L'offre en westerns de la RTF en 1962

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

L'offre en westerns de la RTF en 1962

Messagepar Vince » 12 mars 2017 18:50

1962

Films

* Rio Grande
* Le Bagarreur du Kentucky
* La fille du désert
* La Caravane héroïque
* Mississipi Express
* La Loi du plus fort
* La Grande caravane
* Colorado Saloon
* Les Proscrits du Colorado
* Quand le clairon sonnera
* Les Rebelles de San Antone

Films diffusés en épisodes

* La revanche des Sioux
* Les Justiciers du Far-West

Productions TV - les nouveautés et non des rediffusions, cela est valable pour les autres années

* Histoires du siècle dernier
* Les Aventures de Roy Rogers
* Le Vrai visage du far-west- "The Real west" (documentaire TV US avec Gary Cooper de 1961) - montage Français de
Jacques Nahum - Gary Cooper (VF: Jean Davy)
Modifié en dernier par Vince le 07 mai 2017 14:18, modifié 2 fois.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'offre en westerns de la RTF en 1962

Messagepar Longway » 12 mars 2017 19:12

On notera le nombre important de diffusions westerns de la " Républic ", les droits étant sans doute moins élevés que pour les autres grands studios.
Ajoutons que ces westerns avaient également peu de chance de faire l'objet d'une ressortie au cinéma.

Vince, tu peux ajouter " Johnny Guitare " dans ta liste. Il fut diffusé un dimanche soir à 20h30 ( me souviens plus de la date ) en remplacement d'un autre film déprogrammé pour je ne sais quelle raison. Donc première diffusion télévisuelle de ce chef d'œuvre du western.

En ce qui concerne " La Revanche des Sioux " : diffusion par épisodes de 15 minutes environ du lundi au samedi.

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 01 mai 2017 21:16

En passant, je vous signale un oubli un peu spécial dans la liste puisqu'il s'agit d'un documentaire. Ce film en question conçu pour la TV Américaine en 1961 a pour titre original "The Real West" (réalisé par Donald B.Hyatt) et est malheureusement la dernière apparition de Gary Cooper à l'écran ! Ce documentaire a été diffusé en France le 13 Mai 1962 à 20h45 sous le titre "Le Vrai Visage du Far-West".

https://www.youtube.com/watch?v=jYNepJK3-3g

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 01 mai 2017 21:22

Autre lien, article sur ce documentaire signé par Jacques Siclier dans le journal "Le Monde".

http://www.lemonde.fr/archives/article/1962/05/15/le-vrai-visage-du-far-west_2348351_1819218.html?xtmc=far_west&xtcr=95

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 01 mai 2017 21:34

Sur ce documentaire, voir aussi le livre de Jean-Louis Rieupeyrout, "La Grande aventure du western" pages 406-407.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 01 mai 2017 22:10

Question pour les Old Timers : Dans les 60's, la télé Française était-elle diffusée en Algérie (fr) ?

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 01 mai 2017 22:46

Oui, la télévision Française était bien diffusée en Algérie, les programmes étaient quasiment les mêmes qu'en métropole. J'ai de la doc si vous voulez...

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 01 mai 2017 23:10

Je confirme, et je me souviens avoir suivi, en particulier, la Coupe du Monde de 1958 et les JO de Rome en 60. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Vince
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Vince » 06 mai 2017 19:59

[quote="Vince"]En passant, je vous signale un oubli un peu spécial dans la liste puisqu'il s'agit d'un documentaire. Ce film en question conçu pour la TV Américaine en 1961 a pour titre original "The Real West" (réalisé par Donald B.Hyatt) et est malheureusement la dernière apparition de Gary Cooper à l'écran ! Ce documentaire a été diffusé en France le 13 Mai 1962 à 20h45 sous le titre "Le Vrai Visage du Far-West".

https://www.youtube.com/watch?v=jYNepJK3-3g[/quote
Pour info, dans ce documentaire, Gary Cooper est doublé par Jean Davy.

Retourner vers « Télévision »