Pernell ROBERTS (1928-2010)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Pernell ROBERTS (1928-2010)

Message par U.S. Marshal Cahill »

On parlait d'hécatombe ! cela se confirme :(

Pernell Roberts, star de Bonanza est mort à 81 ans des suites d'un cancer du pancréas, à son domicile de Malibu...


Bien entendu on se rappellera de lui pour son rôle d’Adam Cartwright dans "Bonanza" (1959 -1965),
mais il est apparu dans un très grand nombre de séries TV dont "Centennial" (General Asher -1978), "Alias Smith and Jones" (Sam Finrock - 1971-1972), "The Virginian" (2 épisodes), "The Big Valley" (2 episodes), "Gunsmoke - Marshal Dillon " (2 episodes), "The Wild Wild West" (1 episode : The Night of the Firebrand-1967), "Have Gun - Will Travel" (1 episode)

Et dans les westerns suivants :
High Noon, Part II: The Return of Will Kane (1980, Marshal J.D. Ward),
The Bravos (1972, Jackson Buckley),
The Sheepman / Stranger with a Gun (1958, Chocktaw Neal)
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 26 janv. 2010 18:57, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Daniel »

Une bien triste nouvelle cher cousin U.S. Marshal Cahill :( . Il était le dernier acteur vivant de la télésérie Bonanza. Tu as oublié dans ta liste de westerns, le film de 1959 de Budd Boetticher, Ride Lonesome (La chevauchée de la vengeance) mettant en vedette également Randolph Scott, Lee Van Cleef, Karen Steele, James Best et pour la première fois au grand écran James Coburn.
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Pike BISHOP »

Je retiens son rôle de général US veule et dépassé par les événements qu'il jouait sans sa moumoute dans "CENTENNIAL" (COLORADO)
aux antipodes du "beauf" de BONANZA...
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Vin »

Un type bien, je crois.
Sale période en ce moment...
Bye bye amigo :sm32:
Image
cindy574
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2010 20:54

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par cindy574 »

un grand merci pour toutes ces belles photos de mon acteur préféré :applaudis_6:
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par metek »

So long cow-boy!
Avatar du membre
Margarita
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:59
Localisation : Bretagne

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Margarita »

Vin a écrit :Un type bien, je crois.
Sale période en ce moment...
Bye bye amigo :sm32:
Oui, c'était un type bien ! Il a longtemps milité pour les droits civiques des personnes de couleurs au USA. C'était un homme du Sud, de Geogie et militer à cette époque là (dans les années 60-70 ) ce n'était pas simple.
Il a quitté la série Bonanza, car il estimait que son rôle n'était plus interressant. Il trouvait bête de passer son temps à dire :" Oui p'pa ou non p'pa" alors que son personnage avait passé la trentaine. Il voulait que son rôle soit un peu plus développé, n'ayant pas obtenu gain de cause, il est parti ! Sniff :(
C'était un excellent acteur, que j'ai eu plaisir à voir jouer dans d'autres rôles.
Il a aussi joué dans Four Rode Out (1971) ou il faisait le rôle du marshall Ross.
MargaritaImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par laurent »

Il ne crâchait pas sur l'argent non plus.

Durant la période BONANZA, les exigences salariales de Roberts ainsi que son comportement (il menace de quitter la série) conduisent la production à envisager son remplacement.

Arrive donc guy Williams dans le rôle du cousin Will.
Finalement, malgré la très bonne prestation de ce dernier, la production cède aux prétentions salariales de Roberts.
Le rôle tenu par Williams fut supprimé de fait au bout de cinq épisodes seulement (jalousie de Roberts ?).
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Margarita
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:59
Localisation : Bretagne

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Margarita »

Je ne dis pas que c'était un ange, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que les journalistes de l'époque racontaient sur lui. IL était assez secret sur sa vie privée et cela agacait énormement les journalistes. Les tensions qu"il avait avec la production de Bonanza, surtout avec David Dortort, vient du fait que, justement il n'apréciait plus son rôle et voulait le faire évoluer, il voulait que dans la série les minorités soient mieux représenté et qu' on le marie avec une indienne. La production a toujours refuser (à la place on essaie de le marier avec une blonde LOL), d'où les tensions.
Les journalistes de l'époque racontaient qu'il ne s'entendait pas avec les autres acteurs, ce qui s'avère complement faux.
Beaucoup de personnes qui le connaissaient, le décrivent comme une personne intégre avec ses idées et surtout aimable et sympahique. Je pense qu'à l'époque, le fait d'être un militant pour les droits civiques ne lui a pas apporté que du soutien. Bon nombre de personnes ont essayé de le "casser" à cause de cela.
J'ai énorment lui d'articles sur lui, les journalistes ont vraiment parfois été assez dur, alors que les témoignages de personnes qui l'ont connu donne un autre son de cloche !
Je ne suis peut-être pas objective, vu que c'est un acteur que j'adore :num1 , mais j'essaie de déméler le vrai du faux.
MargaritaImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par laurent »

C'est ce que je voulais t'entendre dire : ce n'était pas un ange non plus.

Rassure-toi, je sais très bien que nous avons tous nos bons et nos mauvais côtés.
La preuve ?... mon avatar...qui résume à lui tout seul ce que je viens de te dire. :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
indiana
Etranger
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2010 9:28
Localisation : France

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par indiana »

Bonjour tout le monde...je n'ai pas trop le temps d'écrire sur ce forum intéressant malheureusement.
Je rebondis sur ce que dit Margarita, étant moi-même une grande admiratrice de PR.
C'était un intellectuel, acteur de théâtre, acteur au cinéma, à la TV (AC, Trapper John....) : PR n'était pas intéressé par l'argent, il n'avait pas une attitude de star, extrêmement discret, il participait rarement aux shows organisés avec les autres acteurs de Bonanza.
Il voulait quitter la série dés la 5éme saison, Dortort lui a dit que s'il faisait cela, il ne trouverait plus de boulot. Bonanza avait Chevrolet comme sponsor, et cette marque menaçait de retirer son sponsoring si PR partait.
Il y a sûrement eu des négociations salariales, je ne le nie pas, mais la pression subit par PR était belle et bien présente.
Bien sûr je ne nie pas non plus qu'il devait avoir un "sacré" tempérament. Dortort le décrivait comme un rebelle, taciturne et entêté...alors que tous les gens qui l'ont côtoyé (acteurs, amis, journalistes..) le décrivent comme quelqu'un d'extrêmement gentil, bourré d'humour, très cultivé...Il faut lire les articles écrits à son sujet, c'est assez édifiant.

Mais c'est clair qu'il vaut mieux écouter ses interviews pour se rendre compte de ce qu'il pensait réellement de ce show (Bonanza).

Enfin, il reste un grand acteur, avec une voix de baryton envoutante... :)
Avatar du membre
Margarita
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2010 8:59
Localisation : Bretagne

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par Margarita »

merci Indiana pour ton post :num5 . Pr était un excellent chanteur, je l'écoute tous les jours. Son album de chanson folk est super !

:sm88: :mrgreen:
MargaritaImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pernell Roberts (Bonanza) s'est éteint

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Ride lonesome :
Image
La vallée de la poudre :
Image
ImageImage
ImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Pernell Roberts (1928–2010)

Message par LordDécadent »

Image
"Have Gun - Will Travel:Hey Boy's Revenge" en 1958.

Image
"The Search:The Last of the Mountain Man" en 1976.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Pernell Roberts (1928–2010)

Message par LordDécadent »

Image
"Lawman: The Posse" en 1959.

Image
"Bronco: The Belles of Silver Flat" en 1959.

Image
"The Virginian: The Long Way Home" en 1966.

Image
"Gunsmoke: Stranger in Town" en 1967.

Image
"The Big Valley: Run of the Cat" en 1968.
Répondre

Retourner vers « Biographies »