Jarretières rouges / Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

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Personne
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Jarretières rouges / Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par Personne »

DVD en septembre

Un mix comédie musicale et western!

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lasso
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par lasso »

Red Gaters est une comédie musicale de George Marschall qui se déroule dans une localité fictive
dans l'ouest en Californie, les tribunes du film sont innovatives et extraordinaires créant la ville
avec son saloon RED DOG et les rues et places. Les costumes des cowboys et des girls sont réussis.
Le film a d'ailleurs reçu une nomination pour la meilleure décoration en 1954.
Le plot est plus commun, on aurait attendu des scénarios plus humoristiques de Marshall.
La Danseuse du saloon essaye de gagner le Big Shot du village pour se marier. Un jeune cowboy
arrive cherchant le meurtrier de son frère. Un Mexicain devient l'ami du cowboy, mais est effectivement
celui-ci est le "meurtrier". La " façon du West " exige que les deux se duellent, mais la danseuse s'interpose.
Les gens de la ville sont décus et réclament un vrai duell "à la façon du West" et se rassemblent pour voir le spectacle......
Quelques chansons, et de belles danses sur le Stage égayent le spectacle.

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voià une danseuse, mais pas du film
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yves 120
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par yves 120 »

Et bien ça c 'est génial , Rosemary Clooney , je me souviens c 'est elle qui chantait Hey Mambo !!! Mambo Italiano j ' adorais ça :D :D :D très grande chanteuse , nostalgie quand tu nous .... :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
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pass
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par pass »

Première représentation à Paris le 25 Janvier 1956 en version originale uniquement .
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metek
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par metek »

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U.S. Marshal Cahill
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

en voyant l'accoutrement du gars en pantalon à carreaux, j'aurai bien envie de créer un topic des costumes les plus ridicules dans les westerns :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
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metek
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par metek »

T'as bien raison! :lol: :lol:
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pak
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par pak »

L'affiche belge :
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L'affiche yougoslave :
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Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
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Sitting Bull
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Re: Red Garters avec Rosemary Clooney en septembre!

Message par Sitting Bull »

yves 120 a écrit :Et bien ça c 'est génial , Rosemary Clooney , je me souviens c 'est elle qui chantait Hey Mambo !!! Mambo Italiano j ' adorais ça :D :D :D très grande chanteuse , nostalgie quand tu nous .... :wink:
:D
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« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
MARCHAND
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par MARCHAND »

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Dans une petite ville imaginaire de Californie, les habitants sont réunis pour fêter l'enterrement de Rob Randall, un hors-la-loi qui vient d'être éliminé. Arrive un étranger qui se joint à la fête et participe au pique nique prévu au cimetière. Comme il courtise la fille d'un notable, il se fait rabrouer par le père de la jeune femme et on lui demande de se présenter. Il s'appelle Reb Randall et c'est le frère du hors-la-loi...

Une comédie musicale sur une histoire de western très colorée et se singularisant par ses décors jaunes et bleus, suggérés de façon abstraite plus que montrés. Beaucoup de chansons de Rosemary Clooney, la tante de George, et la participation de Gene Barry en mexicain. Disponible au moins en dvd us en vo.

2 extraits ci dessous :

Errare humanum est...
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Moonfleet
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par Moonfleet »

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Jarretières rouges (Red Garters, 1953) de George Marshall
PARAMOUNT


Avec Rosemary Clooney, Jack Carson, Guy Mitchell, Pat Crowley, Gene Barry, Cass Daley, Frank Faylen, Buddy Ebsen, Joanne Gilbert
Scénario : Michael Fessier & Frank Tashlin
Musique : Joseph J. Lilley
Photographie : Arthur E. Arling (Technicolor) 1.85
Un film produit par Pat Duggan pour la Paramount


Sortie USA : 09 février 1954

"You're about to see a new kind of western" prévient un carton avant même que le logo de la Paramount n’apparaisse à l’écran. Et quand c’est justement au tour des montagnes majestueuses du studio de se montrer à nous, elles se dévoilent sous un jour nouveau, se découpant sur un fond rouge vif alors que les étoiles qui les entourent se mettent à entamer une sarabande endiablée pour se retrouver à l’image en tant que lampes de théâtre éclairant une scène de spectacle sur laquelle Rosemary Clooney (oui, la tante du fameux George) et ses girls dansent, portant les jarretières rouges du titre ! Autant dire qu’une joyeuse originalité semble d’emblée être mise en avant. Et effectivement, cette comédie musicale westernienne sera avant tout destinée aux amateurs de curiosités (musicales de surcroit) plus qu’aux fans de westerns. Après une période de vache maigre dans le genre qui nous intéresse ici, George Marshall, au moins mémorable pour son réjouissant Femme ou démon (Destry Rides Again) avec James Stewart et Marlène Dietrich, faisait son retour avec ce Red Garters surprenant à défaut d’être palpitant ! Car passé l’effet de surprise bien réel, si certains continueront à s’y amuser, il est fort probable qu’une majorité s’y ennuiera.

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Reb Randall (Guy Mitchell) arrive à Limbo County (ville imaginaire de Californie) sur son cheval « qui n’aime pas les chevaux et qui, s’il avait été un homme aurait probablement été voleur de chevaux ». La ville est actuellement désertée : seul un enfant d’une dizaine d’année, punie pour avoir tiré des coups de feu sur l’école, erre dans la rue principale avec son revolver à la ceinture. Il lui apprend que les autres habitants se sont rendus au barbecue traditionnel qui suit chaque enterrement. Aujourd’hui, c’est Robin Randall que l’on met joyeusement sous terre ; d’autant plus gaiment qu’il s’agissait d’un type peu fréquentable. Seulement, le code de l’Ouest stipulant qu’un homme digne de ce nom se doit de venger son frère, Reb est là pour accomplir cette tâche. En attendant de trouver le coupable, il participe aux festivités et tourne autour de la jolie Susanna Martinez de la Cruz (Pat Crowley) ; ce qui n’est pas du goût du tuteur de cette dernière, l’homme qui règne sur la ville, l’arrogant Jason Carberry (Jack Carson) qui est incapable de monter ou descendre de cheval sans s’étaler par terre de tout son long. Jason a pour petite amie, la pulpeuse chanteuse du Red Dog Saloon, Calaveras Kate (Rosemary Clooney), seule femme de la ville a vouloir empêcher les mâles de vouloir dégainer leur arme à tout bout de champ et pour n’importe quelle futile raison. D’ailleurs, Reb est sur le point de se battre en duel avec Rafael Moreno (Gene Barry), pistolero tout de noir vêtu, « né pour séduire les femmes et tirer vite » qui vient de lui lancer un regard qu’il n’a guère apprécié !

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Pas facile de narrer l’intrigue de cette parodie enjouée de western. Car si le film fourmille d’idées amusantes, il faut bien vite se rendre à l’évidence : son scénario est totalement inconsistant et finira assez vite par en lasser une majorité. Les histoires de Annie Get your Gun, Calamity Jane ou Harvey Girls (pour ne citer que les autres comédies musicales westerniennes déjà sorties) n’étaient guère plus originales mais possédaient l’avantage d’être bien écrites alors que Red Garters est une sorte de vaudeville sans quiproquos narrant dans le même temps trois romances simultanées, sans qu’aucune d’entre elles ne possède de saveur. Bref, il faut prendre le film pour ce qu’il est (et c’est déjà pas mal) : une cocasse parodie de western avec pas mal de bons gags, de situations drolatiques et de nombreuses répliques délectables au sein d’une intrigue squelettique et sans intérêt. L’humour parfois surréaliste du film est dû en partie à Frank Tashlin qui avait au départ participé à l’écriture du scénario. C’est probablement sous son influence que sont nées les idées réjouissantes et saugrenues du cheval qui n’aimait pas les chevaux, du gamin aux révolvers seul ‘gardien’ de la ville désertée, ou drolatiques de la cavalerie arrivant après la fin des évènements, du running gag des cow-boys soulevant leur chapeau à chaque fois qu’est évoqué le sacro-saint 'Code of the West'… Beaucoup d’autres situations très comiques comme le couard fier de l’être, les habitants de la ville dépités lorsque Rosemary Clooney fait capoter un duel qui aurait pu être sanglant et meurtrier, et qui aurait donc pu être suivi par un nouveau barbecue…

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La grande originalité du film, ce qui aurait pu faire une œuvre culte, c’est sa direction artistique, son style visuel faisant penser au spectateur qu’il assiste à une représentation de comédie musicale dans une salle de spectacle. Red Garters a d’ailleurs été nominé aux Oscar pour ses superbes décors mis au point par Hal Pereira et Roland Anderson. Des décors stylisés au maximum, totalement abstraits, sur fond de couleurs vives sans aucun dégradés : ce qui donne les scènes en extérieurs dans des coloris jaunes avec le sol tapissé de sable, les séquences se passant dans le saloon dans des teintes rouges, celles de nuit sur fond bleu clair. Les personnages passent d’une pièce à l’autre en ouvrant des portes donnant sur des pièces sans murs, les fenêtres sont suspendues dans le vide, les arbres sont clairement en cartons… Edith Head a confectionnée de superbes costumes, ‘kitchissimes’ à souhait, flashant sacrément lors des quelques séquences de danses avec forte figuration, d’autant que le Technicolor est très bien utilisé pour accentuer ces couleurs antinaturelles au possible. Autre bel effet plastique ; celui des costumes noirs du couple formé par Gene Barry (parodiant un mexicain) et la jolie Joanne Gilbert se détachant magnifiquement lors d’une séquence où on les voit danser tous deux sur fond bleu.

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Les acteurs cabotinent à souhait pour notre plus grand plaisir (Jack Carson est parfaitement rôdé à cet exercice et se fait de nouveau grandement plaisir à interpréter un homme fat et arrogant) ; emmenée par la charmante Rosemary Clooney, nous nous retrouvons devant une jolie ‘brochette’ de comédiennes plus attrayantes que réellement talentueuses. Quant à la musique écrite par Jay Livingston et Ray Evans, les duettistes auteurs de ‘Silver Bells’ et ‘Que sera, sera’, elle n’est pas désagréable même si presque aucune mélodie ne vous restera en mémoire à l’exception de l’air que chante Guy Mitchell à plusieurs reprises, ‘Dime and a dollar’, ainsi que cette autre, qui fait pendant aux deux séquences de ‘scènes de ménages' entre Howard Keel et Betty Hutton d’une part, Doris Day de l’autre dans respectivement Annie reine du cirque et Calamity Jane, l’amusante ‘Man and Woman’. Dommage que les chorégraphies de Nick Castle manquent à ce point d’imagination et de dynamisme car, à l’aide de ces décors expressément artificiels ultra-colorés et de ces costumes chatoyants, il y aurait eu de quoi rivaliser avec celles, géniales, signées Busby Berkeley ou de ces autres, énergiques, mises en place par Michael Kidd (ce dernier en fera d’ailleurs la démonstration dans le courant de cette même année avec Les Sept femmes de Barbe Rousse).

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Un tiers western, un tiers comédie, un tiers musical : un film surprenant, tournant en dérision tous les clichés du western sans presque jamais être lourd (excepté le personnage de la squaw idiote) ni ennuyeux même si ça tourne assez rapidement à vide au fur et à mesure de l’avancée du film. Filmé dans des décors totalement abstraits entièrement en studio, un film entraînant, drôle et comprenant d’assez bonnes chansons. Où le 'code de l'Ouest' est ridiculisé et où il vaut mieux être un couard vivant qu'un héros mort ! Une curiosité fraîche et joyeuse plutôt bien mise en scène par un George Marshall qui ballade à son aise sa caméra au milieu de ses décors en carton-pâte. Mais il aurait été curieux de voir le résultat s’il avait été mis en scène par le réalisateur pressenti au commencement du projet, le plus délicat Mitchell Leisen. Dommage que le film soit dépourvu d’une bonne histoire et d’un background musical plus facilement identifiable. En l’état, peut néanmoins délasser !
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Longway
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par Longway »

Merci Moonfleet.
C'est sympa de ta part d'en faire profiter Western Movies.
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Sitting Bull
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par Sitting Bull »

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les paroles de Moonfleet. :applaudis_6:
Notre forum va sérieusement s'enrichir, plus besoin de courir sur tout le Net. On aura tout sous la main. :D
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Moonfleet
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par Moonfleet »

C'est très gentil mais ce ne sont tout de même que mes humbles avis qui ne valent pas mieux que ceux de n'importe quel autre forumeur ici et là ; je n'ai aucunement la prétention de détenir une quelconque vérité sur aucun des films sur lesquels j'aime à écrire même si je pense connaitre assez bien le sujet. Bref, vous aurez néanmoins toujours à aller fureter un peu partout :wink:
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U.S. Marshal Cahill
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Re: Les Jarretières rouges - Red garters - 1953 - George Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill »

Merci Moonfllet pour ton partage, et car cela représente un temps de "travail' certain, sans compter que cela n'est pas donné à tout le monde de pouvoir présenter ainsi tous ces films ...cerise sur le gâteau : de très belles captures d'images !

:D :applaudis_6: :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
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