Durée de vie des DVD - BR et enregistrements

Attention aux débordements!
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Message par bigdede »

pak a écrit :Perso, je ne grave pas, je transfère sur des disques durs externes une fois les fichiers nettoyés des pubs et des des résiduels de programmes avant et après le film.

Graver sur un DVD ne permet pas par exemple de garder le multilingue et les sous-titres, il faut choisir avant de commencer la gravure quelle langue on veut. De plus ainsi, quelque soit le durée du film, on n'a pas besoin de dégrader la qualité pour que ça rentre sur une galette. Enfin, un disque dur externe, ça prend moins de place que des dizaines de DVDs, même gravés.


Bon, y a pas de solution miracle, car si mon disque dur rend l'âme, je perds tout ce qu'il y a dessus...
Comment fais-tu ?
:arrow: Comment connectes-tu ton disque dur externe avec le disque dur du Cube.
:arrow: Comment peux-tu intervenir sur les films enregistrés dans le HDD du Cube.
:arrow: Et ensuite comment lis-tu le contenu de ce disque ? Un ordinateur ne reconnait pas le codage de CanalSat.

PS: vous voyez que ce sujet est passionnant ! :sm57:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Message par pak »

Ah zut, j'ai zappé une partie du titre du topic !

Je suis chez Free, pas Canalsat, sorry pour la confusion. En plus je parlais des enregistrements de films passés par des chaines TNT verrouillées (TF1, M6, W9... ).

Pour les chaines thématiques et payantes, pas le choix, faut passer par la box, et là les enregistrements sont protégés... Donc je choisi la langue que je veux, laisse la box allumée, et enregistre comme le Marshall directement sur mon blurayscope réglé sur l'entrée AV (et branché via la péritel), donc pas de HD.


Pour les chaines non verrouillées en copie, je transfère directement les fichiers de la Free sur mon pc pour faire les coupes avant de sauvegarder le résultat sur disque dur externe.


(du coup c'est nettement moins passionnant... :lol: )
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Message par bigdede »

pak a écrit :Ah zut, j'ai zappé une partie du titre du topic !

Je suis chez Free, pas Canalsat, sorry pour la confusion.

Pour les chaines thématiques et payantes, pas le choix, faut passer par la box, et là les enregistrements sont protégés...
Sur CanalSat, les enregistrements des chaines thématiques ne sont pas verrouillées. On peut donc les transférer sur un graveur (via péritel). Et effectivement, on doit choisir la langue avant. :sad:
Seules les VOD sont protégées pour la copie. On peut les transférer sur un enregistreur-graveur où on peut les lire mais la gravure est interdite. Quoique, mais chut ... :twisted:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Message par pak »

La copie privée est légale.

On paye d'ailleurs une taxe sur chaque support d'enregistrement pour cette légalité.


Toutes les chaines qui l'empêchent retirent abusivement cette possibilité à leurs clients.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par Arizona Kid »

De USMC : Discussion se trouvant dans le topic Un temps pour mourir déplacé ici :


Il fut un temps -pas si lointain- où j'aurais programmé mon magnétoscope, mais on ne peut plus enregistrer sur VHS, désormais... Et pour moi, un enregistrement TV est indissociable de la VHS :sad:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par bigdede »

Ah bon ? Non seulement j'enregistre mais je grave sur DVD. Si tu veux une copie ...
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par Arizona Kid »

Merci pour ta sympathique proposition, Bigdédé, mais c'était juste un constat un peu désabusé: je compte acheter le DVD Sidonis, noté sur ma liste de westerns à dégoter.

En fait, je sais pertinemment que je puis enregistrer sur des DVD vierges, mais cela ne me procure pas le même plaisir qu'à l'époque où je manipulais le magnétoscope, dont je reste nostalgique pour les enregistrements -bien que pour les supports physiques, ma préférence aille définitivement au Laserdisc :cool:

D'autant que je me méfie un peu des enregistrements sur DVD vierges, car parait-il que ceux-ci ne seraient pas pérennes et susceptibles de s'effacer avec le temps (histoire de gravure au lieu de pressage, à ce que j'ai lu...)

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par bigdede »

C'est vrai que les DVD gravés sont moins fiables que les pressés mais moi qui grave depuis près de vingt ans je peux t'assurer que s'ils sont bien entreposés, ils sont toujours parfaitement lisibles. :D
Par ailleurs je possède toujours un lecteur graveur VHS. Je ne l'utilise plus que comme lecteur et cela me permet entre autres de transférer des VHS sur DVD.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Durée de vie des enregistrements

Message par major dundee »

Ce qui est possible en combinant les deux appareils...et permettrait de contourner les protections parfois mises en place sur certaines bandes VHS...

J'ai conservé une vhs Montparnasse de "Fort Apache" version colorisée, et j'ai trouvé il y a peu "Alamo", dans sa version longue parue en 1995 ; voilà donc deux vhs qui mériteraient un transfert dvd...si quelqu'un par ici est familier de ce genre d'opérations, je suis intéressé par une assistance technique (et plus si affinités vu que j'ai plus de magnétoscope !)...et bien sur je prends les frais à ma charge.


Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par Longway »

bigdede a écrit :C'est vrai que les DVD gravés sont moins fiables que les pressés mais moi qui grave depuis près de 20 ans je peux t'assurer que s'ils sont bien entreposés, ils sont toujours parfaitement lisibles. :D
Sans doute plus proche des 16/17 ans. A moins de posséder du matériel pro à l'époque, ce qui pourrait être ton cas vu le métier que tu pratiquais, les graveurs n'étaient pas accessibles au grand public en 1998.
En effet, les premiers graveurs de salon ne sont apparus qu'en Septembre 2001, le DVR-7000 pour Pionneer et le DVR+1000 pour Philips.
Leurs prix, exorbitants, tournaient autour des 2200 €. Mais contrairement aux magnétoscopes à leur début, ils baissèrent rapidement l'année suivante. Fin 2002, j'ai acquis le mien aux alentours de 900€.
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Un temps pour mourir - Tiempo de morir - Arturo Ripstein - 1966

Message par bigdede »

Merci aux modérateurs d'avoir déplacé ces messages dans le topic consacré (et cela sans nous gronder) :roll:
Longway a écrit : Sans doute plus proche des 16/17 ans. ..., les graveurs n'étaient pas accessibles au grand public en 1998.
En effet, les premiers graveurs de salon ne sont apparus qu'en Septembre 2001, .
Oui, j'ai un peu exagéré :oops: . Mais dès la première apparition du premier enregistreur-graveur, je me suis précipité dessus. (c'est vrai que c'était cher). C'était un Pioneer, marque à laquelle je suis resté fidèle (je peux faire de la pub: Pioneer a abandonné depuis longtemps les enregistreurs-graveur. Hélas).
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Durée de vie des enregistrements

Message par bigdede »

major dundee a écrit :Ce qui est possible en combinant les deux appareils...et permettrait de contourner les protections parfois mises en place sur certaines bandes VHS...
je suis intéressé par une assistance technique (et plus si affinités vu que j'ai plus de magnétoscope !)...et bien sur je prends les frais à ma charge.
On trouve facilement, pas cher, des lecteurs VHS d'occase.
Sinon je suis à ta disposition (via MP)
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Durée de vie des enregistrements

Message par L.. »

Mon plus vieil enregistrement VHS (ex.locative, achetée d'occasion) date de 1978, et 40 ans après reste encore tout à fait visible. C'est la VHS VIP de Trinita voit rouge....ressorti en salles seulement 2 ans plus tôt (curieusement VIP a utilisée une copie détériorée, tandis que la VHS belge, chez un autre éditeur bénéficie d'une copie neuve, qui en plus est complète, de 1972....)

Le regret: d'avoir mis en poubelle, vers 2000, 300 VHS (locatives, enregistrements personnels à partir de 1986....) de westerns spaghetti, les Leone et Terence Hill en version française intégrales (Trinita, version AMLF de 1982, Un génie, deux associés, une cloche.... des v.f jamais retrouvées comme Le superbe étranger (Ruf der Wälder, Mario Girotti/Terence Hill), croyant naïvement que le DVD remettrait tout en ordre. J'ai pas mal retrouvé de choses, même des enregistrements privés des Leone, maintenant les seules versions françaises intégrales en format Scope au monde, faits en 1988, mais pas tous.

Qui put croire qu'une bonne partie de ceci serait tailladé, versions incomplètes, absences et trous de dialogues, voire recadré, , adapté au goût du jour -son et lumières- tout en étant présenté comme version définitive et fidèle au film d'origine... Bonus explicatifs -pouvant aller jusqu'au tout faux comme Trinita de TF1 - à l'appui...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Durée de vie des enregistrements

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

C'est pour cela, au grand désespoir de ma mère, qu'on a rien jeté des vhs enregistrées jadis par mon père même si il en a depuis en dvd...
Ajouter à cela une certaine nostalgie avec les pubs et bandes annonces de films à venir d'époque entre 1987 et 2004 je crois...
Ah les pubs FR3 comme sur mes vhs ZORRO de quand j'étais petit (essentiellement rediffusions post Disney Channel au début de l'année 1987 en vrac)(j'ai aussi des enregistrement Disney Channel 1986)...
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Durée de vie des enregistrements

Message par L.. »

Patrick Brion faisait la programmation de FR3, on lui doit donc le passage des versions françaises intégrales de quelques Leone, elles n'existent plus que sur ces supports. (Ou il faut des copies Canal +). Vers le fin des années 90, je ne sais pas.

Tous les films de Terence Hill et Bud Spencer, édités par TF1 sont issus de remontage pour DVD, même ceux que les ayants-droit italiens (Zingarelli) n'ont pas fait faire eux-mêmes. C'est dire, sans la VHS, Cul et chemise ne se voit plus (il doit manquer une vingtaine de minutes sur le DVD TF1, alors que le DVD italien a toujours été complet).

Concernant la rétrospective Leone de Paris, que je n'irais pas voir, seul Un génie deux associés une cloche semble une copie 35 mm française d'époque. Pour les parisiens, c'est peut-être une motivation d'y aller regarder, même si la copie est moyenne, la version française doit être, je l'espère pour eux, intégrale.
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »