une chaine tv western

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].

qui serez pour une chaine de cinéma western.

oui
17
94%
non
1
6%
abstention
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 26 sept. 2005 20:53

Une chaîne western est tout à fait possible, elle ne diffuserait que pendant une certaine partie de la journée, 16h-minuit, en diffusant une trentaine de films par mois, en les rediffusant 5 ou 6 fois chaque, en y ajoutant des séries et autres serials (il en existent un bon paquet des séries westerns!) + quelques téléfilms et des reportages, des interviews de stars parlant du genre, etc...

Moi, je pense que ça peut le faire, sinon, comme le dit Longway, pourquoi ne pas la coupler avec un autre genre ?? :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Télevision westerns 24h/24h

Messagepar Jicarilla » 28 sept. 2005 13:10

:idea: Une très bonne initiative de T C M une chaîne qu’ils pensent à nous il y a 15 jours à fait 1 semaine de western 24h/24h, par contre pas beaucoup de 1ere version .Sa démontre que les chaînes elles peuvent faire un effort :D

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 29 sept. 2005 22:07

Tiens, remettez-moi simplement un western différent chaque dimanche après-midi, sur une télé publique, en lieu et place des séries débiles qui passent actuellement et je serai plutôt satisfait...

Hé, ho ! ... j'ai dit différent, hein ? :D

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 29 sept. 2005 22:24

Tiens, remettez-moi simplement un western différent chaque dimanche après-midi, sur une télé publique, en lieu et place des séries débiles qui passent actuellement et je serai plutôt satisfait...

Hé, ho ! ... j'ai dit différent, hein ?

Désolé Carcasse mais nous ne sommes plus dans les années 60 :(

So long.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 30 sept. 2005 11:17

et c'est bien dommage :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Paladin
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Paladin » 28 oct. 2005 19:58

100% d'accord pour une chaine western ! :num11
Où signe t-on la pétition ? :lol:
Franchement, il y aurait largement assez de programmes pour tenir des années, voir des décennies (avec un peu de chance, jusqu'à notre mort) :lol: . Entre le nombre important de films et les peut-être 200 séries tv, dont les 633 épisodes de Gunsmoke et les 430 de Bonanza, ça en représente des heures de programmes. :D

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: une chaine tv western

Messagepar lafayette » 03 mars 2016 19:34

Je voterai en 2017 pour le candidat prônant une chaîne western! :sm57:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 mars 2016 19:58

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic.

A première vue, une chaine dédiée semble une bonne idée (du moins pour les fans), mais vu le potentiel d'audience, pas certain qu'un groupe prenne le risque de dépenser de l'argent pour une telle chaine.

D'autant que pour alimenter la chaine, il faudrait taper aux portes de tous les studios pour négocier les droits de diffusion, et la douloureuse annuelle risquerait d'être salée...

En même temps, l'expérience a été tentée avec d'autres genres, puisqu'il existe des chaines comme Polar (dédiée aux films policiers et consorts donc), Action (toutes forme d'action, donc du kung-fu à la guerre en passant pour le coup au western et autres) et FX (cinéma fantastique au sens large du terme).

Bon, peu de moyens pour ces chaines (pas de multicanal ni de sous-titres, du moins pour les deux premières, je ne connais pas FX), et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes films qui y tournent en boucle...

Polar a failli disparaitre (et Orange l'a retiré de son bouquet), et d'autres chaines cinéma thématiques ont disparu (Ciné Palace, Romance, Ciné Comic, etc... ), donc la formule dédiée à un genre n'est pas forcément gagnante.

Et puis comme la tendance, c'est désormais au moins une coupure pub et le logo de la chaine incrusté à l'écran (parfois pas très discret), pas certain que je la regarderai souvent si une telle chaine existait, d'autant plus s'il n'y a que de la VF proposée...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 mars 2016 21:13

Je me suis justement abonné à Polar, Action et FX. Avec ces chaînes et TCM & Paramountchanel, on en a quand même. Par ex sur FX j'ai vu des épisodes western de série SF.
Il y a un meilleur tourisme me semble-t-il au travers du western que sur les thèmes polars ou sf. Ca pourrait intéresser avec une bonne pub de création.
A un moment, j'avais des chaînes western via un site tv internet mais le tout en anglais sans st fr m'a fatigué.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 08 mars 2016 21:58

Oui on en a à travers ces chaines (m'enfin plus spécialement TCM, Paramount Chanel et Action (pas mal d'européens pour cette dernière, mais les mêmes films tournent en boucle), mais ce ne sont pas des chaines dédiées à ce genre car à mon sens ce serait suicidaire.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 09 mars 2016 12:41

Il y a eu, m'a-t-il semblé, un petit regain de diffusions de western sur les chaînes tnt ce dernier semestre. Aussi des documentaires sur le grand West.

Retourner vers « Télévision »