Western Movies - Saloon Forum

Sartana, si ton bras gauche te gêne, coupe-le ! 1970 - Demofilo Fidani avec Hunt Powers

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Précédente

Re: Sartana, si ton bras gauche te gêne, coupe-le ! - 1970 - Demofilo Fidani avec Hunt Powers

Messagepar rex lee le 22 Mai 2008 6:26

A côté de ces "Ravageurs de l ' Ouest " qui est le western le plus calamiteux ( et le plus miteux ) de tous les temps et que la Terre ait jamais produit , tous les Fidani sont de purs chefs-d'oeuvre !
rex lee
Mohawk
Mohawk

Re: Sartana, si ton bras gauche te gêne, coupe-le ! de Demofilo Fidani avec Hunt Powers, 1970

Messagepar Breccio le 02 Juil 2008 13:00

Vu.
C'est un chef-d'oeuvre et je pèse mes mots.
Un film placé sous le signe du double et de la gemellité. Le bras gauche de Sartana, c'est Django. Le bras droit de Django, c'est Sartana.
Le pauvre Burt (Gordon Mitchell) est unique, privé de son frère jumeau (il a un frère cadet, un sosie de Dean Reed, mais Sartana n'en fait qu'une bouchée). C'est pour cela qu'il joue au poker avec son reflet, qu'il s'amuse avec ses deux fusils et que, lors de la bagarre avec lé héros, il manie deux revolvers et menace de lui loger deux balles dans les deux yeux.
Perte du double. Perte de l'identité.
Django et Sartana passent tout le film à se rejoindre, sans jamais vraiment entrer en contact -- matière et antimatière, danger : explosion.
Jusqu'à l'élément féminin qui reproduit ce jeu avec le double : les deux filles de saloon blondes, qui sauvent Django.
Qui a dit que Demofilo Fidanie était le Ed Wood du western italien ?
Cette démonstration de théâtre de l'absurde nous prouve qu'il en est le Ionesco.
B

PS : Nan, je déconne... Quoique.
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Breccio
Westerner
Westerner

Re: Sartana, si ton bras gauche te gêne, coupe-le ! de Demofilo Fidani avec Hunt Powers, 1970

Messagepar fuzzy le 02 Juil 2008 16:18

Quel titre cult amigos...ce titre et quelques autres comme" 4 pour tuer Sartana"," Cent croix pour un pistolet " ,"Bas le pistolet Reverendo" , "Mon nom est Pott "m'ont enthousiasmé lorsque je les ai ...lu en roman photos star ciné colt.j'avais alors 10ans. j'ai vite dechanté apres leurs visions 20ans plus tard.Les westerns de ce style je les prefere en roman phtos.
fuzzy
Barman

Messagepar rex lee le 03 Juil 2008 6:27

fuzzy a écrit:Quel titre cult amigos...ce titre et quelques autres comme" 4 pour tuer Sartana"," Cent croix pour un pistolet " ,"Bas le pistolet Reverendo" , "Mon nom est Pott "m'ont enthousiasmé lorsque je les ai ...lu en roman photos star ciné colt.j'avais alors 10ans. j'ai vite dechanté apres leurs visions 20ans plus tard.Les westerns de ce style je les prefere en roman phtos.

ça , ça me rappelle de bons souvenirs...Quand je pense que toute ma collection de " Star Cinè" est définitivement perdue ...! :mrgreen:
rex lee
Mohawk
Mohawk

Messagepar Sartana le 03 Juil 2008 11:16

Breccio a écrit:Vu.
C'est un chef-d'oeuvre et je pèse mes mots.
Un film placé sous le signe du double et de la gemellité. Le bras gauche de Sartana, c'est Django. Le bras droit de Django, c'est Sartana.
Le pauvre Burt (Gordon Mitchell) est unique, privé de son frère jumeau (il a un frère cadet, un sosie de Dean Reed, mais Sartana n'en fait qu'une bouchée). C'est pour cela qu'il joue au poker avec son reflet, qu'il s'amuse avec ses deux fusils et que, lors de la bagarre avec lé héros, il manie deux revolvers et menace de lui loger deux balles dans les deux yeux.
Perte du double. Perte de l'identité.
Django et Sartana passent tout le film à se rejoindre, sans jamais vraiment entrer en contact -- matière et antimatière, danger : explosion.
Jusqu'à l'élément féminin qui reproduit ce jeu avec le double : les deux filles de saloon blondes, qui sauvent Django.
Qui a dit que Demofilo Fidanie était le Ed Wood du western italien ?
Cette démonstration de théâtre de l'absurde nous prouve qu'il en est le Ionesco.
B

PS : Nan, je déconne... Quoique.

Je t'adore pour ce genre de grands moments, Breccio...
Merci :mrgreen:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit:Sartana, tu as un coeur de pierre!
Sartana
Shérif

Messagepar Breccio le 03 Juil 2008 11:28

Sartana a écrit:Je t'adore pour ce genre de grands moments, Breccio...
Merci :mrgreen:

Et encore, j'ai vu le film en italien.
Et d'ailleurs... pourquoi ce délire avec le crapaud qui passe sur l'écran ?
La ressemblance physique entre ce crapaud et Hunt Powers fait-elle sens ?
Django/Hunt Powers ne prononce pas un mot de tout le film, si je me souviens bien. Sartana aurait-il transformé un crapaud en pistoléro ?
Faut que je revoie le film...
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar metek le 10 Aoû 2009 3:41

Pouvais pas dire que je vous gate pas les Spaghetti man! :beer1:

ImageImage

Image Image

Image Image

Image
Image
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Retardataire le 20 Mar 2010 17:06

Image
Retardataire
Marshall
Marshall

Précédente

D’autres sujets à découvrir
Western avec Jack Palance Western wyatt
Montana - 1950 - Ray Enright et Raoul Walsh (non crédité) avec Errol Flynn Critiques et illustrations des westerns visionnés james
Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970 Critiques et illustrations des westerns visionnés Personne
Parmi ces western avec J. Wayne lequel préférez vous?? Western Cole Armin
Westerns avec des tribunaux (ou procès) Western Cole Armin

Images

Retourner vers Critiques et illustrations des westerns visionnés