ce soir

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Florentin Baralle
Cowboy

ce soir

Messagepar Florentin Baralle » 19 janv. 2014 20:27

Ce soir 2 bons westerns: sur arte " l homme des vallées perdues" de George Steven , classique du western USA des années 50 et sur france4 "Il était une fois la révolution" de Sergio Léone merveilleux film avec un James Coburn prodigieux et un Rod Steiger aux mimiques cools sur la révolution mexicaine. Sachant que les 2 sonts genials que me conseilles vous? :D sa va être dure d choisir!! icongc1

[ Posté depuis mon mobile ] Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: ce soir

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 janv. 2014 20:29

je déplace ton message dans le forum dédié à la télévision

sinon voir aussi ici :wink: => viewtopic.php?f=8&t=13995&p=206870#p206866
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 janv. 2014 21:21

Hum un peu dur de choisir, en tout cas, pour ce qui est des grandes chaines généralistes, Arte fais vraiment un gros effort pour les westerns, ça n'est pas sur les autres qu'on verrait" L'homme des vallées perdues" en prime... icongc1

Florentin Baralle
Cowboy

Messagepar Florentin Baralle » 19 janv. 2014 21:48

Ouais faut avouer en plus je crois, je ne suis pas sur hein!,qu'il prépare un cycle western sur arte car demain "la rivière rouge"d Howard Hawks (1948) et dimanche prochain " le dernier train de gun hill" de John sturges (1955) donc faut y croire quoi!

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 janv. 2014 22:15

J'ai choisi de regarder en replay le doc sur Custer d'Arte :sm80:. Mon magnéto se charge de Shane, pour l'autre mon dvd suffira!
Je suis un nouvel abonné.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 19 janv. 2014 22:18

Entre les deux de ce soir, pour ma part il n'y a pas photo : Shane sans hésiter.
Il faut saluer l'effort d'Arte en effet, (personnellement je n'ai pas la télé), mais comme il sera évidemment diffusé en VF, si je l'avais, et bien ce soir encore, elle resterait éteinte.
Le livre de J. Shaeffer dont le film est issu est évoqué sur le forum. Le film de Stevens en est très proche, ce n'est pas le moindre de ses mérites. Un très grand western sur le papier et sur la pellicule.
Mais bon... :roll:
Yo.

Florentin Baralle
Cowboy

Messagepar Florentin Baralle » 19 janv. 2014 22:40

Et personne pour "il était une fois la révolution"?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 janv. 2014 22:58

Mais M. Florentin, au lieu du gin, il faudrait des lunettes! ;)
J'ai dit que j'ai déjà le dvd, il y a longtemps que le pipi sur l'arbre est une scène préférée après les scènes de Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand! :sm57:

Quant à L'Homme des Vallées perdues", Yo, je l'ai déjà et j'enregistre à nouveau au cas où l'enregistrement serait meilleur!
Et j'avais signalé Arte :applaudis_6: sur le topic de tv de la semaine de Pak et sur un autre topic pour le train de Gun Hill!
Modifié en dernier par lafayette le 19 janv. 2014 23:08, modifié 6 fois.

Florentin Baralle
Cowboy

Messagepar Florentin Baralle » 19 janv. 2014 23:02

Ah dacc j'ai mal:lu et donc demain c'est le film d'Howard Hawks?

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 19 janv. 2014 23:14

Je vais sans doute réenregistrer Red River pour une meilleure copie que celle que j'ai déjà, mais ce n'est pas un de mes grands films préférés.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 20 janv. 2014 22:55

Après le DVD MGM zoné 1, j'ai acheté l'édition Wilside récemment parue. J'espère notamment des ST un peu moins envahissants que dans la précédente édition... Je ne sais pas du tout si cela fait partie des aspects qui ont été retravaillés, mais bon, ce n'est pas grave, je me régalerais du livret fourni avec.
Pour ma part, Red River figure au top ten de mes westerns favoris.
Yo.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 21 janv. 2014 9:43

Regardé , pendant 10mn " la rivière rouge", puis impossible d'aller plus loin, très mauvais son, VF atroce, image crapouteuse, une horreur, heureusement j'ai le zone 1. J'ai tenu jusqu'au bout pour " Shane", c'est dingue comme une version doublée peut( presque) foutre en l'air un film. Ladd avait une très belle voix ... suite à cette VF , je me suis repassé la VO du dvd, et le film est remonté dans mon estime, et reste dans mon top 10.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 21 janv. 2014 10:20

chip a écrit :Regardé , pendant 10mn " la rivière rouge", puis impossible d'aller plus loin, très mauvais son, VF atroce, image crapouteuse, une horreur, heureusement j'ai le zone 1. J'ai tenu jusqu'au bout pour " Shane", c'est dingue comme une version doublée peut( presque) foutre en l'air un film. Ladd avait une très belle voix ... suite à cette VF , je me suis repassé la VO du dvd, et le film est remonté dans mon estime, et reste dans mon top 10.

OUF :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 janv. 2014 13:08

Ne peut-on les avoir en vost?
Comme les films repassent, on pourrait avoir les 2 versions.
Je verrai si mes enregistrements sont bons à l'écoute du son. Je me rappelle que Van Heflin est bien doublé.

Et je reviens après vérif en regardant Red River en direct sur Arte.
On peut voir ou enregistrer La rivière rouge soit en Vost soit en VF. Les St m'apparaissent en jaune vif entouré de noir, ce qui fait des St très visibles.

Je suppose que ça doit être pareil pour Shane ou L'Homme des Vallées perdues et je vais donc m'enquérir du prochain passage pour me faire la VOST.
Mon enregistrement VF de Shane auquel je viens de passer me semble pour le moment bon, une bonne définition d'image et pas de problème de son chez moi pour l'instant (J'en suis à la réunion des paysans du coin avec Shane).
Le vieux propriétaire visant le ranch du fermier pourrait jouer Moïse avec sa bouille barbue et ébouriffée de blanc!
J'aime bien les scènes d'intérieur dans le bazar et le saloon contigüe! La bonne définition vient de me faire voir le doubleur de Ladd dans le combat de boxe dans le saloon, puis à la baggare générale. Ce à quoi je n'avais pas fait attention je crois aux précédents visionnages du film.

En repassant sur Arte HD en direct, le son VF de La Rivière rouge ne me paraît pas aussi mauvais que Chip le reçoit. L'image souffre effectivement de défauts de vielle bande de film si c'est ce que Chip veut dire par "crapoteuse", mais la définition est bonne même pendant la période de brouillard, sans doute faite pour cacher le tournage en studio. Mais je dois dire que je le regarde par le biais de mon lecteur graveur récent qui booste l'image!
La localisation de réception et le matériel peuvent interférer.
Il est vrai qu'il y a des moments moins bien sur le son, notamment sur le doublage de John Wayne au moment de la discussion dans le chariot avec la sortie du Dellinger dans l'écharpe de Mme. Il faudrait savoir à partir de quelle base la diffusion est faite. Il y a une impression parfois de voix nasillardes.

Si Shane repasse dans la nuit de jeudi à vendredi prochains à 0h15, où je pourrai enregistrer en VOST, malheureusement j'aurais dû enregistrer La Rivière Rouge en Vost cet apm au lieu de traîner ici, car il semble ne pas repasser.

Retourner vers « Télévision »