Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Message par U.S. Marshal Cahill »

Réalisé par S. Craig Zahler

Avec Patrick Wilson ... Arthur O'Dwyer
Kurt Russell ... Sheriff Franklin Hunt
Lili Simmons ... Samantha O'Dwyer
Sean Young ... Mrs. Porter

Durée 2h12

Trailers => http://www.imdb.com/title/tt2494362/vid ... t_pv_vi_sm

Four men set out in the Wild West to rescue a group of captives from cannibalistic cave dwellers.
When a group of cannibal savages kidnaps settlers from the small town of Bright Hope, an unlikely team of gunslingers, led by Sheriff Franklin Hunt (Kurt Russell), sets out to bring them home. But their enemy is more ruthless than anyone could have imagined, putting their mission in serious jeopardy.
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par HART »

Il semble que ce soit un western imprégné de fantastique , un peu comme " Les créatures de l' Ouest ".
D'ailleurs , à ma connaissance , le premier média à en avoir parlé en France est le magazine " L' Ecran fantastique " , dans son numéro de Juillet , je crois.
En tous cas , Kurt Russell dans deux westerns à venir c'est plutôt une bonne nouvelle .
En vieillissant , il a un visage de plus en plus intéressant , il me fait penser à un " Sam Elliott hargneux ".
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par chip »

Sam Elliott et Kurt Russell ? j'ai jamais pu les pifer, mais c'est subjectif.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui mais pourquoi finalement ? si tu peux développer ce qui te déplait chez eux :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par chip »

Leurs looks, tout simplement.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je n'en avais pas entendu parler mais après tout pourquoi pas ? Une expédition pour sauver des captifs de cannibales ? Ca change des Indiens vous allez me dire... Kurt revient donc au western... Pourquoi pas ? C'est vrai qu'il a des airs de Sam ELLIOTT... On verra bien... La mode semble être de mélanger horreur et western...
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par lafayette »

Ce film vient d'être récompensé du prix du western horrifique de Geradmer.
Il y a un dvd z1 sorti le 29 décembre dernier mais qu'en vo ai-je vu sur amazon.com.
Amusé des commentaires, je vote pour Kurt Russell et Sam Elliott. Je vote pour et ce d'autant que bien des
dvd de Sam Elliott sont en Fr ou st fr.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par Abilène »

Pas de distribution en salles en France, sortie directe en DVD le 18 mai 2016 :

Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par HART »

Vu Bone Tomahawk sur le Blu ray Z1.
A mon avis , c'est une réussite.
L'histoire en une ligne : quatre hommes , un shérif dur à cuire , un dandy tueur d'indiens , un vieil homme un peu dépassé et un infirme pourchassent une bande d'indiens cannibales qui ont enlevé deux de leurs proches.
On a parlé à son sujet de " Western d'horreur " en référence à une séquence " gore " des plus traumatisantes.
C'est certes un film dur et brutal , mais la violence n'y est absolument pas gratuite. Si on veut montrer l'agressivité et la dangerosité d'un groupe de cannibales , il ne suffit pas de les filmer en train de sucer un fémur.
Zalher décrit minutieusement et sans sans complaisance leur comportement face à leurs proies.
Mais nous ne sommes pas ici en face d'un film d'horreur , c'est avant tout un western avec pour personnages principaux des hommes de l' Ouest tout à fait authentiques , dont la détermination n'est pas exempte de vulnérabilité et dont la cruauté renvoie à celle de leur adversaires.
Chaque groupe est montré avec les règles et les valeurs qui l'animent sans approche critique ou morale. En tous cas , c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Le réalisateur prend son temps , la poursuite commence après 40 mns de projection , et la rencontre avec les indiens n'intervient que dans le dernier tiers d'un film où la tension est permanente.
Le déroulement de l'histoire est constamment surprenant , la destinée de chacun des poursuivants n'étant pas la moindre des surprises de cet excellent film.
On a aussi comparé ce western aux films de Tarentino.
N'ayant en entier qu'un seul film de QT ( le dernier ), je ne ferai qu'un commentaire : Bone Tomahawk dépasse Hateful Eight de la tête et des épaules à tous points de vue.
La discussion avec les futurs spectateurs du film de Zalher promet d'être des plus intéressantes.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par lasso »

HART a écrit :Vu Bone Tomahawk sur le Blu ray Z1.
A mon avis , c'est une réussite.

Le réalisateur prend son temps , la poursuite commence après 40 mns de projection , et la rencontre avec les indiens n'intervient que dans le dernier tiers d'un film où la tension est permanente.
Le déroulement de l'histoire est constamment surprenant , la destinée de chacun des poursuivants n'étant pas la moindre des surprises de cet excellent film.
On a aussi comparé ce western aux films de Tarentino.
N'ayant en entier qu'un seul film de QT ( le dernier ), je ne ferai qu'un commentaire : Bone Tomahawk dépasse Hateful Eight de la tête et des épaules à tous points de vue.
La discussion avec les futurs spectateurs du film de Zalher promet d'être des plus intéressantes.
intéressant, merci HART
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les Années Laser mars 16
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Message par HART »

Ca fait plaisir de lire un article qui conforte son jugement ( avec parfois les mêmes termes ) ....
J'en profite pour préciser que le mot " vu " a sauté lors de l'écriture de mon post , je voulais écrire " je n'ai VU en entier qu'un seul film de QT " , voilà c'est dit.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Message par chip »

Si ça ressemble à du Tarantino, je vais faire des économies, vu la critique de Hart, ce "western" n'est pas pour moi, le jour où je le verrai chez NOZ à 1,99 euro, alors peut-être...
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Bone Tomahawk (2015) de S. Craig Zahler

Message par pass »

HART a écrit :L'histoire en une ligne : quatre hommes , un shérif dur à cuire , un dandy tueur d'indiens , un vieil homme un peu dépassé et un infirme pourchassent une bande d'indiens cannibales qui ont enlevé deux de leurs proches.
C'est bien joli de dire une bande d'indiens cannibales mais de quelle tribu il s'agit ?!! , Hein :P ! .

De toute manière ce film lorgne vers le fantastique donc je ne suis pas surpris par ces propos !! .
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Bone Tomahawk - 2015 - S. Craig Zahler

Message par HART »

Chip , je me suis mal exprimé si tu as compris que ce film évoquait pour moi les films de QT.
Je n'ai fait le rapprochement que parce que cela avait été formulé sur certains sites américains ( avec des rédacteurs qui parfois préféraient le " western " de Tarantino ). D'ailleurs, cette comparaison est reprise en France dans l'article que nous a fait découvrir le Marshal.
Pour moi Bone Tomahawk est un authentique western , pas une imitation creuse à la mode. Si le film est violent , c'est justifié. L'horreur est limité à une , voire deux séquences , mais je pense que tu apprécierais les personnages, la réalisation et même le scénario.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »