Vos méchants préférés ?

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

The Cemetery Kid a écrit "Kinski dans Le Grand Silence est en réalité un simple chasseur de primes qui fait son boulot"

Tigrero est un chasseur de primes certes, mais qui se délecte dans sa manière de procéder. Il tire jouissance de ses meurtres et nul doute ne fait qu'il sait que les hors-la-loi qu'il traque en question ne sont que de pauvres paysans obligés de procéder ainsi pour survivre. C'est donc un personnage purement diabolique auquel nous avons affaire, qui ne recule devant rien pour accéder à ce qu'il convoite. Klaus Kinski devait sûrement se complaire dans ce rôle.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

Kk était un cas! Et ce rôle là lui allait bien!
Mitchum a fait aussi un beau méchant.
La série Lonesome Dove a montré une belle série de méchants diaboliques.
Dans les plus classiques, Lee Van Cleef, Jack Elam, Gian Maria Volonte, Ernest Borgnine, me viennent à l'emprise ( :?: houlà mon correcteur de tablette n'a pas d'esprit!) mais il doit y avoir une belle palette à citer.
Celui de Deadwood dont le nom m'échappe en ce moment par ex.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 06 oct. 2013 0:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

U.S. Marshal Cahill a écrit :n'oublions pas les méchantes ! :mrgreen:
dans la petite maison dans la prairie, Nelly Olson
Image
Pffff... c'est une très gentille dame maintenant! :sm57:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

J'aime bien aussi comme méchant le capitaine Terrill, brillamment interprété par Bill Mckinney dans Josey Wales hors-la-loi. Bien qu'apparaissant beaucoup moins à l'écran que le héros, ce méchant est très réussi car distillant implacabilité et insensibilité. Un digne adversaire pour Josey Wales.
Image
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

Savais-tu lafayette que pourtant, Klaus Kinski n'était guère différent des personnages de brutes qu'il incarnait au cinéma ?
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

Hannie Caulder a écrit :Savais-tu lafayette que pourtant, Klaus Kinski n'était guère différent des personnages de brutes qu'il incarnait au cinéma ?
J'ai bien dit que c'était un cas!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

En faux gentil, dont l'esprit tortueux n'est mis en évidence qu'à la fin, même si on pouvait le deviner, Oliver Reed dans Lonesome Dove La loi des justes!
Grande interprêtation de sa part!
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

L'Indien (Et Pour quelques dollars de plus) est l'un de mes préférés. Froid, impitoyable, posé et démoniaque dans le regard. Gian Maria Volonte atteint de sommets dans ce rôle !
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

ImageCe qui me fait penser au grand Wes Studi, implacable Iroquois dans Le dernier des Mohicans!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

Hannie Caulder a écrit :Savais-tu lafayette que pourtant, Klaus Kinski n'était guère différent des personnages de brutes qu'il incarnait au cinéma ?
lafayette a écrit :En faux gentil, dont l'esprit tortueux n'est mis en évidence qu'à la fin, même si on pouvait le deviner, Oliver Reed dans Lonesome Dove La loi des justes!
Grande interprêtation de sa part!
Et comme je cherchais la photo d'Oliver Reed dans Lonesome Dove La loi des Justes, suis tombé sur cette photo le réunissant avec Kinski dans Venin, titre évocateur, mais hélas pas western!
Image
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

Jusqu'à ce que j'apprenne que Klaus Kinski était un type brutal et vraiment colérique et qu'il avait violé sa propre fille, j'étais très admiratif envers lui. Mais maintenant, je ne crie plus au génie, mais à l'assassin.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

Voici Oliver Reed dans la La Loi des Justes juste avant sa mort! tué par Call alias John Voight!
Image
Hannie Caulder a écrit :Jusqu'à ce que j'apprenne que Klaus Kinski était un type brutal et vraiment colérique et qu'il avait violé sa propre fille, j'étais très admiratif envers lui. Mais maintenant, je ne crie plus au génie, mais à l'assassin.
Un violeur incestueux et donc un beau salopard sans aucun doute Kinski si c'est vrai cette honte, je ne me suis pas penché sur sa bio et je vais regarder ça de plus près... Je trouvais sa fille très belle actrice...
Mais assassin, même si je comprends bien l'image, gardons ça pour ceux qui assassinent! Comme pour ce sportif et acteur US qui avait fui en voiture après avoir tué sa femme, poursuivi par la police sous les caméras et qui à cause d'une mauvaise procédure et d'un mauvais procès s'en était sorti acquitté, une vraie honte!!!
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

Tu parles de qui là comme sportif ?
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Vos méchants préférés ?

Message par lafayette »

http://fr.wikipedia.org/wiki/O._J._Simpson

Quant à Kinski, je viens de voir, concernant son livre où il raconte le viol d'une fille de 15 ans et son "amour" des mineures, la dénonciation tardive de sa fille Pola, et il aurait lui-même victime de violences incestueuses, un genre de comportement souvent reproduit, ce qui ne l'excuse pas...
Pour la belle actrice, je parlais de sa fille Cadette Nastasia Kinski.
Il a bien sa place dans une rubrique sur les beaux salauds! C'est sûr que je le regarderai différemment, si je le regarde!
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Vos méchants préférés ?

Message par Hannie Caulder »

Kinski insultait les spectateurs, ne manquait pas l'occasion de provoquer une dispute ou une bagarre, gueulait sur les journalistes qui l'énervaient dans ses interviews. Il s'est vanté d'avoir couché avec 3000 femmes, pronait les mariages pour filles de 11 ans, avait refusé un rôle dans les Aventuriers de l'arche perdu qu'il qualifiait de "merde idiote", et, dans un livre écrit par lui, affirmait avoir eu des rapports charnels avec sa mère. C'était un tyran selon sa fille Natajssa Kinski laquelle a également manqué de se faire violer par ce fou.

Aussi grand le talent soit-il, il n'excuse pas les actes dont on se rend coupable. Mais après ces révélations, je ne crois pas qu'on puisse continuer de qualifier Kinski de génie puisque un acteur de génie est quelqu'un qui sait interpréter des personnalités parfois forts différentes de la sienne. Kinski ne simulait rien, il révélait sa vraie face dans ses rôles de brutes. Comme il ne pouvait tuer ou frapper dans la vraie vie, il s'est donné cette occasion dans le cinéma. Et il s'y est bien défoulé.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »