio Chip, j aimais aussi beaucoup cette acteur mais je ne connaissait pas sa fin, devenu grincheux, mais il avait du coeur a ce que j ai lu, je l ai remarqur moi aussi dans un petit role dans la femme modéle, et surtout des les grands espaces, ou il prend une douzaine de cm a Peck, au dos a dos, j ai lu dans IMDB 6 pieds 5 pouces et demi donc 197 cm, c est exact, Peck est bien petit a coté de lui, il n y a eu que deux ou trois grands acteurs plus haut que lui de taille dans sa génération, il avait aussi une gueule style Jack Palance, et il en imposait, dommage qu il n ai pas eu plus de role titre a par celui du feuilleton the rifleman que je n ai pas encore vu, il aurait encore plus abattu ces cartes et aurait pu etre l égal de Palance pour le grand écran, enfin cela c est moi qui le dit,il faut dire qu il est arrivé dans le cinéma par hasard, et ne s attendait pas a en vivre, était connu plutot pour le sport et une vedette des stades, merci Chip de ne pas l avoir oublié.René le Rebelle
lerebelle
Séminole
Séminole
 
Messages: 1376
Inscription: 08 Déc 2009 6:45
Localisation: Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes

Re: CHUCK CONNORS

Messagede U.S. Marshal Cahill le 14 Fév 2010 18:17

:applaudis_6: Chip

ImageImage
ImageImage
Image
Image
ImageImage
ImageImagemoviemarket.com
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
U.S. Marshal Cahill
Grand Sachem
Grand Sachem
 
Messages: 5441
Inscription: 12 Nov 2008 19:48
Localisation: au dessus de Strasbourg

Re: CHUCK CONNORS

Messagede Vin le 15 Fév 2010 18:47

Merci Chip :applaudis_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vin
Grand Sachem
Grand Sachem
 
Messages: 5254
Inscription: 27 Juil 2008 2:44
Localisation: Paris

Re: CHUCK CONNORS

Messagede Juh le 15 Fév 2010 20:54

Bio intéressante d'un acteur, peut-être pas le meilleur mais dont on ne peut oublier le visage. Tantôt celui d'un gentil héros et celui d'une fripouille.
Juh
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx
 
Messages: 504
Inscription: 08 Juil 2009 20:00


Sujets similaires
The Chuck Wagon Cook Book Livres clay blaisdell

Retourner vers Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité