[ARTE]

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: [ARTE]

Messagepar chris57950 » 14 sept. 2016 18:34

pak a écrit :A partir de demain lundi, la chaine diffuse à 19h00 toute la semaine une série documentaire intitulée Le Far West à cheval (2015), créée par Wolf Von Truchsess, Petra Maier et Felicitas Hammerstein.

deja diffusé il y a quelques mois, je les ai enregistrées

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 14 sept. 2016 19:53

Voui... !

Mon message date du mois d'avril... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 14 sept. 2016 20:27

HART a écrit :Courte intervention pour une rectification.
Batlash ( dont j'apprécie les interventions , souvent pertinentes ) fait une petite confusion concernant le récit à l'origine de film de Siegel " Les proies " .
Le métrage est tiré d'un roman de Thomas Cullinan , d'ailleurs traduit en français et édité chez nous , il y a quatre ou cinq ans .
On doit pouvoir trouver ce livre assez facilement. Malgré tout le talent de Siegel ( je n'en dirai pas autant d' Eastwood ) le film est bien en deçà de la noirceur vénéneuse du support littéraire.
Mais , il est vrai que l'on doit à Ambrose Bierce les récits les plus marquants de la guerre de sécession ( ils sont d'ailleurs au programme des écoles et des universités US ). Une traduction française de ces textes a été éditée en 1957 chez Grasset sous le titre " Morts violentes " , je ne sais pas si il y a eu une ré-édition depuis. Ces récits sont tout simplement hallucinants.
Pour trouver une bonne adaptation cinématographique des nouvelles de Bierce , inutile d'aller très loin , Robert Enrico en a tiré magistralement une poignée de moyens métrages au début des années 60.

Merci pour le compliment et la rectification icongc1 Les moyens métrages d'Enrico sont disponibles en DVD ,édité par SNC .La Rivière du Hibou est le plus célèbre car il a obtenue la Palme d'or du meilleur court-métrage en 1962 et a été diffusé à la télé U.S dans le cadre de la Quatrième Dimension

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 14 sept. 2016 23:23

Moi j'aime bien ce film, vachement original comme sujet... Clint Eastwood est mal doublé me semble t-il , ce qui peut expliquer les réticences de certains, si c'est tiré d'un roman, je vais essayer de me le procurer, idem pour les nouvelles de Bierce...je crois me souvenir que Don Siegel, pourtant responsable de films vraiment très réussis , considérait "Les Proies" comme son meilleur film.

Image

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 15 sept. 2016 5:33

D'ailleurs Tuez Charley Varrick ,qui passait ensuite ,est vraiment excellent avec un impressionnant Joe Don Baker

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 15 sept. 2016 6:34

pak a écrit :Voui... !

Mon message date du mois d'avril... :lol:

quel con j'ai pas regardé la date :sm84:

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 15 sept. 2016 8:35

Pour ceux qui voudraient lire ( ou relire ) les nouvelles de Bierce sur la guerre de sécession , celles-ci ont été ré-éditées en France en 1978 aux " Humanoïdes associés " sous le titre " La rivière du Hibou et autres contes ".
Il est cependant un peu dommage que l'éditeur ait intégré dans ce recueil plusieurs contes fantastiques de Bierce ( qui sont d'ailleurs très bons , cet auteur étant un maitre du genre ) ce qui nuit à mon sens à la cohérence de l'ouvrage.
Heureusement les fabuleuses illustrations de Heinrich Kley rachètent largement cet inconvénient.
L'illustration de la page 57 est un chef d'oeuvre.

Bat Lash
Comanche
Comanche

Messagepar Bat Lash » 19 sept. 2016 17:19

Ce soir à 21h ,La Caravane De Feu ,pas un grand western mais le plaisir de voir deux légendes côte à côte !

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 19 sept. 2016 17:29

flûte, je viens de le voir en DVD et je n'en pense pas du bien.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 19 sept. 2016 20:42

Drôle de choix de la chaine d'ailleurs, qui avait plutôt tapé, en dehors d'exceptions exotiques, dans le classique pur et dur...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 sept. 2016 21:31

Bah, par les temps qui courent, meme un western moins "prestigieux" ,c'est toujours bon à prendre...il y a quand meme John Wayne et Kirk Douglas dans ce film (vu que j'ai le dvd , je regarde d'un oeil la tv et d'un autre le p.c).

Retourner vers « Télévision »