Les westerns de la semaine

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Répondre
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Les westerns de la semaine

Message par midou06 »

Un petit lien bien pratique pour voir tous les westerns de la semaine en un coup d'oeil.
http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/w ... l/page1/ge
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les westerns de la semaine

Message par Tecumseh »

Bien pratique ce lien pour avoir une vue d'ensemble rapide de la semaine western sur le petit écran. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Les westerns de la semaine

Message par patgard »

ah oui super § Maintenant y'a plus qu'à avoir les bonnes chaines - Ce n'est pas mon cas -
Image
Avatar du membre
cowboygf
Cowboy
Messages : 258
Enregistré le : 28 juil. 2012 21:49
Localisation : aubrac city gun

Re: Les westerns de la semaine

Message par cowboygf »

merci pour l'info c'est trés pratique :applaudis_6:
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par pak »

Le lien donné par Midou06 est vraiment très pratique. :applaudis_6:

Pour ma part, je vais commencer à lister les films proposés par les chaines généralistes et gratuites de la TNT, clarifiant l'offre pour ceux, qui comme moi, ne sont pas abonnés à des bouquets de chaines.

Mais pour l'offre complète toutes chaines confondues, le lien de Midou (http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/w ... l/page1/ge) reste la source la plus complète, que je rappellerai régulièrement.

Je vais m'aligner sur les programmes TV papiers, donnant les programmes du samedi au vendredi de la semaine suivante, avec parution le lundi (sauf pour ce premier lot vu qu'on est déjà mercredi). Ma source est banale, c'est Télé Loisirs (ça n'a aucun intérêt, mais c'est pour être transparent, je ne suis pas dans les secrets des dieux). Je vais sûrement oublier des téléfilms ou des séries, en regardant rarement, alors pas taper sur la diligence... :)

L'intérêt, je pense, c'est de voir l'offre gratuite, pas noyée dans celles offertes par des chaines comme Orange ou CinéCinéma pas accessibles à tous.

Si vous trouvez cela inutile, pas de soucis, j'arrête. :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Semaine du 1er décembre au 7 décembre

Message par pak »

- Samedi 1er à 15h50 sur RTL9 : Silverado de Lawrence Kasdan (1985). Chouette western atypique dans le paysage cinématographique des années 1980, qui ne réinventait pas la poudre, mais qui la maniait bien ! Et quel casting : Kevin Kline, Scott Glenn, Kevin Costner, Danny Glover, John Cleese, Rosanna Arquette, Brian Dennehy, Linda Hunt, Jeff Goldblum, Jeff Fahey, Richard Jenkins...




- Dimanche 2 décembre à 01h40 (nuit du dimanche au lundi) sur M6 : Parmi les vautours (Unter Geiern) d'Alfred Vohrer (1964). Le retour de Winnetou sur M6 (dimanche dernier était diffusé La révolte des indiens apaches) ! A noter la présence, autour de Pierre Brice, de la pulpeuse Elke Sommer et de Stewart Granger, ainsi que de Terence Hill (qui tournait encore sous son vrai nom, Mario Girotti) dans un rôle secondaire. C'est le cinquième film de la série, très populaire en Allemagne. Je n'ai jamais été très fan de ces "westerns choucroutes", et le peu que j'ai vu se mélangent dans ma tête, étant enfant lors de leur vision. Incapable de dire si j'ai vu celui-ci...
Horaire rédhibitoire pour les couche-tôt et les cinéphiles (en même temps que le Cinema de Minuit de France 3... ).




- Lundi 3 décembre à 20h50 sur ARTE : Missouri breaks (The Missouri Breaks) d'Arthur Penn, 1976. D'Arthur Penn, je préfère largement Little Big Man ou Le Gaucher, mais il est difficile de bouder un face-à-face Marlon Brando / Jack Nicholson !




- Lundi 3 décembre à 20h35 sur NRJ12 : Le secret de Brokeback Mountain (Brokeback Mountain) d'Ang Lee, 2005. Pas vraiment un western, mais situant sa narration dans le monde des cowboys. Une œuvre sensible sur un sujet inédit, ou du moins rarement abordé de front de cette manière pour un film grand public. Bardé de récompenses et magnifié par ses deux acteurs principaux, Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Le mythe du cowboy viril et misogyne en prend un sacré coup sur le stenson !




- Mardi 4 décembre à 01h50 (nuit du mardi au mercredi) sur ARTE : rediffusion de Missouri breaks.


- Mercredi 5 décembre : nada !


- Jeudi 6 décembre à 20h40 sur RTL9 : Sierra torride (Two Mules for Sister Sara) de Don Siegel, 1969. J'adore ce film, avec un Clint Eastwood qui se fait manipuler par une "bonne-sœur". On peut bien-sûr reprocher au film de lorgner un peu trop sur le western spaghetti, impression renforcée par la musique de Morricone. Mais on passe un bon moment. A noter que Budd Boetticher est à l'origine du scénario, pas un manchot non plus question western...




- Vendredi 7 décembre à 23h55 sur RTL9 : La fureur sauvage (The Mountain Men) de Richard Lang (1979). Interprété par Charlton Heston sur un scénario écrit par son fils. Pas vu...

Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Ethan63
Chasseur de primes
Messages : 738
Enregistré le : 28 janv. 2011 12:03
Localisation : Monument valley

Re: Les westerns de la semaine

Message par Ethan63 »

Sympa cette présentation,Merci Pak !! Mais il est vrai que le site cityvox est aussi un très bel outil et toujours actualisé. :beer1:

http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/w ... tellite/ge
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Semaine du 8 décembre au 14 décembre

Message par pak »

Alors que nous offrent nos chaines préférées la semaine prochaine... ?

(pour l'offre complète, payante incluse voir : http://www.cityvox-tv.fr/programme-tv/w ... tellite/ge)

- Samedi 8 décembre à 23h15 sur RTL9 : rediffusion de Silverado (voir plus haut).

- Dimanche 9 décembre à 13h40 sur RTL9 : Horizons lointains de Ron Howard (1992). L'histoire d'émigrants irlandais fuyant la famine dans leur pays et de l'ouverture de territoires aux pionniers aux États-Unis, vu par le naïf Ron Howard. Avec le couple le plus médiatisé de l'époque, Tom Cruise et Nicole Kidman. Grosses ficèles et gros sentiments, mais techniquement abouti.
- Dimanche 9 décembre à 01h40 (nuit du dimanche au lundi) sur M6 : Le trésor des montagnes bleues d'Harald Reinl (1964). La chaine continue sa diffusion des aventures du héros indien allemand, à un horaire impossible (ce genre de films devrait être visible par les enfants).
- Lundi : rien !

- Mardi 11 décembre à 20h45 sur Gulli : Spirit : L'étalon des plaines de Kelly Asbury et Lorna Cook (2002). Dessin animé pour nos cowboys en herbe, même si ce n'est pas véritablement un western, l'histoire se passant tout de même durant la conquête de l'ouest. DreamWorks n'a pas convaincu avec l'animation 2D, ses films étant peu innovants (heureusement la 3D va sauver la mise du département animation avec un certain Shrek).
- Mercredi / jeudi : rien non plus.

- Vendredi 14 décembre à 00h15 sur RTL9 : Les deux cavaliers (Two Rode Together) de John Ford (1961). Un shérif alcoolique cynique et vénal est enrôlé par l’armée pour l’aider à libérer des Blancs prisonniers des Comanches. A la fois sombre et drôle, ce film, au tournage chaotique et alcoolisé, ne fait pas partie des plus grands films du maitre, pas tellement content de lui d'ailleurs car il déclarera que c'est « la pire merde que j'ai tourné en vingt ans ». On n'est jamais plus dur qu'avec soi-même, car ce western reste un beau spectacle.
Modifié en dernier par pak le 27 déc. 2012 23:05, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les westerns de la semaine

Message par U.S. Marshal Cahill »

à signaler le non respect des horaires par M6 (cf Winnetou) avec un retard de plusieurs dizaines de minutes... donc pour ceux qui enregistrent prévoyez une bonne demi heure à 40 minutes d'enregistrement après l' heure de fin annoncée au programme ! :evil:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par pak »

Un problème récurrent des chaines principales : M6 et TF1 (horaires nocturnes), France 3 (Cinéma de Minuit), France 2 (Ciné Club) ne respectent pas leurs horaires, parfois effectivement de plusieurs dizaines de minutes. Ce n'est pas rien. Combien de fois j'ai eu des enregistrements sans la fin du film ! France 2 est la plus sadique, car ça lui est arrivé de démarrer en avance pour certaines soirées Ciné Club.

Alors maintenant je blinde ! 30 minutes avant, 30 minutes après. Du coup pour 1h30 de film, j'ai 2h30 d'enregistrement. Heureusement, j'ai un logiciel pour couper l'excédent (j'en profite d'ailleurs pour virer les pubs). Mais ça ne met pas à l'abri. Pour le Winetou de dimanche soir, me serai fait avoir ! Les chaines TNT sont plus rigoureuses à ce sujet.


Attention avec les box, si vous programmez comme moi vos enregistrements à l'avance pour la semaine. C'est une semaine de transition avec l'attribution de canaux pour les nouvelles chaines TNT gratuites qui arrivent le 12 décembre. Du coup des chaines comme TV5 ou RTL9 ont changé de canal (du moins chez Free).
Modifié en dernier par pak le 05 déc. 2012 12:37, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par lerebelle »

Merçi professeur pak. R :wink:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par pak »

Tu peux m'appeler maitre... :lol:

Mouarf !

Vais finir par chopper la grosse tête moi. :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les westerns de la semaine

Message par lasso »

si on rate un Winnetou, c'est pas grave, les films sont bon enfant et obtenable en bonne qualité d'images dans le commerce... :P
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par pak »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi M6 diffuse ces films aussi tard alors que ça pourrait plaire à des enfants. Vont pas me faire croire qu'ils n'ont rien d'autres dans leur catalogue pour boucher un trou dans leur grille... :sm72:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les westerns de la semaine

Message par lerebelle »

pak a écrit :Tu peux m'appeler maitre... :lol:

Mouarf !

Vais finir par chopper la grosse tête moi. :mrgreen:

Pardon Maitre!!!!!!!!!!!!!. R :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Télévision »